QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mauresque s'est perdue

Démarré par kétile, 13 Septembre 2012 à 09:52:32

« précédent - suivant »

kétile

Merci pour votre soutien.
@Orel: c'est sympa mais je pense que  j'ai fait toutes les démarches possibles, aujourd'hui j'ai fait faire plein de tracts pour les mettre dans les boites au lettre du  village. Normalement je devrait avoir moins de mal à la retrouver qu'à Paris.
Chez moi, la chasse est ouverte depuis hier et ça fait bien ch..r ça aussi  :angryfire:
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Essaye d'aller voir les fédérations de chasseurs. Même si je désapprouve la chasse, tous les chasseurs ne sont pas des viandards. Ils sillonnent les champs, les bois et les marais, ils ont souvent des jumelles et ils sont aux premières loges pour voir ton oiseau et te prévenir.
Ici quant on a eu la marée noire et qu'on récupérait les guillemots et autres oiseaux mazoutés, les fédérations de chasse avaient mobilisés leurs membres qui se sont occupés de transporter tous les oiseaux dans les différents centres où on essayait de les remettre en forme avant de les relâcher. Et je peux te dire qu'ils étaient disponibles tout le temps et qu'ils ont fait des kilomètres !
Essaye, ça peut être un bon atout.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Citation de: Moya le 17 Septembre 2012 à 14:09:00
Essaye d'aller voir les fédérations de chasseurs.

Oui  c'est fait, j'ai appelé le président de la société de chasse du village  :Bahh:

daniel adrian

On ne peut hélas pas faire grand chose à distance...
On essaie au mieux de te supporter moralement et attendons avec impatience (pas autant que toi évidement... :icon_confused: ) de bonnes nouvelles !

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

orel

Ce sont des gens d'un autre forum sur lequel je suis qui étaient chargés de téléphoner chaque jour à tous les vétos de Paris et d'île de France, aux parcs animaliers, à la fourrière et tous les autres et nombreux endroits où elle aurait pû être, pendant que moi, je cherchai sur le terrain.
C'est grâce à eux que je l'ai retrouvé.
courage ketile, je pense bien à toi !

Floopy

Ma pauvre! j'espère vraiment que tu le retrouves, je partage l'avis de certains, j'essaierais de prendre Fergus avec pour qu'il l'entende. Si c'est le cas ça peut le rassurer d'entendre son partenaire, parcequ'il doit quand même être terrorisé tout seul...Courage!

kétile

J'espère aussi de toutes mes forces la retrouver.
Si certains d'entre vous vont quelques fois sur le boncoin, n'hésitez pas à regarder si vous voyez par hasard une grand alex à vendre, bien apprivoisée (je vis en Vendée), n'hésitez pas à me prévenir, pas que je veuille la remplacer mais je me dis que peut-être quelqu'un l'a trouvé et avec la crise...  :Bahh:

manuduke33

J'y vais de temps en temps mais rien vue pour le moment. Allez courage.
@+ emmanuelle

orel

Bonjour ketile,
J'ai téléphoné à l'asap car ils ont fait un article sur la disparition de mes oiseaux. J'en ai profité pour leur demander si ils avaient eu du nouveau concernant un GA en Vendée et elle me dit ne pas avoir d'avis de recherche au sujet de mauresque.
Si tu veux je peux la signaler. Il me faut juste le numéro de bague et tous les renseignements utiles.
J'irai faire un tour sur le boncoin.
Courage, ne perds pas espoir.
Tu vas la retrouver !

sofff

Kétile,
Chaque jour je viens dans l'espoir de lire une bonne nouvelle pfff.La faim a du le rapprocher de l'être humain ,il doit être chez quelqu'un je ne vois pas autrement .
En tout cas je pense fort à toi.

orel

Beaucoup d'annonces de grands alexandres sur le bon coin. Rien qui ne ressemble à Mauresque mais le mieux serait que tu y ailles pour t'en assurer.
J'ai aussi vu tous les perroquets dans toute la france.

orel

Oui elle doit être chez quelqu'un qui n'a pas encore vu ton avis de recherche. Ne perds pas espoir. Parfois on ne les retrouve que quelques semaines après. Je connais quelqu'un qui a perdu un couple pendant presque un an et elle les as retrouvé. Tout est possible.

kétile

Toujours AUCUNE nouvelle  :icon_cry:
Après les gros orages de ces derniers jours, je commence à désespérer de la revoir un jour ma perroquette adorée.
Les 2 fois où j'ai perdu Fergus j'ai eu des nouvelles rapidement et j'avais fait moins de démarches que là.
Je comprends pas. Je  vais rappeler tous les vétos et mairies du coin... Je sais pas trop quoi faire de plus.

Grominik

C'est curieux ... mais les gens, quand ils trouvent un animal, ils appellent de préférence et en premier : La Mairie !  :Bahh:
C'est ce que les services municipaux me disaient et effectivement c'est par ce biais que nous avons retrouvé le rosalbin fugitif .

En général ce genre d'oiseau (très proche de l'homme) se rapproche forcement pour se nourrir des habitations et fini par se réfugier chez l'humain. Après il faut compter sur l'honneté et la réactivité des gens  :Bahh:  Ce n'est pas les orages qui peuvent l'affecter.. ça c'est sur !
Faut continuer les recherches..
Bon courage a toi en tous cas .
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

Oui, je continue bien sur à la chercher.
Je me dis que le fait qu'elle ne soit pas baguée peut inciter les éventuelles personnes qui l'auraient trouvé à la garder.
Si je la retrouve, elle aura le droit à sa bague ouverte avec mon numéro dessus.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux