QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

voici les photos de mon Prince

Démarré par prince, 17 Juin 2016 à 13:22:55

« précédent - suivant »

prince

Merci jeremy
J'ai donné un petit bout due blanc de poulet hier soir mais il n'a pas tout mangé. Par contre il joue avec du carton mais je vois qu'il fait du tout petit confetti il semblerait qu'il les avalé. Sa maîtresse me dit qu'il adore déchiré le carton avec son bec.
Sinon. Mon dieu. Quelle saleté il fait... ouhhhh... lala

dana

Du blanc de poulet ? Heuuuu, crois tu vraiment que dans la nature les perroquets trouvent du blanc de poulet à manger ???? :kopkrab:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

prince

Non bien sûr mais j'ai donné la grandeur d'un demi petit doigt.
J'avais lu  sur forum que l'éleveur en donnait à ses perruches

dana

 :kopkrab: Désolée , mais la détention de perroquets demande un minimum de bon sens  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Le mieux, avant de vouloir détenir un animal, consiste à se renseigner avant et à ne pas se contenter de vagues indications données par X ou Y. Il existe de nombreux sites sérieux, des vétérinaires, des éleveurs, etc. Qui plus est, ici même, Jérémy avait pris la peine de lister à nouveau les aliments "sains" pour les psittacidés. Je ne comprends pas du tout cette approche empirique...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

#50
Très joli ce petit caïque!  :0007:

Je pense simplement que Prince a suivi les indications données par la propriétaire de l'amazone et/ou du caïque.
Je ne pense pas que d'avoir donner un tout petit bout de poulet soit dramatique.

Pour info, ici au Québec, les vétérinaires recommandent de donner un peu de poulet au perroquet!  :Bahh:
Perso je n'en donne jamais.
Par contre, je donne un petit bout de pain brun (ou aux céréales), quelques pâtes ou un peu de riz, cuit nature, de temps en temps (1 à 2 fois par semaine max.) histoire de varier le menu.


:icon_Soleil:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

prince

Merci France
Avant j'ai demandé a sa propriétaire une liste de ce que je pouvais lui donner. Si il a y du mauvaise sens il aurait pas 32 ans.

Titeshuya

J'avais lu un article d'une comportementaliste canadienne qui préconnisait le blanc de poulet  :icon_exorbite:
Ça fait carrément perrocanibale  :kopkrab:
Bon en même temps... c'est par rapport au crédit que l'on donne à cette auteure...
Je trouve ce caïque vraiment très craquant, mais de mon point de vue un oiseau ne devrait jamais être détenu seul...
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

prince

justement titeshuaya
si je prends le caïque, plus tard selon son comportement je pourrais pensé à un 2ème et au moins j'aurais de la place.  Et puis c'est le temps qui nous le dira
lol

jybo

Citation de: prince le 05 Juillet 2016 à 10:30:47
Merci France
Avant j'ai demandé a sa propriétaire une liste de ce que je pouvais lui donner. Si il a y du mauvaise sens il aurait pas 32 ans.


Pas forcement. Suffit de regarder le nombre de perroquet qui ont plusieurs dizaines d'années mais qui sont dans une mini cage depuis 20 ans, ou sur un perchoir les ailes coupées (cf les zoo). Ils sont vivants certes, parce que peut être plus résistants que leurs congénères, mais vivants ne veut pas dire en bonne santé. Pour exemple, beaucoup de gens nourrissent leur oiseaux avec du tournesol comme base, et pour eux tout va bien ...
Jérémy

jybo

Citation de: Titeshuya le 05 Juillet 2016 à 10:53:27
J'avais lu un article d'une comportementaliste canadienne qui préconnisait le blanc de poulet  :icon_exorbite:
Ça fait carrément perrocanibale  :kopkrab:
Bon en même temps... c'est par rapport au crédit que l'on donne à cette auteure...
Je trouve ce caïque vraiment très craquant, mais de mon point de vue un oiseau ne devrait jamais être détenu seul...

Faut arrêter de l'appeler comportementaliste  :icon_mrgreen: Conférencière tout au plus.
Jérémy

calrad

#56
 Salut,
Cannibalisme c'est quand on mange sa propre espèce .
Les asiatique et les africains mangent du singe ; ils ne sont pas pour autant cannibales , juste carnivores .
Une harpie qui dévore un perroquet dans sa forêt amazonienne est-elle cannibale ? Bien sûr que non.
Une marque française d'extrudés pour perroquets contient dans ses ingrédients de la viande de volaille , marque que vous devez certainement connaître . :icon_wink:

FRABER

Citation de: Titeshuya le 05 Juillet 2016 à 10:53:27
J'avais lu un article d'une comportementaliste canadienne qui préconnisait le blanc de poulet  :icon_exorbite:
Ça fait carrément perrocanibale  :kopkrab:
Ce n'est pas cette "comportementaliste" qui me l'a dit, mais carrément un vétérinaire (prof.), de l'école vétérinaire de St-Hyacinthe (Québec), là où justement ils forment les futurs vétérinaires!!! :icon_eek:


Il y a une grande différence sur la façon de voir l'élevage selon qu'on est en Amérique ou en Europe.
Ici on préconise aussi souvent la taille des ailes. Ce serait "plus sécuritaire" qu'ils disent!  :pendu:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

FRABER

Citation de: jybo le 05 Juillet 2016 à 12:40:48
Pas forcement. Suffit de regarder le nombre de perroquet qui ont plusieurs dizaines d'années mais qui sont dans une mini cage depuis 20 ans, ou sur un perchoir les ailes coupées (cf les zoo). Ils sont vivants certes, parce que peut être plus résistants que leurs congénères, mais vivants ne veut pas dire en bonne santé. Pour exemple, beaucoup de gens nourrissent leur oiseaux avec du tournesol comme base, et pour eux tout va bien ...

Pour ton information, je te recommande d'aller lire l'histoire d'Hector, le youyou qui a vécu 41 ans (durée de vie entre 20 et 35 ans en général), en ayant une alimentation composée d'au moins 50% de graines de tournesol... et d'un tas d'autre chose.
http://parrot-school.com/wp-content/uploads/2011/11/Au-revoir-Hector-.pdf

J'ai aussi déjà rencontré un éleveur, dont les parents avaient un Gris du Gabon, nourri exclusivement au graines de tournesol et qui avait plus de 35 ans.  :icon_eek:


Je ne dis pas de ne donner que des graines de tournesol, mais le fait qu'il y en ai dans les mélanges que l'on retrouve en animalerie ne veut pas dire qu'il faille les bannir.
Le tout est d'apporter une diversité dans l'alimentation, tant dans les graines que dans les fruits et légumes que l'on donne à nos perroks.


:icon_Soleil:


FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

prince

France
Je viens de lire la magnifique histoire d'hectore.
Vraiment touchante. Ça fait du bien de lire d'aussi belles et longues histoires.
Merci pour ce beau.partage

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux