QualityBird : la boutique de vos oiseaux
 

voici les photos de mon Prince

Démarré par prince, 17 Juin 2016 à 13:22:55

« précédent - suivant »

prince

Bonjour,
mon prince est un youyou du sénégal de 3 mois
je l'ai depuis le 1er juin,
le pauvre à mal commencé sa vie chez moi car en voulant voler partout il est tomber et c'est cassé une aile. J'ai eu de la chance que dans ma ville il y avait un véto qui connait et qui a pu l'opérer
                            :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:


dana

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

prince

merci beaucoup dana
ça me touche beaucoup, mais depuis son accident et son opération il est plus le même
mais bon il a été opéré samedi passé.
il est tombé d'ici



mon appartement fait plus de 3m50 de haut

ENZORAUNA

Bien bel oiseau.
Il me semble qu'il faut peut-être lui laisser le temps de se remettre de ses émotions et des suites de son opération.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

prince

Oui Enzo,
Mon appartement est un vieil immeuble.  Si bien que les plafonds sont très haut vers 3 mètres 50... alors un bébé de 200 grammes qui tombe c'est haut. Il est vrai que nous avons tous eu un choc

meltebous

Très beau. Je vous souhaite à tous les deux un beau parcours ensemble.

prince

Merci mel,
Moi aussi je voudrais arriver à un beau et long contacte.
Comme vous autres avec vos oiseaux

jybo

Bel oiseau. Je trouve étrange qu'il soit tombé par contre, il n'y a aucune raison qu'il n'ai pas atterri, surtout d'une telle hauteur. J'espère qu'il va récupérer ses capacités de vol, mais tu sembles avoir réagit de suite donc ça devrait aller. Tant que ton oiseau est jeune par contre, prend lui un congénère de la même espèce. C'est indispensable pour son bien être et sa stabilité, et avec des oiseaux jeunes l'entente ne sera qu'une formalité  :icon_biggrin: 
Jérémy

prince

J'y bon,
Pourquoi étrange. .. c'est un accident et voilà. Il.a 3 mois et l'éleveur ne lui a rien appris. Élevé et rempli sa gamelle.  Il est hors de question que j'en prenne un autre. Car je le veux pour moi. Mes chats sont ensemble.
Si je voulais 2 j'aurais pris des perruches et 10 fois moins chères

jybo

Citation de: prince le 17 Juin 2016 à 20:40:41
Pourquoi étrange. .. c'est un accident et voilà. Il.a 3 mois et l'éleveur ne lui a rien appris. Élevé et rempli sa gamelle.  Il est hors de question que j'en prenne un autre. Car je le veux pour moi. Mes chats sont ensemble.
Si je voulais 2 j'aurais pris des perruches et 10 fois moins chères

Heu, l'éleveur n'apprend pas à l'oiseau à voler ... c'est un accident bête qui est arrivé.

Par contre je trouve ta réflexion sur la solitude de ton piaf très particulière (pour rester poli). Je ne vois pas ce que viens faire la comparaison avec des perruches .... être deux ou plus est un besoin pour les oiseaux, pas une lubie. ça previent juste (mais juste) des problèmes comportements courant qui arrivent forcement à un moment ou un autre avec un oiseau seul : cris, morsures et j'en passe. Sur ce forum tu trouvera des gens qui te guideront en pensant d'abord au bien être de l'oiseau. Maintenant, si tu arrives dans cet état d'esprit en parlant direct d'argent et d'exclusivité égoïste, je pense que tu t'es trompé de forum ...
Jérémy

prince

#10
Non pas du tout.  C'est pas une histoire d'argent mais pour le moment 1 oiseau me suffit car j'ai encore 2 chats.
Je suis à la retraite et les frais de vétérinaires me coûte et ce n'est pas une question d'égoïsme.
Mais je veux qu'il soit au mieux

FRABER

Citation de: prince le 17 Juin 2016 à 21:54:22
mais pour le moment 1 oiseau me suffit .....
Mais je veux qu'il soit au mieux
Commence par apprendre à connaître ton oiseau et à faire pour le mieux pour lui.  :icon_wink:
Pour le reste, tu verras au fur et à mesure.


L'important, quand on n'a qu'un seul oiseau, est de ne pas le "gagatiser" et de lui apprendre à rester un oiseau (pour son bien-être psychologique).
Sur un autre post, je t'ai mis des liens très intéressants, qui t'aideront à bien comprendre et bien t'occuper de ton oiseau.


P.S.: Ton youyou est très mignon!  :0007:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

FRABER

 
Citation de: jybo le 17 Juin 2016 à 20:56:52
Maintenant, si tu arrives dans cet état d'esprit en parlant direct d'argent et d'exclusivité égoïste, je pense que tu t'es trompé de forum ...
Je ne crois pas non!  :Non:


Prince est venu sur ce forum pour apprendre à bien vivre avec son oiseau, et nous allons l'aider à bien le faire, comme nous l'avons toujours fait avec les nouveaux!  :sage:


:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Titeshuya

Bienvenue Prince !

C'est rigolo, je t'avais pris pour un très jeune adulte par rapport aux diverses réflexions que tu as faîtes. C'est super de rester jeune  :accord:
D'abord bienvenue à toi et ton superbe oiseau
Je pensais qu'en Suisse vous aviez l'obligation d'avoir des oiseaux par 2 (pas forcément de la même espèce d'ailleurs), le youyou ne rentrerait pas dans ce cadre de la législation ?
J'espère que ton bébé se remettra vite de ses émotions.
J'ai 2 aras, j'ai adopté ma rauna 7 mois après ma chloro. Elles s'entendent bien et c'est un très grand plaisir des yeux de les regarder intéragir ensemble.
.
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

prince

Il est vrai que le ara c'est le plus bel oiseau,  mais j'ai peur de son bec.
Au début je voulais un cacatoès Rosalie.  Mais il est hors de prix.
Mon petit youyou va beaucoup mieux je le laisse se reposer. Il grimpe aux barreaux de la volière.  Je viens de lui donner son médicament.  Il le prend bien volontiers.  Sinon il mange bien. Adore les fruits. Les chats sont couchés sur la canapé et lui tiennent compagnie.  Moi , je termine mon ménage et je vais préparer le repas. Aujourd'hui ma concierge est passée et là trouver très mignon.  Ma fois son aile est deplumee.
Merci à vous tous de votre aide

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux