QualityBird : la boutique de vos oiseaux

SOS GA

Démarré par Moya, 21 Février 2012 à 21:22:15

« précédent - suivant »

Moya

L'association SOS animaux Aquitaine cherche à placer une femelle GA de 2 ans.
On ne sait pas grand chose de son départ dans la vie sauf qu'"elle a été offerte à une dame qui ne sait pas s'en occuper". Où était-elle avant, je ne sais pas. EAM, EPP, je n'arrive pas à savoir non plus. La seule chose que je sais c'est qu'elle semble assez sociable et "chante et danse quand on met de la musique."
Elle est cédée 150 Euros avec sa cage.
Actuellement elle est à Bordeaux.
Si quelqu'un est intéressé ou connait quelqu'un qui peut l'être, pouvez-vous me contacter, merci.
Moya
PS :  si j'y arrive, ce qui n'est pas gagné, j'essaye de mettre la photo qu'on m'a communiquée !
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Moya

J'essaye la photo ... !

Ca alors, ça aurait-y marché ?

Bon, elle est bien belle cette petite GA, non ? Il faut l'aider...

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

dana

Elle est superbe  :bravo:
merci pour elle de diffuser l'infos...en esperant qu'elle trouve vite une famille qui saura l'aimer  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Elle est magnifique.
Si elle a le comportement que tu décrits, elle doit être assez sociabilisée.
C'est pas cher avec la cage (bon... faudrait voir la cage)
Faut qu'elle trouve une famille humaine ou oiseau en élevage, je sais pas mais elle est vraiment très jolie.
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Bien d'accord avec toi !
La cage, je pense que c'est celle de la photo.
Si quelqu'un est inscrit sur d'autres forum peut-être pouvez-vous faire passer l'info ? (pour Jean 19 et son forum consacré aux GA, c'est fait)
Merci.
Moya

PS : Si quelqu'un peut la prendre provisoirement en famille d'accueil le temps de lui trouver ses proprios définitifs, ça marche aussi...

kétile

alors, j'ai vu que tu avais envoyé un msg sur  le site de jean19. Lui a du se séparer de coco. Apparement ça intéresse qqn sur son forum. La je bosse. Faudrait être sur que c'est un bon plan.

jean19

l'assos en question , refuse de céder l'oiseau a quelqu'un possédant un male ....  voici la copie de la reponse faite a un membre du form

"Bonjour,

Chanelle n'est pas a céder mais à adopter après dossier/pré visite/suivi/post visite.
Nous ne souhaitons pas qu'elle serve de reproductrice donc pas d'adoption avec un mâle.

Cordialement."

1 grand alexandre EAM
http://terra19.forums-actifs.com/

gawelle

Rhalala... les associations de PA, tout un poème !! :icon_eek: Ce n'est que mieux pour la cocotte si elle ne se retrouve pas toute seule, non?!

Mais bon, heureusement qu'ils sont là quand même :Bahh:!
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

Moya

Pas de panique, je suis en relation avec un membre de l'assos et je suis en train de les "chauffer"...
Pour les pré et post visites, c'est normal de la part d'une association qui veut protéger les animaux qu'elle place, c'est même un bon point. Et ils ont réseau national avec des bénévoles dans toute la France, donc pas de problème pour ça.
Pour la repro, ... je suis en train de leur expliquer la vie  :rigole49: ! Je pense surtout qu'ils ne veulent pas qu'elle aille chez un éleveur. Mais comme ils ont dit eux-même qu'elle s'ennuyait parce qu'elle était toute seule, il va falloir qu'ils soient logiques.
Bref, j'aurai des nouvelles à vous donner ce soir et j'espère qu'ils ne vont pas être totalement idiots !
Moya

ENZORAUNA

Cohérence, cohérence, cohérence.... :Bahh:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Grominik

CitationJe pense surtout qu'ils ne veulent pas qu'elle aille chez un éleveur.
Il est vrai que les eleveurs sont avant tout des tortionnaires  :icon_rolleyes:
La remise en volière avec un congénère du sexe oppossé est pourtant, dans la majeur partie des cas une solution bien meilleure que de replacer un oiseau dans un milieu sur-pouponné ! (surtout avec un Psittacula)
Le manque d'information, ou plutôt, la diffusion d'informations loufoques et erronées est malheuresement la cause de ce genre de prise de position de la part de gens au demeurant très attentionnés et dévoués.  :pleure:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Moya

Tout à fait d'accord avec toi, Grom.
Mais je crois que ces gens des associations de protection animale connaissent surtout les chiens et les chats et pataugent complètement en ce qui concerne les oiseaux. Et ils ont les mêmes règles pour tous les animaux qu'ils récupèrent, sans discernement. C'est pour ça que je voudrais sortir cette petite GA rapidement de là, parce que je ne suis pas sûre que l'association sache mieux s'en occuper que sa précédente propriétaire !
Je suis en train d'essayer d'expliquer tout ça à la personne avec laquelle je suis en contact, elle semble découvrir complètement le monde des oiseaux et est assez ouverte. Fera-t-elle passer l'info, c'est une autre histoire...
J'espère avoir des infos solides concernant cette jolie petite GA dans la journée et j'en ferai part à ceux qui se sont manifestés et sont intéressés.
Mais Grom, surtout ne pense pas qu'il y avait la moindre mauvaise intention vis-à-vis des éleveurs dans mon précédent message. Je pense moi aussi que cet oiseau serait fort heureux s'il intégrait une volière pleine de congénères.
Moya
Merci pour elle.

Grominik

CitationMais Grom, surtout ne pense pas qu'il y avait la moindre mauvaise intention vis-à-vis des éleveurs dans mon précédent message
Bien sur que non ... juste souligner que certaines désinformations nous font beaucoup de mal à nous, mais aussi indirectement aux oiseaux.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

Est-ce de la désinformation ou de la non-information ???
Il faudrait leur demander quels sont leurs arguments pour refuser que cet oiseau soit adopté par qqn qui possède déjà un mâle ou par un éleveur.
Ça parait tellement incohérent que j'aimerais bien connaitre leurs raisons  :Bahh:

Moya

C'est ce que j'essaye de savoir ! Mais j'ai vraiment l'impression d'aborder un sujet qu'ils ne connaissent pas du tout ! Alors... je fais de la formation, Grom, en pensant à toi !  :ptdr:
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux