QualityBird : la boutique de vos oiseaux

volière interieur (inox)

Démarré par snoop, 29 Octobre 2012 à 15:25:01

« précédent - suivant »

snoop

Bonjour, après de longues semaines de réflexion et de mise en oeuvre (merci papa lol), la volière intérieure pour mon futur ara est quasi finie et je viens donc vous poster les premières photos de celle-ci (oui Didier enfin!!! :banane:). Il reste à mettre les deux mangeoires de chaque coté de la volière, ils sont fait et devraient être mis en place ces jours-ci, poser une serrure, mettre une petite taule de "protection" à la jointure des deux bacs dans le fond et sur les cotés afin d'éviter que l'oiseau ne tombe dans le trou et se blesse et puis enfin blanchir les soudures, bien nettoyer et désinfecter tout ça!
Je tiens à remercier toutes les personnes qui m'ont aidé et conseillé (+ pas mal de post du fofo) et plus particulièrement Didier (Enzorauna) et Dominique (Grominik) qui m'ont accordé énormément de temps que ce soit par tel ou mail afin de m'aiguiller et me conseiller le mieux possible.Donc grand merci à vous deux. :sage: :sage:

La cage maintenant. C'est une cage qui à la base devait être totalement en inox mais nous avons eu des soucis de quantité pour le grillage et du coup on a du se rabattre sur du Galva. Le reste est complètement en inox. C'est une cage de 1500x1000x2000 (lxpxh) sur roulette.
Dès que la volière sera totalement finie et un peu plus présentable je remettrais une ou deux photos  :icon_biggrin:. Celle-ci n'est surement pas parfaite mais elle me conviens grandement et c'est le principal LOL

Uploaded with ImageShack.us

Voilà, bonne journée.

ENZORAUNA

:accord: Bravo pour cette superbe réalisation à la fois fonctionnelle, esthétique et originale.
Ton ara va disposer d'une belle structure dont la conception optimale devrait te permettre de pouvoir la nettoyer facilement. :bravo:
Qu'est-ce qui est rouge dans la partie haute de la protection du bas de la cage ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

snoop

Merci Didier :sage: je transmettrais à mon père  :icon_mrgreen:

En fait étant donné que l'on a du faire un petit pliage au niveau du fond pour pouvoir encastrer les grilles dedans, j'avais peur que l'oiseau ne se blesse et j'ai mis ceci pour l'instant (c'est ce que l'on trouve sur les grand lames des scies pour les protéger) pour protéger un peu en attendant de trouver mieux. C'est pas que le bord soit coupant mais je suis plus tranquille si je peux minimiser les risques...il est assez difficile a retirer mais bon je me doute bien que cela ne risque pas de faire l'affaire longtemps...lol

ENZORAUNA

Ok, je vois le genre de protection en question.
Comme tu l'écris, cela risque de ne pas durer trop longtemps mais cela va au moins permettre d'attendre de trouver mieux.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

snoop

Oui et si il y a des idées, je suis preneur  :yaisse:

Pirate

Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

snoop

f0rever-ns

Bravo ! C'est du bon boulot !
Elle a l'air géniale cette volière... il ne manque plus que tu l'aménages... et puis le perrok  :accord:

snoop

Citation de: f0rever-ns le 29 Octobre 2012 à 17:07:09
Bravo ! C'est du bon boulot !
Elle a l'air géniale cette volière... il ne manque plus que tu l'aménages... et puis le perrok  :accord:

Merci  :icon_biggrin: oui elle va être surtout très pratique pour le nettoyage :)
Comme tu dis manque le principal lol mais ça va arriver  :0007:

Morgane

Dis donc elle est superbe ta volière, j'en voudrais bien une pareille moi  :0007:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

cococharlotte

wouahou! Ben ça c'est du bon boulot. Elle est magnifique! Plus qu'à l'aménager. Petite suggestion : des grilles de protection au dessus de tes tiroirs de façon à ce que ton oiseau ne soit pas en contact avec ses saletés quand il descendra dans sa cage, ça résoudrait peut-être par la même occasion ton problème de bords coupants.
cococharlotte

indyetjuju

a suppr

snoop

Citation de: Morgane le 29 Octobre 2012 à 19:59:08
Dis donc elle est superbe ta volière, j'en voudrais bien une pareille moi  :0007:
Merci Morgane

Citation de: cococharlotte le 29 Octobre 2012 à 20:19:37
wouahou! Ben ça c'est du bon boulot. Elle est magnifique! Plus qu'à l'aménager. Petite suggestion : des grilles de protection au dessus de tes tiroirs de façon à ce que ton oiseau ne soit pas en contact avec ses saletés quand il descendra dans sa cage, ça résoudrait peut-être par la même occasion ton problème de bords coupants.
Merci, le fait qu'il n'y ai pas de grilles au dessus des bacs et voulu afin de faciliter le nettoyage et pour les saletés le fond de cage sera nettoyé tout les jours donc j'espère pouvoir éviter que ce soit trop sale pour mon piaf :) :Bahh:

Citation de: indyetjuju le 29 Octobre 2012 à 20:33:35
Oh que oui trop belle ta volière!!!!!!!!! Bravo aux mains minutieuses pour ce travail de qualité!!!!!!!!!!!!! :accord: :Applaudissements03:
Merci à toi, je transmettrais à la personne concernée (mon père)  :icon_mrgreen:

Moya

Voilà un oiseau qui ne sera pas malheureux !
Bravo, c'est très chouette cette installation !  :bravo:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

sofff

Waouuuuuuuhhh elle est grandiose ,encore un oiseau qui ne va pas être malheureux !!!!! :accord:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux