QualityBird : la boutique de vos oiseaux

PERDU OISEAU CALOPSITTE TOURS NORD 37100

Démarré par mimi-mouse, 03 Mai 2011 à 22:03:27

« précédent - suivant »

mimi-mouse

Bonjour à tous,
Notre oiseau calopsitte s'est envoler le 02/05/2010 et nous sommes a sa recherche voici sa description :
- plumage : marron clair / gris
- Tête : jaune clair
- Hupette : jaune clair
- joues oranges

Il a tout juste 2 mois
Il répond au nom de toki
Il n'est pas sauvage.
Il n'est pas bagué.

Si vous le retrouvez ou l'accueillez veuillez appeler  le 06 81 99 75 64
Merci beaucoup il nous manque énormément

sofff

Il ne doit pas etre loin ,il va falloir reprendre vos recherches dès demain matin au levé du jour et surtout ne baissez pas les bras !!
Il m'est arrivé la meme chose avec le mien à peu près du meme age que le votre ,je l'ai retrouvé 2 jours après.
Pensez à mettre des affiches ,de contacter la spa ainsi que les vétérinaires des alentours .
dans l'attente d'une bonne nouvelle.....

mimi-mouse

Merci pour votre réponse.
J'ai mis des affiches, j'ai appelé les vétos, les animaleries ainsi que sauve qui plume, et je diffuse un maximum sur internet l'information.
J'ai enregistré la voie d'un calo sur mon portable et je le lance quand je le recherche (je sais pas si c'est très bien) et je l'appelle.
Demain je vais continuer a mettre mes affiches et à le chercher...
Merci pour vos encouragements!!=)

sofff

Si cela peut vous rassurer ,mon oiseau était vraiment resté aux alentours ,alors que moi je le cherchais bien plus loin ,je l'ai su bien après par des voisins qui voyaient des allers et venues d'un joli oiseau si rare en liberté. Et au bout de 2 jours il a atterit sur le balcon d'une dame à 50 métres de chez moi(en plein centre ville)et cette dame l'a emmené chez le vétérinaire elle ne savait pas quoi en faire, super bon reflexe puisque j'avais déposé une affiche chez ce meme vétérinaire qui a pu me contacter .

mimi-mouse

J'espères que j'aurais la meme chance que vous !!
Ca redonne espoir!!! :icon_biggrin:

sofff

On a toujours l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin dans ces cas là,je vous comprends .
Je croise les doigts pour que la chance soit avec vous demain.J'y crois!!!

mimi-mouse

Merci je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!!

mimi-mouse

Rebonjour,
Très très bonne nouvelle notre petit Toki a été retrouvé hier par une jeune fille qui l'avait accueillit. Sa copine avait une voilière avec des calopsitte, il s'était posé dessus! comme il n'était pas sauvage elle l'a attrapé! ce midi elle est passé devant notre annonce elle nous a appelé de suite et nous l'a rapporté!! Je suis tellement heureuse et soulagé. Il y a encore des gens honête de nos jours et ça fait vraiment chaud au coeur.
Merci de m'avoir soutenue  :icon_biggrin:

sofff

Oh super heureuse pour vous ,vous voyez il faut toujours garder espoir ,je suis passée plusieurs fois sur le site aujourd'hui pour lire une bonne nouvelle enfin la voila !!!!!
je partage la joie de vos retrouvailles!!

mimi-mouse

Merci beaucoup! nous sommes vraiment soulagé! du coup on lui a coupé ses ailes..
Ca m'a fait mal au coeur sur le coup mais en faite ça l'a pas tromatisé du tout  :icon_eek:

dana

haaaaaaaaaaa.......pourquoi lui avoir fait ça ?? un oiseau ça vole bon sang de bonsoir !!
il risque maintenant de s'eclater contre le sol, il ne sait pas qu'il ne peut plus voler,
il risque de se casser le brechet ,
m'enfin pourquoi l'avoir mutilé ?? pourquoi??
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

mimi-mouse

sofff

Un oiseau sans ailes n'est plus un oiseau ,moi je suis contre .La première fois quand je l'ai perdu ,j'étais tellement peinée que j'ai redoublé de vigilence ,et cela n'a pas empeché qu'il s'échappe une deuxième fois ,j'ai donc quadruplé ma vigilence et n'hésite plus à l'enfermer dans sa cage lorsque je dois laissé les fenetres ouvertes ou lorsque j'ai du va et vient à la maison je préfère qu'il piaille et qu'il ne soit pas content que de le perdre.

mimi-mouse

OK, je ne recommencerai plus!!! je ne lui ai pas trop coupé court je lui ai  laissé de la marge il peut encore volé dans la piece par contre c'est sur qu'il vole moins haut..Je lui laisse pousser alors

Moya

Ah oui ! Laisse les repousser !
Quelle horreur !
Et tu mets des moustiquaires à toutes tes fenêtres.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux