QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perdu Gris du Gabon

Démarré par Kharpatt, 31 Août 2007 à 19:25:11

« précédent - suivant »

Kharpatt

le 18 août à  côté de Blois (Loir et Cher). S i vous entendez parler de lui ou le trouvez, vous pouvez me contacter au 06.07.95.42.43.
Merci d'avance pour votre aide.[/b]

Kharpatt

Quelqu'un m'a contacté pour me dire qu'il l'avait vu mais je pense que ce n'était pas lui...Cette personne a vu mon perroquet à  15 km de chez moi à  peine 2 jours plus tard...il me semble que ça fait beaucoup de km, est ce que qq'1 connaît la distance maxiale parcourue par jour par un perroquet? cela pourrait m'aider à  mieux situer mes recherces. Merci par avance.

dana

Désolée pour toi et ton oiseau ..

Je ne connais pas la distance que peut parcourir un perroquet en 2 jours mais,  par la route 15 km , ça donnerait quoi à  vol d'oiseaux exactement ??

par conséquent , il est fort possible que ton oiseau est été vu à  15 km de chez toi ...

courage pour la suite .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Valerie

Peut être que la peur lui a fait faire tous ces kilomètres.
Si tu n'as pas d'autres infos, ça vaut quand même la peine de chercher la bas et éventuellement d'aller dicuter dans les commerces à  proximité pour voir si quelqu'un l'a aperçu.
Ne pers pas courage et contacte le plus de monde possible, tu auras sûrement d'autres nouvelles.

Ricoguy

Pour info et sous toutes réserves ....  :!: car j'ai aussi un gris qui s'est échappé en Juin, il m'a été dit que ce type d'oiseau pouvait facilement se retrouver à  plusieurs centaines de kilomètres du lieu d'envol!
Je sais que le mien lorsqu'il est parti a "taillé" la route du haut d'un grand arbre à  une vitesse grandiose et est de suite monté en altitude, donc je pense que le long déplacement est possible! Certains Gris auraient été retrouvés à  plus de 1000 kms ?? paraît-il,  toujours à  vérifier ?
Guy

Kharpatt

J'ai peu peur qu'il ait réussi à  faire 15 km en 2 jours parce que ça fait déjà  15 jours qu'il s'est envolé et plus le temps passe et plus il s'éloigne...Le problème, c'est que je n'ai eu l'info qu'en début de semaine (ça faisait déjà  10 jours que je ne l'avais pas vu) alors mon seul espoir c'est que continuer à  en parler à  tout le monde. Mon autre espoir est que celui qui a été vu est celui d'une dame qui l'a perdu le même jour que moi mais à  Blois justement! enfin, c'est vraiment de dur de ne pas savoir, j'espère vraiment avoir une bonne nouvelle dans la semaine.
J'ai lu que quelques fois les perroquets sont retrouvés très loin de chez eux plusieurs semaines ou plusieurs mois après...pourquoi pas nous?
Merci à  tous pour votre aide.

Kharpatt

Ricoguy, est ce que vous avez retouvé votre Gris?

Ricoguy

Et non, pas du tout :cry:
Et vu que nous l'avions depuis 20 ans, n'était pas bagué.
Mais si on le voyait quelque part, sûr que nous pourrions le reconnaître!
Mais déjà  les bagués ils sont pas facilement retrouvés, alors les non bagués ..... :cry:
Guy

Kharpatt

C'est dur. Surtout au bout de 20 ans, le mien n'a que 10 mois et la vie sans lui est vraiment dure alors j'imagine bien la tristesse que vous pouvez avoir. Mais comme on dit, l'espoir fait vivre...on ne sait jamais ce qui peut arriver, l'important c'est d'y croire.

Kharpatt

Ca fait 18 jours et toujours pas de nouvelles, j'ai fais passer une annonce à  la radio...en espérant que quelqu'un m'appelle. L'attente est longue mais j'ai décider d'y croire...j'espère vous annoncer meilleures nouvelles la prochaine fois.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux