QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Perdu calopsitte apprivoisée Montauban (82)

Démarré par drinette82000, 25 Mars 2011 à 09:06:48

« précédent - suivant »

drinette82000

Notre callopsite apprivoisée s'est échappée de la maison hier après-midi (24 mars 2011).
Nous habitons à côté du port canal de Montauban (82000).
Si vous l'avez vu ou si, par chance, elle s'est posée chez vous, je vous remercie de me contacter au 06.60.81.20.76.
C'est la callopsite de mon fils qui est très triste.

Je sais que ce n'est pas un perroquet, mais je mets toutes les chances de nos côtés pour essayer de la retrouver.
Comme elle est apprivoisée, je me permets de le mettre sur le forum.
merci d'avance de votre compréhension.

Sandrine

Moya

Tu as très bien fait Sandrine.
Si tu lis un peu les posts de ce forum tu verras que tous les becs crochus y ont leur place, ainsi que de temps en temps, les poules, les chiens, les chats, les chèvres, boucs et lézards divers et variés !  :icon_e_biggrin:
Elle est toute belle cette petite callo et je comprends que le fiston soit triste;
Des affichettes, les voisins, l'école du quartier puisqu'elle est habituée aux enfants, etc... tout est bon pour essayer de la retrouver.
Bon courage au petit, on croise les doigts... (c'est ma méthode et ... elle marche !  :icon_e_biggrin:)
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

drinette82000

Merci Moya pour ton soutien.
Je suis en train de faire le tour du voisinage avec des affichettes.

Merci Grominik pour le lien, je viens de poster un msg sur ce site.

Floopy

Je croise les doigts aussi pour vous, que vous retrouviez!!! et que ton fils retrouve son sourire, sont très mignons tous les 2!!!

drinette82000

En faisant le tour du quartier, on l'a entendu en appelant, il était posé sur un arbre mais assez haut.
Nous sommes resté sous l'arbre pendant 1 heure, à l'appeler.
On a même été chercher sa cage avec des graines, posée au pied de l'arbre.
J'avais espoir de l'attraper et surtout l'avoir si près de nous, mais ne rien pouvoir faire d'autre qu'attendre.
Au bout d'un moment, il s'est envolé et on arrive plus à le localiser, même en appelant.
Je suis dégoûtée.

Savez-vous ce que j'aurais pu faire et comment s'y prendre maintenant.
Un autre éleveur du coin m'a dit qu'il chercherait à rentrer en fin de journée car il aura faim.
Je sais pas trop quoi faire.

piloui

souvent lorsqu'un oiseau se retrouve dehors " par accident " il ne sait pas bien redescendre..c'est sans doute pourquoi il ne vous a pas rejoint. Continuez à l'appeler, cela le rassurera. A l'extérieur les oiseaux font comme chez nous, une petite sieste et en fin d'après midi il va chercher à manger, il doit avoir faim alors oui il faudra y mettre beaucoup de patience de douceur pour le convaincre. Vous allez y arriver, il faut y croire !On pense bien fort à vous

drinette82000

Merci Piloui pour tes conseils, j'y ai fait attention cet après-midi.
Et par une grande chance, on a réussi a attraper la callo.
En fait, elle m'a refait pareil que ce matin, j'ai passé plus d'une heure à la suivre et quand mon fils a revenu du collège, elle s'est posée sur lui en 2 mn.
C'est incroyable cet attachement avec lui et ça se confirme bien ce soir.
Je peux vous dire que tout le monde est content à la maison.
Encore un grand merci pour votre soutien et vos conseils à tous,
Sandrine

Moya

:bravo: :bravo: :bravo:
Je suis bien contente pour toi et ton fiston.
Bonne soirée.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

sofff

Bonsoir Sandrine ,
Je suis contente pour toi et ton fils !!!
Comme quoi ,il ne faut jamais perdre espoir ,il m'est arrivé la meme chose l'année derniere avec ma callo,et dans ces moments là ,on se dit que c'est chercher une aiguille dans une botte de foin .On l'a retrouvé 2 jours après .
Je partage le bonheur de vos retrouvailles!!!!

Amicalement

ENZORAUNA

Quel heureux dénouement !
Ravi pour vous tous et bienvenue sur ce site alors  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: Moya le 25 Mars 2011 à 09:42:39on croise les doigts... (c'est ma méthode et ... elle marche !  :icon_e_biggrin: )
:dessus: La méthode Moya a encore fonctionné!!!  :rigole49: :ptdr: :banane:

Contente pour toi Sandrine.  :Applaudissements03:
C'est ton fiston qui doit être ravi!!! :icon_mrgreen:

Maintenant que les émotions fortes sont passées, pense à venir nous présenter la petite fugueuse... qui est bien joli d'ailleur!!! :0007:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

drinette82000

Merci pour vos gentils commentaires.
Sofff, c'est exactement ce que je me suis dit hier quand j'étais désespérée.
C'est vrai que la méthode Moya a bien fonctionné, merci d'y avoir cru, moi j'y croyais plus trop.
Pour la présentation, je viendrais en début de semaine, car je pars ce matin pour le week-end.
je vais en expo canine au Luxembourg, je vous raconterais tout ça à mon retour.
Et encore merci pour votre accueil.
Bon week-end,
Sandrine

piloui

Super contente pour vous !
Pff nous concours obé ce vic end ! Ces bestioles....
Quoi comme marque de chien ? Faudra nous dire.
http://clubcaninchambery.over-blog.fr/

Floopy

Je viens de lire la nouvelle!!!super, contente pour ce Happy End!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux