QualityBird : la boutique de vos oiseaux

RECHERCHE ELEVEUR AYANT VENDU MACAO SANS C.I.C en 2008

Démarré par Maximo, 09 Avril 2010 à 11:41:01

« précédent - suivant »

Maximo

2Bonjour à tous,

Un Eleveur Varois , ( Membre C.D.E ) avec Handicap a vendu un Ara Macao en 2008 à un Particulier ayant une A.D.P dans le 57.

Cependant, ce Particulier est toujours en attente de son C.I.C

L'Eleveur a changé d'adresse et de téléphone.

Si Philippe B voit ce message ou si quelqu'un pouvait lui faire la commission, le Particulier est mis en demeure par sa D.D.S.V de leur fournir ledit C.I.C sous 15 jours sous peine de sanction.

Merci de le contacter au plus vite ou moi même par MP.

Amicalement

tofdusud

j'vous avez pas dit que le C I C était une mauvaise idée M Rikiki  ;-)
regardez l'éleveur et l'acquéreur se retrouve hors la loi avec ce système  :roll: et pourtant l'un est capacitaire et l'autre à une autorisation préfectorale! je suis sur que tous les deux sont compétent pour en détenir! on se mord la queue dans ce pays à moins de vouloir mettre tout le monde dans le même sac (hors la loi) et desservir une poignée de Pro qui biêntôt s'échangeront qu'entre eux leur surplus :roll:
vous êtes complice d'un système que je ne cautionne pas M Rikiki!
j'espère bien que la France évoluera un jour...
aime bien les moyens aussi...

Grominik

Désolé Mr Tofdusud , mais les lois (aussi contestables soient-elles) sont la pour être appliquées  :bah:
Que vous ayez votre opinion, soite ! Elle a le mérite d'être respectable et respectée : je vous demanderai juste d'en faire de même vis à vis des membres de se forum !
Accuser les personnes de "complicité" et tenir des propos quelques peu provocateur ne fera pas passer votre message plus fort.... bien au contraire !  :sage:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Maximo

Citation de: "tofdusud"je suis sur que tous les deux sont compétent pour en détenir! on se mord la queue dans ce pays à moins de vouloir mettre tout le monde dans le même sac (hors la loi) et desservir une poignée de Pro qui biêntôt s'échangeront qu'entre eux leur surplus

Vous êtes hors sujet encore une fois Mr Chris  :hmm:

Le fautif est le Vendeur qui avait promis d'envoyer le C.I.C alors qu'il ne l'avait même pas inscrit dans le registre en 2008.

Ce n'est qu'au bout de 2 ans, après une Pub sur différents Forums et une menace de contacter sa D.D.S.V qu'il se réveille enfin et se propose de régulariser l'acquéreur qui lui se trouve dans une situation critique.

Le Vendeur n'est pas Professionel mais Amateur comme vous et moi.

Comme quoi, il ne suffit pas d'être Capacitaire pour être honnête  :langue:

tofdusud

"malhonnête"? et vous vous n'avez encore rien compris comme d'habitude!!!! le système actuel nous rend tous! ce que vous appelez "malhonnête!" et ce trop de législation tue la législation regardez l'évolution de ses dernières années!!!!

Grominik

Hmmm ! :hmm:

Ca manque un peu d'argumentaire tous ça ... mais bon !
On aurra compris que Tofdusud (Alias Christian le bougon) pense que tout est pourri en France question législation ! :bah:
 :D
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

tofdusud

tout n'est pas pourri non mais gatée surement!!!! l'interdiction des importations a été une bonne loi, claire! nette! et précise!!!!! en revanche CC CIC APD je ne parle même pas des registres que 99% ne tiennent pas à jour! (a ses "malhonnêtes" de "vendeurs de piafs" :roll:) ne sont que trop de contraintes et d'incohérences!!!!!

NANARD

Bonsoir Maximo

C'est un collegue à vous, car il a l'air de vous apprecier, ce Tof du Sud, mais de quel Sud est'il ??

@+ Nanard

aurelien85

Grominik

Si Mr Christian Veux bien se calmer, cela m'éviterai de supprimer des messages comme je viens de le faire...de plus c'est dimanche soir et je me sent la main lourde sur le bouton eject !  :twisted:

Et si quelqu'un veux bien répondre à Aurélien , je pense que cela sera bien plus constructif que de s'envoyer des amabilités !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

tofdusud

Citation de: "aurelien85"A quoi sert le CIC (Certificat Intra Communautaire)?de quoi s'agit il exactement.
"il sert a mettre beaucoup de possesseurs d'annexe I/A hors la loi" car beaucoup d'oiseaux de l'époque non pas eu "ce fameux" CIC même rentré légalement!!!!!
et pour qu'un jeune annexe I/A (obligatoirement Bagué) soit cédé en France (officiellement  ;-) ) il lui faudrait ce CIC et pour qu'il l'est il faut que les parents l'est aussi  :roll: bref "le législateur" est sournois et se moquent bien de savoir si un annexe I/A est né en FRANCE lui il veut son CIC il est content avec ça  :roll:
en attendant avec toutes ses c.nn.ri.s les volières de France se sont bien vidés ses dernières années et pas qu'à moitié!!!!!

Maximo

Déjà, ce n'est pas un document Français mais Européen  :gun:

Faut revoir vos cours Cacatoès  :mdr:

C.I.C alias Certificat Intra Communautaire ou CITES dans les autres Pays hors U.E délivré par les D.I.R.E.N (Directions Régionales de l'Environnement) pour les espèces ultra protégées.

tofdusud

Citation de: "Maximo"Faut revoir vos cours Cacatoès  :mdr:
plus rien à cirer de mes cours  :mrgreen: aujourd'hui c'est moi qui les donnent  :mrgreen:

Maximo

C'est grâve de voir un Capacitaire inciter les gens à être hors la loi  :gun:

Un de plus dans une liste qui ne cesse d'augmenter et qui pourrit le Milieu Aviaire  :gun:

Honteux mais connaissant le Personnage, je vois que ça empire; je préfère vous laisser  :titanic:  :titanic:  :titanic: tout seul

Grominik

Bon,
on connait tous Christian et ses propos provocateur qui sont sans communes mesures avec la réalité des choses.
Comme je le disais plus haut, les lois sont ce qu'elles sont, mais doivent être respectées et appliquées !

Que l'on ai ses opinions ... ok !
Je pense néanmoins comme Maximo qu'il est regrettable et très surtout dangereux d'inciter à la transgression .
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux