QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

voici les photos de mon Prince

Démarré par prince, 17 Juin 2016 à 13:22:55

« précédent - suivant »

jybo

Penser également à la durée de vie de son oiseau  :icon_wink:  Si tu prends un gros perroquet, il y a de forte chance qu'il te succède, et donc il faut penser à la suite aussi. Et je répète mon avis du départ : deux oiseaux, de l'espace et toute leur capacité de vol. Dans les espèces sympa il y a les calos, super pot de colle et câlin. Les pyrrhuras sont pas mal non plus, plus actives. Après pour les espèces plus grosses, ça veut aussi dire plus de place et un coût au départ plus important.
Jérémy

prince

Oui Enzo,
J'ai une bonne nouvelle
Mon amie qui a son perroquet amazone.
Me laissera quelques jours la semaine prochaine car elle va se faire.opérer.
Donc demain elle vient avec lui et on verra si l'endroit lui plaît.
Car elle est venue plusieurs fois mais lori était à la cuisine et mon amie était avec.
Donc je verrai si la pension lui convient et moi si je suis OK

prince

Merci jeremy
J'ai pas vu ton message
Oui je regarde pour une pione. J'ai eu une éleveuse au téléphone. Elle me donnera des nouvelles dans 1 mois. Car il y a des oeufs. Et je pourrais venir voir son élevage. Et après les petits. Elle les apprivoise.

prince

Bonsoir tout le monde
Lorient se porte très bien. Il est facile à vivre . Bon il a 32 ans.
Je l'ai depuis mercredi et tout va bien.
Bonne soirée

dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Une petite photo?  :sage:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

prince

avec un grand plaisir
il est en pension depuis une semaine, il est formidable...
Et facile a vivre



il a 32 ans le bonhomme


par contre j'ai une dame qui veux me vendre son caïque car elle voudrait prendre une 2ème cornure et lui demande beaucoup trop de temps pour s'en occuper. Elle fait un prix très abordable pour ma AVS, et je lui ai proposé de venir chez moi pour voir s'il est bien.

Je suis tombée sur un article ou il ne fallait jamais prendre d'oiseau non sevré ou pas assez maintenant je comprends pourquoi mon bébé est mort (trop peureux, mal sevré, pas fini, pas de contact...)


voici mon nouveau caïque et dites moi ce que vous en pensez


Titeshuya

Citation de: prince le 26 Juin 2016 à 22:06:38
Cette fois je prendrais le temps.

Et le changement entre temps de pione à Caïque (mais il est vraiment craquant ce petit j'avoue). Mais vu d'ici, on ne sent pas trop de réflexion (juste petit sentiment au travers du net donc je concède qu'il ne soit pas très fiable)
C'est quoi comme amazone ? Il a des couleurs un peu palotte, même pour 32 ans, le plumage semble manquer de vitamines et de douche. Ceci dit je rêverai de réussir à amener un de mes plumeaux à cet âge honorable.
Tu peux le manipuler ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

prince

ah!!!! bon je ne sais pas quoi dire chez moi je le vaporise comme me l'a expliqué sa maitresse. Elle a emmener chez le véto pour faire aiguisé ses pattes et son bec et elle m'a rien dit.
Je lui dirait quand elle viendra le chercher. Non il ne se laisse pas manipuler. On ne peux pas le toucher, parfois il vient sur ton poing et puis veux vite monter sur le perchoir, Il grimpe beaucoup et est heureux de vivre. Mon amie la récupérer d'une mauvaise personne, il lui avait coupé les ailes et certainement mal mener.
C'est un amazone a froid jaune mais il a du bleu clair dessus, quand je lui fait son vaporisateur il ouvre les ailes et là il a du rouge, quand je mets de la musique ou une vidéo et que je chante avec lui et bien il ouvre les ailes aussi de sa queue, et il y a du joli rouge en dessous.


oui je voulait une pione, mais ils sont pas nés, la dame m'a dit de la rappeler dans 1 mois et après on verra mais en suisse je vois que c'est souvent le cas d'éleveurs qui vendent des oiseaux en oeuf ou alors vers un mois et après si l'oiseau meurt et bien ils s'en lavent les mains.


Pour le moment depuis des mois que je cherche je suis tombée sur cette caïque mais tu n'en dis pas grand chose, moi je la trouve jolie, et a 3 ans, la dame la complètement apprivoisé ce qui fait qu'il vient sur le doigt et ne vole par partout comme un fou...

voici ce que la dame m'a écrit
Il mange des graines pour petits perroquets et aussi des extrudés  (croquettes ). Il adore toutes sortes de fruits surtout les pommes.
Les caïques ne sont pas difficiles.
Il a été élevé à la main.
Il vient sur nous sans problème.
On peut même le prendre dans les mains et le caressez, le mettre sous sa jaquette ou jouer à le cacher sous un linge. Il adore être manipulé et être sur notre épaule.
Il se sert de son bec pour sentir et prendre mais jamais pour pincer.
Lorsque je dois le remettre dans sa cage je lui tends mon doigt et il monte dessus.
Il ne crie pas si sa cage est recouverte avec le drap, même le matin il attend que je vienne découvrir la cage sans rien dire
C'est lorsque je suis absente et que mon mari ou ma fille sont là qu'il crie pour sortir.

Titeshuya

Pourquoi vend-elle un oiseau aussi parfait ?  :Bahh:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

prince

Parce-qu elle n'arrive pas à lui donner plus de temps du fait qu'il demande trop et devient très exclusif. Elle veux prendre une 2ème connurent.
Mais donner moi des conseils
Au lui de question que je ne peux pas répondre.
J'ai répondu et vous me reposer des questions
C'est de l'aide que je veux

jybo

Salut,


juste pour info, pas de pain pour les oiseaux  :icon_wink: 
Jérémy

prince

Merci jeremy
Je ne le savais pas. J'ai vu mon amie donner un croissant justement au petit pensionnaire

jybo

Pas de croissant, pas de pain, pas de trucs salés ou sucrés, pas de viandes ... bref, pas de trucs pour humains. Les trucs de base autorisés :


- graines (trempées/germées au maximum) et protéagineux (lentilles, soja ...)
- fruits / légumes
- grit et argile
- noix diverses
- œufs dur mélangés à de la patée de temps en temps (chez moi je n'en donne pas).


Dans le budget pour un perroquet (en plus de la structure et des vétos), compte une grosse proportion pour les fruits et légumes, qui doivent être quotidiens.
Jérémy

ENZORAUNA

Je pense qu'il s'agit d'une amazone aourou (Amazone à ailes orange).
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux