QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perdu notre perroquette gris du Gabon. (33160)

Démarré par Toto33, 21 Mai 2012 à 22:26:06

« précédent - suivant »

Toto33

Bonjour,
Nous avons perdu vendredi 19 mai 2012 au soir notre petite perroquette, qui c'est perdu derrière chez nous. Une personne l'a  aperçus samedis soir, à environ 6 km de la maison, sur la route de castelnau à Salaunes. Si vous l'apercevez, appelez nous s'il vous plait:  06 23 31 66 08.   Un grand merci d'avance.  Récompense.
Le bonheur n'est pas au bout du chemin, le chemin est le bonheur...

ENZORAUNA

Prévenez les écoles (les gamins circulent beaucoup et voient beaucoup de choses), les cliniques vétérinaires, les gendarmes, etc.
En cette saison, la température ne constitue pas un problème ce qui est un gros avantage. Il faut continuer les recherches et nous, on croise les doigts. Bon courage.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Toto33

Oui, tout a fait, on a prévenu les gendarmeries, mairies, spa, vétos, animaleries, zoos, commerces,  affiche partout dans un rayon de 5 km et plus. Mais il nous manque les écoles, on va poser une affiche sur les portails d'entrée, merci pour ce précieux conseil.

Notre perroquette, c'est envolé vendredi soir vers 19h, alors que nous faisions notre sortie journalière. Elle vole librement tout les jours depuis 3 mois environ, et c'est vraiment génial, mais vendredi, par excès de confiance, je l'ai laissé deux minutes sans surveillance sur le toît de la maison (on habite au milieu des bois, dans une grande clairière dégagé, c'est parfait pour le vol libre...), elle a pris peur et quand je suis ressorti, elle n'était plus la. On as tout essayé, en principe elle répond bien au cris de contact, mais elle s'est perdu. Je m'en veux terriblement de cette erreur si basique... depuis suite à nos affiches, un monsieur m'a contacté dimanche matin, car il l'a aperçus samedi soir vers 17 h, elle a voulu lui atterrir dessus, mais il a eu peur, et elle s'est posée sur son toit.
Il a essayé de l'attraper avec une épuisette, mais elle s'est envolé sur un grand chêne juste a coté, elle y est resté 1 h environ, puis depuis silence total..... Je pense que maintenant elle va rechercher l'humain. Il y a beaucoup de gens avec des poulaillers prés de chez nous, elle va peut etre se nourrir comme ça, je sait pas. En tout cas, il fait un temps pourri avec pluie, et elle a du mal à voler sous l'eau alors.... dehors avec un temps pareil....

On est vraiment dépité, les enfants, ma femme et moi. C'est une bonne leçon pour moi en tout les cas...

Takedown

Aller courage si il recherche le contact humain quelqu'un va le récupérer et j'éspère pour toi te le rendre...
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

kétile

Ne vous en voulez pas trop, il n'y a pas de risque zéro quand on pratique le vol libre. Bien sur c'est mieux de ne  pas les laisser sans surveillance mais rien ne dit qu'elle n'aurait pas  eu peur même si vous la surveilliez.
D'après ce que vous racontez elle répond au rappel et est très familière donc  vous avez des bonnes chances de la retrouver.
Bon courage, on croise les doigts et tenez nous au courant.
Souriez, demain sera pire !!

Moya

En plus, le vol libre lui a fait connaitre son environnement, elle peut se retrouver.
Ne perdez pas espoir et continuez à l'appeler surtout, elle n'est peut-être pas loin.
Bon courage.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Toto33

Merci pour vos encouragements, aujourd'hui nous avons élargie notre champs de recherche, nous attendons chaque instant LE coup de téléphone..... En tout cas, on ne vie plus depuis vendredi soir....je vous tiens au courant des que j'ai quoi ue ce soit....   

Toto33

Bonjour,

Hé bien!!!  toujours aucune nouvelles de notre petite Zia, ça va faire maintenant 3 semaines demain on perd vraiment espoir... J'ai suivit plusieurs piste sans résultat, des gens m'appelle régulièrement, soit pour me dire qu'ils ont aperçus un perroquet il y a trois jours, en centre ville d'Arcachon (70 km), soit carrément à l'opposé à 130 km de chez moi....  Je ne sait plus du tout quoi faire, j'appelle régulièrement les mairies, et SPA (les premiers jours après son départ, nous avons alerté absolument tout le monde, affiche dans un rayon de 30 km, gendarmerie, mairies, spa véto,animaleries,  annonce dans deux journaux à grand tirage, ect...), mais aujourd'hui, nous sommes fatigué, et nous essayons de nous concentrer sur autre chose (sans pour autant cessé d'y croire mais bon!), je crois que nous nous sommes résigné, et j'ai bien l'impression que c'est perdu.... Aujourd'hui, un monsieur très bien intentionné certainement, m'a appelé en me disant simplement qu'il connaissait bien les gris, et qu'elle était certainement morte, car après 3 jours sans manger le jabo se colle, et il meurent... qu'elle psychologie.... je ne parle pas des 6 ou 7 personnes qui m'ont appelées elles aussi pour me revendre leurs perroquets, sous prétexte que nous sommes triste d'avoir perdu le notre... Bon enfin on espère encore malgres tout, mais c'est pas la joie à la maison, comme je disais sur un  autre forum, c'est incroyable comme on s'attache à ces boules de plume.... ils font incroyablement partie de la famille, et aujourd'hui il nous manque un membre....

Moya

C'est vrai qu'ils sont un membre de la famille à part entière !
Je comprends ton désarroi et je compatis.
Bon courage.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

C'est pas facile ce qui vous arrive mais contrairement à la personne qui vous a appelé, je pense qu'au mois de mai, un oiseau aussi intelligent qu'un gris sait trouver à manger.
Tu racontais qu'elle avait déjà essayé de se poser sur quelqu'un... alors moi je pense qu'elle peut avoir été récupérée par une personne qui, soit n'a pas vu tes annonces, soit veut la garder.
Souriez, demain sera pire !!

iron54

Citation de: kétile le 08 Juin 2012 à 07:53:54
C'est pas facile ce qui vous arrive mais contrairement à la personne qui vous a appelé, je pense qu'au mois de mai, un oiseau aussi intelligent qu'un gris sait trouver à manger.
Tu racontais qu'elle avait déjà essayé de se poser sur quelqu'un... alors moi je pense qu'elle peut avoir été récupérée par une personne qui, soit n'a pas vu tes annonces, soit veut la garder.
le coup classique,un perroquet trouvé dans le jardin,gratuit,ça fait toujours plaisir au gosses,le miens aussi c'est sauvé (on perd pas un perroquet hein,c'est pas des clés,il se barre géneralement),je l'ai retrouvé 3 jours plus tard en train de se lisser les plumes sur le portail de l'école,bref t'as peut etre encore une chance de le retrouver.

dana

En effet, si cela peut te rassurer, l'histoire du jabot collé au bout de 3 jours faute de nourriture je n'y crois absolument pas  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Toto33

merci , mais je n'y crois pas du tout non plus au jabot collé, je pense qu'elle s'est faite récupérer par quelqu'un voilas tout...

nicolass

pour te donner un peu d'espoir, il y a 4 ou 5 ans j'ai echappé une front bleu, debut juin
elle est revenue pour le 14 juillet et en pleine forme!!

cdlmnt

Toto33

Bonsoir à tous, aucune nouvelles de notre petite Zia, nous avons perdu complètement espoir, et nous savons maintenant que nous ne la reverrons plus, ça fait plus de 1 mois et demis qu'elle est partie, tous les commerçants chez qui on avait mis des annonces, les ont retirées, et je dois dire que j'en ai marre de m'en rendre malade, c'est une très désagréable aventure, mais parfois le destin et vraiment bizarre..... Alors on relativise, mais ça fait quand même très mal....

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux