QualityBird : la boutique de vos oiseaux

volière interieur (inox)

Démarré par snoop, 29 Octobre 2012 à 15:25:01

« précédent - suivant »

daniel adrian

Bonsoir,

Très belle réalisation...

Si je peux me permettre quelques remarques :
- J'ai fait fabriquer  (je serais bien incapable de faire cela correctement moi-même...) une cage sur mesure, similaire à la tienne pour mes aras. Ils ont ajouté des barres transversales horizontales au milieu de la hauteur. Je pense que celà rigidifie le grillage sur une telle hauteur (idem verticalement sur le panneau arrière).
- le fait d'avoir 2 grandes portes sur toute la largeur est très pratique pour nettoyer, par contre tu perd tout un côté pour attacher des perchoirs...
- pour ce qui est du pliage de l'alu dans le bas de la cage il va surtout falloir faire attention qu'il ne s'amuse pas à le déplier... s'il a une prise avec son bec le risque est réel... :icon_confused:
En tout les cas c'est du vrais travail de pro.. bravo à ton père  :Applaudissements03:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

snoop

Oui j'espère qu'il sera heureux comme un pape  :icon_mrgreen:
Merci

snoop

Citation de: daniel adrian le 29 Octobre 2012 à 22:33:03
Bonsoir,

Très belle réalisation...

Si je peux me permettre quelques remarques :
- J'ai fait fabriquer  (je serais bien incapable de faire cela correctement moi-même...) une cage sur mesure, similaire à la tienne pour mes aras. Ils ont ajouté des barres transversales horizontales au milieu de la hauteur. Je pense que celà rigidifie le grillage sur une telle hauteur (idem verticalement sur le panneau arrière).
- le fait d'avoir 2 grandes portes sur toute la largeur est très pratique pour nettoyer, par contre tu perd tout un côté pour attacher des perchoirs...
- pour ce qui est du pliage de l'alu dans le bas de la cage il va surtout falloir faire attention qu'il ne s'amuse pas à le déplier... s'il a une prise avec son bec le risque est réel... :icon_confused:
En tout les cas c'est du vrais travail de pro.. bravo à ton père  :Applaudissements03:

Daniel

Bonsoir Daniel,

Pour les renforts sur les grillages c'est une question que l'on s'est posé mais les tubes de chaque coté bloquant bien chaque grille apportant une bonne rigidité nous avons décidé de ne pas en mettre...j'espère que je ne regretterais pas ce choix  :pendu:
Pour ce qui est de la perte de place pour la fixation des perchoirs du faite des deux portes tu as raison c'est clair mais encore une fois j'ai préféré favoriser la facilité de nettoyage de la cage. Après à voir mais je ne serais peut etre pas obligé d'ouvrir les deux portes chaque jour hormis pour le grand nettoyage toutes les 2/3 semaines et du coup garder un côté libre  :Bahh:
Le pliage du bas reste assez petit et la prise n'est vraiment pas évidente de plus l'inox reste quand même assez épais...Là encore je ne pourrais en être sûre qu'une fois l'oiseau dedans... :sage:

En tout cas merci pour toutes ces remarques pertinente auxquelles je ferais soigneusement attention dès le début. Et merci également pour mon père  :icon_biggrin:

ENZORAUNA

Je crois que le grillage utilisé ici est du treillage serrurier qui est déjà de nature très rigide, même sur de telles surface ce qui, a mon humble avis, ne justifierait donc pas de renforts supplémentaires. Ceci étant, il est vrai que sur des structures en tubes alu, on voit souvent une barre de renfort au milieu de la hauteur.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

ENZORAUNA

Mais cela ne t'empêchera tout de même pas de mettre des perchoirs courts, des distributeurs alimentaires, etc. Pour les perchoirs plus longs et/ou les cordes, tu auras de quoi faire avec les autres côtés.
Tu auras en revanche l'immense avantage de pouvoir grandement te faciliter la vie en termes de nettoyage et, de ce point de vue, je suis certain que tu ne regretteras pas ton choix !
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

:bravo:  Chapeau pour cette réalisation!!!  :sage:

Dis donc, je pourrais t'emprunter ton père?  :ptdr:
Je vais avoir une volière à faire faire dans quelques mois!!!

:icon_Soleil:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Djoul

Vraiment très bon travail ! Un grand bravo sincèrement ! Sacré bricoleur

snoop

Citation de: ENZORAUNA le 30 Octobre 2012 à 00:36:33
Je crois que le grillage utilisé ici est du treillage serrurier qui est déjà de nature très rigide, même sur de telles surface ce qui, a mon humble avis, ne justifierait donc pas de renforts supplémentaires. Ceci étant, il est vrai que sur des structures en tubes alu, on voit souvent une barre de renfort au milieu de la hauteur.
Oui tout à fait Didier, c'est du treillage serrurier qui offre de base une très bonne rigidité. Le plus gros panneau de ma volière fait 2000x1500 et très sincèrement ça ne bouge pas. Après sur des plus grosse surface sans doute qu'il serait préférable de renforcer le tout.

Citation de: FRABER le 30 Octobre 2012 à 03:46:37
:bravo:  Chapeau pour cette réalisation!!!  :sage:

Dis donc, je pourrais t'emprunter ton père?  :ptdr:
Je vais avoir une volière à faire faire dans quelques mois!!!

:icon_Soleil:

Merci  :icon_biggrin:. Je verrais avec mon père si un séjour au Canada lui fait envie lol  :ptdr:

Citation de: Djoul le 30 Octobre 2012 à 08:47:54
Vraiment très bon travail ! Un grand bravo sincèrement ! Sacré bricoleur
Merci Djoul, on va dire que c'est un peu son métier. Pas de construire des volières mais de travailler l'inox, il est chaudronnier. Mais bon c'est vrai qu'à côté de ça c'est un très ron bricoleur  :bravo: Merci pour lui en tt cas  :sage:

daniel adrian

S'il s'agit de grillage serrurier c'est effectivement beaucoup plus rigide que les rouleaux de grillage galvanisés et donc sans doute que les barres transversales ne sont pas nécessaires.

Pour le bas je pensais que c'était de l'alu, si c'est de l'inox et qu'il est suffisamment épais, en effet cela devrait résister...

Il ne te reste plus qu'à tester tout çà avec ton coco....

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

snoop

Citation de: daniel adrian le 30 Octobre 2012 à 15:39:27
S'il s'agit de grillage serrurier c'est effectivement beaucoup plus rigide que les rouleaux de grillage galvanisés et donc sans doute que les barres transversales ne sont pas nécessaires.

Pour le bas je pensais que c'était de l'alu, si c'est de l'inox et qu'il est suffisamment épais, en effet cela devrait résister...

Il ne te reste plus qu'à tester tout çà avec ton coco....

Daniel

Oui le bas c'est de l'inox (comme tout le reste de la volière hormis le grillage) :icon_biggrin:.

youhou

Superbe!

Je vais bientôt faire entreprendre des travaux pour agrandir une de nos volière et je suis intéressé par les tiroir que tu as utilisé. Je peux savoir où tu les as trouvé?

snoop

Citation de: youhou le 06 Novembre 2012 à 16:05:23
Superbe!

Je vais bientôt faire entreprendre des travaux pour agrandir une de nos volière et je suis intéressé par les tiroir que tu as utilisé. Je peux savoir où tu les as trouvé?

Bonjour et merci :)
Les tiroirs ont été fait de toute pièce par mon père avec de la tôle inox et je ne sais pas si il existe ce genre de tiroirs dans le commerce ou autre :Bahh: désolé....

snoop

Bonjour, comme promis voici les dernières photos de ma volière terminée avec les mangeoires.

Voici les mangeoire en question avant d'être montés (en inox également et fait par mon papa aussi lol) sans les gamelles.

Maintenant monté sur la volière :

Voilou et maintenant je dirais VIVEMENT DEMAIN!!!! Oui car c'est demain que je vais chez Dominique chercher mon oiseau :banane: :banane: lol

Bonne journée à vous

Sam.L

Trés belle réalisation.

Félicitation au papa pour le travail sur l'inox.

ENZORAUNA

C'est vraiment une belle réalisation ! :Applaudissements03: La fabrication des porte-gamelles par ton père est superbe.Il me semble qu'une cornière a été ajoutée au milieu pour faire la jonction entre les deux plateaux et cela va sans doute faciliter encore ton nettoyage ; c'est une bonne idée. :accord: Pour les perchoirs, celui qui fait toute la longueur de la cage semble être une version "manche à balai" assez classique. L'inconvénient de ce genre de perchoir, c'est que le diamètre est vraiment très régulier (et souvent un peu petit pour les pattes d'un ara). Ceci étant, pas de panique, tu lui offres une bonne diversité et il aura de quoi se dégourdir les pattes tranquillement. Mais, si (dans quelques temps ; il n'y a aucun urgence...) tu pouvais trouver une branche naturelle (bois flotté ou grande branche de noisetier nettoyée, par exemple), ce ne serait pas plus mal.Pour le perchoir situé sur la porte droite, je le trouve un peu bas. Instinctivement, ton oiseau aura tendance à se percher sur les perchoirs les plus haut et ceux qui sont trop bas ne seront pas vraiment utilisés (sauf pour y déposer d'éventuelles fientes  :icon_mrgreen: ).Bonne route et profite bien de ces instants précieux.Tu verras, la région de Chinon est fort agréable et ses indigènes sont à la fois sympathiques et conviviaux  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux