QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

voici les photos de mon Prince

Démarré par prince, 17 Juin 2016 à 13:22:55

« précédent - suivant »

prince

Aujourd'hui je lui acheté du.millet et d'autres graines multiples.
Pour le moment il regarde ce que c'est.  Il a peut-être trop de choix...

FRABER

Citation de: prince le 20 Juin 2016 à 16:58:01
Aujourd'hui je lui acheté du.millet et d'autres graines multiples.
Pour le moment il regarde ce que c'est.  Il a peut-être trop de choix...
C'est encore un BB et il va vite apprendre à aimer ce que tu lui donnes.


Les youyous ne sont pas trop difficile et aime généralement de tout.
À toi de varier son menu et lui apprendre à aimer de tout.


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

prince

Oui chez zooplus ils sont adorables.  Je suis toujours bien servie et bien conseillé.  Le gars m'a conseillé des graines mutivitamines à lui donner tous les jours pour fortifié après son opération.  Pour le moment il me fait la tête et ne veut pas que je m'approche . Mais il fait bien que je nettoie sa cage. Lui donne son médicament.  Je dois le mettre dans un linge car il me mord c'est atroce

FRABER

Citation de: prince le 20 Juin 2016 à 19:16:56
Oui chez zooplus ils sont adorables.  Je suis toujours bien servie et bien conseillé.  Le gars m'a conseillé des graines mutivitamines à lui donner tous les jours pour fortifié après son opération.  Pour le moment il me fait la tête et ne veut pas que je m'approche . Mais il fait bien que je nettoie sa cage. Lui donne son médicament.  Je dois le mettre dans un linge car il me mord c'est atroce
Une morsure de youyou peut faire très mal, je connais!  :stress-ronge-les-ongles-95:


Si tu dois le mettre en contention dans un linge pour lui donner ses médicaments, c'est très probablement le pourquoi il te fait un peu la tête.
Avec du temps et de la patience, tu auras à nouveau sa confiance.  :sage:


Les perroks n'aiment pas toujours çà qu'on envahisse LEUR maison!

Pour nettoyer sa cage, laisse-le sortir de lui-même.
Çà évitera qu'il essaye de te mordre si tu mets ta main dans sa cage.


Bonne chance pour sa convalescence!


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

prince

Merci France,
Pour le moment il ne sort plus de la volière c'est moi qui doit le sortir.  Alors je le pose au sommet du perchoir et je nettoie le fond. Ça va assez vite. Car j'ai un linge pour ne pas qu'il se blessé les pattes.  Puis j'ai mis des catelles pour poser sa nourriture.  Encore dessus il y a une planche et du papier journal. Il ne doit pas marcher sur les barreaux du bas.

prince

je viens vous annoncer une terrible nouvelle
mon petit prince âgé de 4 mois a fait un problème pulmonaire, et est décédé chez mon véto.
il a tout fait pour le sauvé
voilà, je suis si triste
mais je vais chercher chez un autre éleveur bien plus sérieux et cette fois je mettrais le temps...
merci à vous de ce cours passage sur votre forum

meltebous

Vraiment désolée pour toi et ce petit Prince. Lui et toi n'avez pas eu de chance.
Quand tu auras la force et la volonté de répondre, tu pourras préciser pour son problème pulmonaire (lié à sa chute, génétique ...).

prince

Merci meltebus
Je cherche un autre perroquet mais je ne veux plus de youyou. Trop de chagrin. J'ai un mr qui doit me rappeler car son ex femme veux vendre son amazone de 2 ans. Il ne sait pas si il est toujours libre

FRABER

Désolé pour ton petit Prince.  :icon_cry:


Prend le temps de bien te renseigner sur les différentes espèces de perroquets (leur caractère, leur cri, etc) afin de t'aider à faire le bon choix pour trouver un oiseau compatible avec tes attentes.


N'hésite pas à poser des questions sur le forum.
Les membres se feront un plaisir de t'informer au mieux!


:icon_Soleil:



FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

prince

Merci beaucoup France
Cette fois je prendrais le temps.
Dès que je j'aurais trouvé l'élevage. J'irai voir les petits et même si je dois y aller plusieurs fois. J'en ai marre dee faire avoir.
J'ai pleins le congélateur de graines...

ENZORAUNA

Sincèrement désolé pour ce qui est arrivé à ton Prince.
Comme l'a judicieusement écrit France, nul doute que tu parviendra à trouver sur ce forum des éléments susceptibles de t'aider dans ta future recherche.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

prince

Oui je peux que vous lire.
Car étant en suisse comment trouver un éleveur sérieux.
Je passe des jours et des heures au téléphone et je trouve de tout et n'importe quoi.
Des gens qui s'en souviennent plus de leur annonce.
Ceux qui disent  qui rappelle et appelle jamais. Ceux qui comprennent rien àes questionsur car pas de langue française. Ceux qui veulent te vendre des vieux et tout piquer pour le prix d'un jeune en bonne santé.
Je tombe vraiment sur des drôles de personnages.
Je ne voudrais vraiment pas vivre chez ces gens là

meltebous

Pourquoi ne pas étendre ta recherche aux pays limitrophes ?
Tu feras des kilomètres c'est sûr, mais tu pourras faire confiance les yeux fermés {ou presque) aux éleveurs qui te seront recommandés.

prince

je veux bien melte
mais je ne sais pas trop comment ça se passe avec les douanes et les conventions suisses
car je ne suis pas en france.
je préfère trouvé dans mon pays car je n'ai plus de voiture donc je pourrait uniquement me déplacer en train.
bien sût j'y ai pensé

ENZORAUNA

Je ne connais pas la situation spécifique de la Suisse.
Cependant, quelle qu'elle soit vis-à-vis des perroquets, il me semble qu'il faut vraiment prendre son temps lors de l'acquisition d'un tel oiseau. Pour ma part, j'ai attendu près d'un an pour chacun de mes oiseaux et je ne le regrette vraiment pas ; cela permet de sélectionner son éleveur, de pouvoir échanger avec lui, lui poser les questions que l'on se pose, affiner éventuellement son choix, etc.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux