QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Trouvé grand alexandre dans le 85

Démarré par dana85, 01 Septembre 2012 à 20:36:15

« précédent - suivant »

dana85

Bonjour, nous avons trouvé un grand alexandre dans notre jardin à Fontenay le Comte en Vendée.
Nous avons pu l'attraper et lui donner à manger.
Nous avons prévenu les vétérinaires et animaleries.
Il est chez nous depuis 2 jours.
Merci de me contacter si vous pensez que c'est le votre.

manuduke33

bonsoir,

c'est super ce que vous faites pour l'oiseau et sa famille. s'il est bagué le numéro permettra a la personne de vous prouver qu'il lui appartient bien. Avec ce même numéro avec l'aide de l'associatio de la protection des oiseaux ils pourront vous indiquer soit le proprietaire soit l'éleveur qui saura retrouver ce dernier.
encore merci pour cette famille qui doit etre morte d'inquiétude.
@+ emmanuelle

Moya

Aïe Aïe Aïe ! Kétile a déménagé hier si je ne me trompe en Vendée !
Mauresque ou Fergus se seraient-ils échappés ?
Si quelqu'un a son tel. ce serait peut-être bien de l'appeler pour savoir s'ils sont là...
En tous cas, merci de vous occuper de cet oiseau. Si vous avez besoin de conseils n'hésitez pas à demander et j'espère que son proprio va se manifester très vite, il doit être bien malheureux.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

On l'appellera dès demain histoire de vérifier  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Je viens de récupérer internet. C'est certainement Fergus qui s'est effectivement échappé le jour du déménagement. Il a eu peur du camion je pense.
Je vous laisse mon numéro en MP. appelez moi vite SVP ...
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Alors ? On t'a rappelée ? La personne dit avoir contacté vétos et animaleries sur Fontenay, tu peux peut-être les appeler pour avoir son n° ?
Tu nous tiens au courant ?
Bon courage.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

kétile

J'ai appelé le vétérinaire qui m'a donné le numéro de la personne qui l'a récupéré mais c'est un fixe et je suis tombée sur le répondeur, j'ai laissé un message avec mon portable.
Un peu dur ces derniers jours, le déménagement, Fergus qui se sauve la veille du jour où on part, plus d'internet, un de mes chats également introuvable au moment de partir (Je retourne tous les jours à l'ancienne maison pour essayer de la retrouver.)
Déjà si Fergus est retrouvé, je vais pouvoir me détendre un peu, j'ai de nouveau internet et je rapatrie mes chevaux et poneys petit à petit dans la nouvelle maison. Restera à retrouver mon chat...

manuduke33

allez t'inquiètes pas tout va rentrer dans l'ordre. on croise les doigts, n'est ce pas moya.  :icon_wink:
@+ emmanuelle

Moya

Oui, oui, on croise les doigts !
Ca ne doit pas être facile un déménagement avec tous ces animaux. Pour Fergus, ça devrait être bon, reste le chat, il doit se cacher quelque part, tu lui mets à manger et à boire ?
Les choses vont se mettre en place petit à petit tu vas voir, mais c'est sur que pour le moment ça ne doit pas être évident.
Bon courage.
Moya

Titeshuya

Bon courage Kétile !
J'espère qu'effectivement c'est Fergus (sinon quelle coïncidence !) c'est super que la dame ait laissé un message ici, quelle chance !

allez !  :levitation:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Kétile, j'ai voulu t'appeler hier, mais je n'avais pas sauvegardé ton tel ...

Désolée .

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Et c'est d'autant plus bête que ... j'avais ton N° de portable ! (Tu me l'avais donné lors de la bagarre avec Nanard !) J'aurais pu le retrouver sur mes MP et t'avertir tout de suite puisque tu avais prévenu que tu n'avais plus internet !
Bon, excuse pour les 3 jours d'angoisse qu'on aurait pu t'éviter !  :icon_cry: L'essentiel est qu'il soit retrouvé parce que je ne peux pas croire que 2 GA se soient échapés au même moment dans la même région !
Tu nous tiens au courant surtout...
Moya

kétile

C'est bien Fergus, je vais  le chercher ce soir  :icon_wink:

daniel adrian

Eh bien dis donc... il te fait courir Fergus !
Heureusement tout se termine bien, et quelle chance que cette dame soit venu poster sur le forum  :bravo:
C'est loin de chez toi ?

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Titeshuya

Question : la bague ne permet pas de remonter vers le proprio comme un tatouage de chien où tout est répertorié à la centrale canine ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux