QualityBird : la boutique de vos oiseaux

gaby l'explorateur

Démarré par gris29, 21 Mars 2014 à 10:46:32

« précédent - suivant »

gris29

bonjour,
je voudrais apporté ici l'experience que nous avons eu en voyant gaby, gris male de 20 mois, s'envoler en exterieur a la tombée de la nuit.

Gaby, d'un naturel peureux sur tout ce qui est extérieur de sa maison, et je dis bien maison car gaby est en liberté dans la maison de 08h  22h.
cette porte  du garage, il en avait peur  et meme quand il est sur l'epaule , le fait de la voir entrouverte  lui faisait retourner à l'interieur de la maison.
ce 13 mars  vers 17h30, madame rentrant, je vais la rejoindre au garage = deux portes ouvertes en meme temps.
j'entends Gaby arriver  et pense que, comme d'habitude, il va se poser sur mon épaule et dire bonjour a sa maman. non, le monsieur a bien pris soin de m'éviter  et de nous faire un tout droit vers la deuxième porte ouverte.Le temps d'arriver a cette porte, nous n'avons pu , malheureusement, que voir notre gaby s'envoler tout droit au dessus des maisons vers la foret proche.
je vous passe  l'angoisse  de cet instant car tout les propriétaires de ce charmand animal savent ce que nous avons ressenti pendant que, jusqu'a la nuit nous avons errer dans le quartier en l'appelant. Le sachant  tout  seul  dans la nuit......ect ect
le lendemain a été consacrer a la distribution de 200 tract dans le quartier ( oui  petit  village), appel veto, animalerie, mairie, gendarmerie....... et surtout inspection du quartier et les bois proche.
le week end s'est donc passé en attente d'un coup de tel qui ne venait pas.............
et le lundi, une dame nous a appelé our nous dire que Gaby avait été récupéré par son mari posé sur un bateau  la veille au  soir.
la aussi, je passe  les sentiments qui sous sont montés à la gorge et au creux du ventre................

Monsieur Gaby si on regarde la carte avait du , en partant de la maison, tiré tout droit. il s'est posé à 8 Km a vol d'oiseau de sa maison. trouvé amaigri et épuisé, nous l'avons ramené chez lui le lundi soir. Le moment ou il nous a vu venir le chercher restera gravé dans nos mémoires, pas besoin de montrer a la personne les papiers que l'on avait amené, l'atitude de Gaby prouvait encore mieux  ses documents d'adoption....
pasage  chez le véto, vitamine et produit pour refaire la flore intestinale si besoin et Gaby est rentré.
il y a quelques jours de cela, et il recommence maintenant  a siffler  ses mélodies préférées et ses phrases apprises. l stress lui avait fait perdre la parole.........
voila, tout simplement pour apporter notre témoignage, sans rentrer dans les sentiments que tout le monde connait si ils ont perdu leur compagnon.

ne desesperez pas, jamais. Et ces petits explorateurs sont bien capables  d'etre ou on ne les attends  pas  car  Gaby  a traverser un bois et un bras de mer de la rade de brest  avant de , surement, épuiser  se poser sur le pont d'un bateau.

Merci encore au pecheur qui l'a trouver, aux personnes qui l'ont récuperer, a la personne qui a fourrni la cage pour sa derniere nuit hors de chez lui, a la mairie, et aussi a toutes les personnes qui nous ont appelé, meme si il ne s'agissait pas de Gaby

ENZORAUNA

Ca fait plaisir de voir que certaines personnes disposent encore de vraies valeurs.
Pour ce qui est de cette escapade, elle rappelle à chacun de nous qu'il convient de tenter de toujours rester extrêmement vigilants vis-à-vis de nos perroquets.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

gris29

bonjour,
oui  surtout et malheureusement aussi, que nous habitons dans un village avec pas mal de personnes ( agées) qui possèdent un animal de compagnie, donc tout le monde plus ou moins s'est senti concerné par notre aventure.
cet apres midi  achat  de deux dispositifs a mettre deavnt les deux portes, style anti mouches que l'on met  pour laisser les portes ouvertes.

Titeshuya

:icon_eek: OUahhhh ! Super !

Si mon Happy venait à tirer ainsi un tout droit, je pense que j'en tomberais dans les pommes !

Vraiment très très heureuse de l'issue ! Gaby est magnifique !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

gris29

merci   oui  tomber dans les pommes  est facilement envisageable  je pense.
nous n'avons pas voulu dans le post s'épancher sur les sentiments  mais ils sont tres fort  devant cette disparition, et autant que le jour des retrouvailles

merci a vous
bonne journée

daniel adrian

Bonjour,

Bel épilogue pour cet épisode qui a du vous bouleverser.
Et effectivement heureusement qu'il y a encore pas mal de gens faisant preuve d'honnêteté
Ceci dit 8 kms pour un oiseau qui n'a pas l'habitude de voler c'est pas mal...  :icon_eek:

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

gris29

bonjour et merci
en fait il est en liberté  das la maison, donc de l'exercice physique il en a  et il etait en pleine forme quand il est parti.  ceci dit  il les a peut etre fait en trois jours aussi, mais vu le rayon de recherche que nous avions mis en place les deux premiers  jours, je pense qu'il a du aller assez loin le premier soir

cordialement

Moya

Quelle trouille.... et quelle chance !
Bien contente pour vous.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

gris29

merci  beaucoup moya, oui trouille  il y a eu , mais il se remet  tres bien de son escapade, il ne quitte pas mon epaule aujourd'hui
bonne journée

FRABER

Quelle aventure!!!
Heureusement qu'elle se fini bien!  :Applaudissements03:

Citation de: gris29 le 21 Mars 2014 à 11:00:59
cet apres midi  achat  de deux dispositifs a mettre deavnt les deux portes, style anti mouches que l'on met  pour laisser les portes ouvertes.
Bon achat!  :bravo:

Pense aussi aux fenêtres!  :icon_wink:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

gris29

Bonjour et merci
les fenêtres sont toujours fermées la ou esr gaby.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux