QualityBird : la boutique de vos oiseaux

S.O.S mon Amazone a front bleu s'est envolé

Démarré par priscillia28, 30 Avril 2012 à 20:37:34

« précédent - suivant »

priscillia28

Aidez moi mon Amazone a front bleu s'est envolé il a 6 ans trés attachée a moi mai tres peureux ,je suis a la campagne ,des arbres ,des champs y a que sa dans mon coin ,
j'ai aussi mis ça cage à l'exterieur avec de la nourriture et de l'eau .

Moya

As-tu prévenu les vétos de ton coin, les gendarmes, le responsable NAC des pompiers etc...
As-tu mis des affichettes partout, commerces, écoles etc...
Tu mettais sa cage dehors ? Tu crois qu'il connait son environnement ?
Demain il aura peut-être un peu faim et il risque de se rapprocher.
En tous cas, bon courage à toi, on croise les doigts.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

priscillia28

Bonsoir merci de m'avoir répondue , je l'ai déja sortie dehors avec une chaine et fait le tour de ma maison et aussi un peu du terrain. Il sait envolé 19h .
En voulant ranger quelque chose dans mon frigo qui est à l'exterieur (pourquoi le frigo a l'exterieur demandez à mes parents) il ma suivie je me suis pas aperçue qu'il était sur mon épaule une fois dans le garage je m'en suis aperçue j'ai voulue l'attrapé avec ma main il a eu peur et il s'est envolé dehors ,je l'ai appelé pendant plus d'une heure sans nouvelles de sa pars ,j'ai vue quelque oiseaux de sa taille volé au tour de ma maison et dans les champs a proximité est ce que c'était lui ? . J'ai donc mis ça cage dehors peut être il il retournera je l'espere beaucoup dans ça cage ,en plus le temps chez moi et trés mauvais j'ai trés pour lui , il me manque déja je suis trés malheureuse  :pleure: 

ENZORAUNA

Une diffusion massive de l'information par le biais de petites affichettes constitue une bonne démarche comme l'a déjà indiqué Moya. En outre, ce site offre une application intéressante de signalement de perroquet perdu :

http://www.aedp.asso.fr/perdu-trouve.html

RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Allez, courage, il s'est caché pour la nuit.
Demain appelle le dès le petit jour et met de la nourriture dehors, mais tu dis être dans les champs, il trouvera à se nourrir.
Ne perd pas espoir, il y a plein de gens qui ont retrouvé leur oiseau.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

priscillia28

Merci Moya , je l'èspere sincèrement de le retrouver

Pirate

Bon courage. Ne perds pas espoir et appelle-le le plus possible.
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

iron54

moi,j'ai perdu mon gris et je l'ai retrouvé(enfin,les gamins du village l'ont retrouvés) sur le portail de l'école maternelle au bout de 3 jours,en plus un gris,pas évident de reconnaitre de loin,ça ce confond avec un pigeon,garde espoir,il ne fait pas trop froid en ce moment.
Je ne pense pas que le fait de mettre sa cage dehors puisse t'aider,il ne se repaire pas si il n'y ont pas étaient habituer,demande au gosses de ton village,souvent ils sont d'une aide précieuse,ils voient tout et sont souvent dehors.

kétile

Souriez, demain sera pire !!

Jln97278

Perroquet retrouver ou pas ? Vu que j'en ai trouver un...

dana

Citation de: Jln97278 le 11 Septembre 2012 à 19:17:20
Perroquet retrouver ou pas ? Vu que j'en ai trouver un...

Bonsoir,

Il serait bien que tu dépose une annonce dans la rubrique " perdu trouvé ",
les membres et visiteurs passent parfois juste pour lire cet endroit s'ils ont perdu un oiseau ,

merci pour eux  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Jln97278

Je comprend pas trop ce que tu me dit ou poster l'annonce?
J'ai trouver un perroquet amazone a front bleu dimanche j'ai poster quelques annonces sur des sites ...

Grominik

Il n'est pas bagué ?  Dans l'affirmative, si la bague est au "norme" le propriétaire se retrouve très vite ... :Bahh:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

Citation de: Jln97278 le 11 Septembre 2012 à 22:55:56
Je comprend pas trop ce que tu me dit ou poster l'annonce?
J'ai trouver un perroquet amazone a front bleu dimanche j'ai poster quelques annonces sur des sites ...

Je te demandais de déposer une annonce içi http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/board,16.0.html

Peut être que cet oiseau est  recherché , dans ce cas, si tu dépose une annonce , peut être, que son proprietaire pourrait la lire et ainsi retrouver son oiseau ....
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

Citation de: Grominik le 11 Septembre 2012 à 23:29:03
Il n'est pas bagué ?  Dans l'affirmative, si la bague est au "norme" le propriétaire se retrouve très vite ... :Bahh:

et dans la négative peut être est il pucé ....
Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux