QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perdu Pionus aile de Bronze sur Quédillac 35290. Le 02/12/2016

Démarré par Ella, 02 Décembre 2016 à 19:13:38

« précédent - suivant »

Grominik

Comme je l'ai dit Jeremy : "la n'est pas le sujet" juste un constat de ma part ... qui, a travers cela, amène à dire que ELLA a quand même pas mal de chance de retrouver son oiseau au vu de tous les cas que j'ai suivit et qui ont eu un dénouement heureux.
Donc inutile de se lancer dans un plaidoyer pour le vol libre .. de toute façon chaque chose à ses bons et ses mauvais coté !
Mais encore une fois , là n'est pas le sujet...  (mais on peut ouvrir un Topic si tu le souhaites .. ça peut être effectivement intéressant.)

Pour mon expérience, j'ai retrouvé un rosalbin 3 semaines après qu'il se soit échappé... c'est loin d'être exemple isolé !
J'ai egalement retrouvé et restitué un Chloroptère à un artiste norvégien 10 ans après qui l'ait perdu lors d'une tournée en France ... pour te dire si ils savent parfois survivre et se mettre en protection quand il le faut .
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

jybo

10 ans après  :icon_e_surprised:

T'es sûr qu'il a passé 10 ans dehors ? Parce que les gens qui sont malhonnêtes et qui gardent les piafs qu'ils ont trouvés ça peut arriver   :icon_neutral: et lorsque le piaf s'échappe à nouveau, on retombe sur le premier proprio.
Jérémy

Grominik

Non bien sur ... il a du être recueilli entre temps (mais il ne m'en a rien dit ... :icon_mrgreen:)
Juste pour dire qu'il ne faut jamais perdre espoir ...
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Ella

Ça fait plaisir de lire toutes ces histoires qui finissent bien. Nos recherches ont été infructueuses hier et pourtant, on a ratisser large, en diffusant les cris enregistrés d'Apache en continue... on a plus qu'à espérer qu'elle aille bien et que la diffusion porte ses fruits...

Sans remettre en cause le vol libre ou en faire un débat... je vais faire une pause moi. Je suis beaucoup trop émotive pour l'instant. J'ai trop peur de revivre ce sentiment d'impuissance que l'on éprouve quand on regarde son oiseau s'envoler au loin... c'est juste horrible. J'ai adoré notre aventure jusque là et je n'ai pas eu de frayeurs mais... le risque étant toujours là... je ne me sent plus de le prendre. J'y reviendrais surement quand j'aurais digéré tout ça...

J'ai réalisé qu'en cas de pépin... mes oiseaux sont très, trop silencieux et discrets. C'est un souçis dans le contexte du vol libre parce que ça les rends difficiles à localiser s'ils s'éloignent, d'autant plus qu'ils n'ont pas des couleurs vives. Si quelqu'un veut en discuter ailleurs, ça m'intéresserait bien.

Autre souçis survenu hier, Apache se surlisse les plumes... ce n'est pas du picage mais il se les abîme quand même pas mal par endroit à force de se toiletter. Ça ne lui était jamais arrivé... le fait de se retrouver seul ne lui réussit pas visiblement.

dana

Bonjour Ella,

as tu pensé à signaler la perte de Cheyenne aux écoles ? Les enfants voient tout, entendent tout et ....parlent beaucoup  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

Si tu as fait une annonce via fb , mets là sur mon mur " Mireille Tout Court "  pour diffusion stp
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Ella

Oui,  je crois qu'on a contacté tout le monde. On a mis des affiches dans les écoles, mairies, magasins, boulangeries, animaleries etc. Vétos... prévenu la lpo et les refuges, spa, chasseurs... aussi bien dans notre comune que les environantes... ok pour l'annonce. Merci! je te l'ai envoyée par mp pour que tu puisse la publier sur ton mur.

meltebous

Personne ne t'a contactée pour signaler l'avoir aperçue ?

Ella

Non... rien de rien. En même temps, si elle ne se manifeste pas... elle n'est pas facile à remarquer. De loin, elle se fond dans le décors... ou alors elle est déjà chez quelqu'un... ou il lui est arrivé quelque chose... tout est possible.

dana

Après 4 jours oui , soit elle est chez qq soit .....hélas .

vu la saison , i, n'y a rien voire très très peu à manger dans la nature ....
mais on y croit  :icon_wink:
Mireille

Einstein

Ella

JRR

Bonjour,

Il ne faut pas désespéré car dans la région Parisienne nous avons des perruches qui se sont acclimatées et elles trouvent de quoi se nourrir.

JRR 

Ella

Oui mais en cette saison? j'imagine qu'une aclimatation a plus de chance de réussir au printemps, quand la nouriture est facile à trouver... d'autant plus s'ils sont en groupe. Cheyenne a peu de chances de tomber sur une bande de pionus ou de se faire adopter par des oiseaux locaux... :join: il y a également plus de prédateurs dans ma campagne, qu'à Paris.

Ma seule chance de la revoir un jour, c'est si quelqu'un l'as récupérée. Elle est tellement jolie, mignonne et facile à vivre, qu'il faut encore que ce quelqu'un ait envie de me la rendre... :icon_neutral: rien que de l'imaginer dans une cage d'appoint, les ailes taillées, à se gaver de tournesol me glace le sang donc j'espère que si elle est au chaud, elle est bien tombée! chez quelqu'un d'honnête de préférence... qu'elle puisse retrouver sa maison.

jybo

Ne t'inquiète pas pour la survie, ya encore pas mal de truc dispo dans la nature (bourgeons et fruits). Mais il y a de fortes chances pour qu'elle ai déjà été récupérée. Il y a quelques mois Margaux a perdu son rosalbin et son amazone en vol libre, l'un entraînant l'autre. Le rosalbin a rapidement été signalé, l'amazone il a fallut plus d'un mois. Il était resté 10 jours dans la nature, pour finalement être récupéré par un type qui n'a pas cherché à le rendre. C'est en déménageant que ce gars à vu une affiche à la porte d'un supermarché, et qu'il s'est dit que finalement ça serait peut être plus simple de rendre le piaf que de déménager avec  :angryfire:

Insiste un peu auprès des écoles ou des gamins du quartier, ce sont souvent eux qui ont la langue qui se délie, contrairement aux adultes. Et surveille le bon coin, les pionus c'est pas courant donc si tu vois une annonce bizarre soit prudente.
Jérémy

Ella

Ouais je surveille les sites de petites annonces... je vais en mettre une sur leboncoin d'ailleurs...sait-on jamais. Elle a eu beaucoup de chance pour son amazone! mes enfants se rendent à l'école du quartier donc le message a déjà bien circuler à cet endroit.  :icon_wink: Personne n'à pu manquer toutes nos annonces par chez nous je pense...

Heureusement que l'entraînement d'Apache a porté ses fruits et qu'il n'as pas suivit Cheyenne justement. Sans ça, moi aussi je perdait les deux... (d'ailleurs, grosse parenthèse à ce sujet... je n'ai pas envie de lui enlever ses sorties qui enrichissent son quotidien dans une période ou il est déjà chamboulé... donc je vais faire un compromis, le temps de reprendre confiance, et retravailler le port du harnais. J'avais assez vite laisser tomber mais maintenant qu'il se laisse manipuler de partout, peut être qu'il le suporteras mieux... on verras bien! mais il est top dehors, c'est dommage de lui enlever ça.)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux