QualityBird : la boutique de vos oiseaux

perruche a collier

Démarré par laetisoane, 17 Mai 2018 à 10:46:31

« précédent - suivant »

laetisoane

Bonjour a tous,

je suis nouvelle sur ce forum car j ai trouver il y a 3 semaines une perruche a collier tres jeune dans la piscine de l hotel ou je tiens un centre de plongée a Tenerife.

je precise que je n ai pas pu la remettre sur le sol car ici nous avons une dizaine de chats qui loge a l hotel....

cela fait 3 semaines qu elle est avec moi car cette jeune perruche était morte de froid dans de l eau a 18 degrés.
elle grandit bien elle pese 103 grammes actuellement, la patée est donner encore 2 x/jours( tres peut +- 1 c a café) mais mange qques graine pour grande perruche,du millet, des fruits.
ce bebe est attaché a moi depuis le 2 emes jours que je l ai trouvé, elle est en libertée dans la maison quand je suis la....
mais mon chat n attend que une seule chose c est que je la laisse rentrée pour en faire son 16h00

ma question est... puisje la relachée dans la nature (un grand groupe de perruches a collier y vit toute l année mais l espece est considérée comme invasive) comme j avais penser le faire des son sevrage fini ?
a savoir que a Tenerife il fait super bon donc pas de possibilitée de mourir de froid,sera t elle trouver sa nourriture sans moi?
voila je me pose pleins de questions a son sujet et biensur je ne l ai pas sauvée pour l envoyée a la mort.

merci d avance pour vos bon conseils
Laetisoane

Hanneton

Tout d'abord bravo pour ce sauvetage !

Quand elle sera entièrement autonome côté alimentation
tu pourrais contacter une association pour te guider dans
tes démarches, si il y en a une par chez toi

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux