QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Vénus Gris du gabon

Démarré par chihiro, 29 Mars 2012 à 15:16:00

« précédent - suivant »

chihiro

Tous les jours 1 petit nvx a vous présenter aujourd'hui c le tour de Vénus femelle gris du Gabon agée de 3ans 1 vrai moulin a parole du coups avec elle tout mes perroquets parle. En plus elle reconnais tout les intervenants qui passe chez moi (auxiliaires, infirmières, kiné etc) et comme elle est particulièrement polie (bonjour, au-revoir, a ce midi a demain, bonne soirée, bonne nuit) gare a ceux qui lui font l'affront de ne pas lui répondre car elle jette un"eh ben alors tu répond pas mal polie ! on t'as jamais appris la politesse!"  :shootright:  ça jette qquefois 1 froid mais la plupart ont de l'humour.
C'est m'a petite despote a plume avec elle tout le monde doit filer droit chien, persans, autres oiseaux et humains   :sm:  il n'y que moi qu'elle respecte bien que ds ses yeux certaines fois ça la démange de prendre le pouvoir  :ptdr:
Vénus a 4mois surveillé par Breizh

Ds sa cachette

et dans son activitée préférée  :rigole49:

kétile

Merci pour les photos. Ils sont très beaux tes perroks et ils ont l'air plutôt joyeux.
Souriez, demain sera pire !!

Moya

Merci de nous montrer tous tes oiseaux. Ils sont tous plus beaux les uns que les autres !
Ils s'entendent tous bien ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

paulo-

:000a1: Chihiro

Donc tu as un gris et un jardine si j'ai bien compris ? Je suppose qu'ils sont EAM comme ils vivent tout le temps avec toi ! Et ils sont beaux...  :0007:

chihiro

Citation de: paulo- le 29 Mars 2012 à 20:41:05
:000a1: Chihiro

Donc tu as un gris et un jardine si j'ai bien compris ? Je suppose qu'ils sont EAM comme ils vivent tout le temps avec toi ! Et ils sont beaux...  :0007:

Oui g 1 gris, 1 jardine, 1 pionus maximillien, 1 G.A et je vous laisse découvrir les autres au travers de mes posts  :icon_biggrin:
Ils sont tous EAM mais g eue plus de difficultés avec certains car je rappelle EAM signifie juste élevé a la main ce n'est qu'une technique de nourrissage et si ils n'ont pas étés manipulés cela peut malheureusement faire de "mauvais oiseaux de compagnie" ou des oiseaux avec 1 énorme travail de rattrapage qui peut durer plus d'un an voire bcps plus   :icon_cry:
Donc il ne faut jamais vous précipiter si les conditions de détention des oiseaux vous paraisse limite que l'éleveur vous dit il est 1 peu sauvage mais ds 1 semaine il sera habitués fuyez ! 1 oiseau manipulé par son éleveur doit monté sur votre main et vous devez pouvoir le caresser car si a 3 mois il est intouchable c que l'éleveur n'a pas fait son boulot ou tout simplement que cet oiseau n'est pas fait pour la compagnie !
Mes oiseaux vivent en intérieur avec moi mais en aucun cas il ne vivent tout le temps avec moi  :Bahh: c le meilleur moyen pour avoir 1 oiseau anxieux criard et mal ds sa peau , ils vivent ds 1 grde piéce attenante a ma pièce de vie ds des cages spacieuses souvent par 2 ils ont choisi leur compagnon de cage la plus part d'espèces différentes ils sortent régulièrement aux heures que je choisie et des jours pas du tout.
Ils sont tous bien ds leurs plumes, pas de picage, avec bien entendu chacun leur caractère et 1 passé + lourd pour certains :icon_cry: 

chihiro

Citation de: kétile le 29 Mars 2012 à 18:02:26
Merci pour les photos. Ils sont très beaux tes perroks et ils ont l'air plutôt joyeux.

Oui ils sont très joueurs ils ont bien évidement chacun des caractères différents et cohabitent sous surveillance pour la plupart  :0007:

Morgane

Citationet si ils n'ont pas étés manipulés cela peut malheureusement faire de "mauvais oiseaux de compagnie" ou des oiseaux avec 1 énorme travail de rattrapage qui peut durer plus d'un an voire bcps plus   
Donc il ne faut jamais vous précipiter si les conditions de détention des oiseaux vous paraisse limite que l'éleveur vous dit il est 1 peu sauvage mais ds 1 semaine il sera habitués fuyez ! 1 oiseau manipulé par son éleveur doit monté sur votre main et vous devez pouvoir le caresser car si a 3 mois il est intouchable c que l'éleveur n'a pas fait son boulot ou tout simplement que cet oiseau n'est pas fait pour la compagnie !

Merci pour ton avis et c'est bien de le savoir AVANT d'acheter son oiseau
Voilà le souci que j'ai avec ma rosalbin, mais on y travaille et ça va de mieux en mieux mais comme je dit toujours on voit bien qu'elle est pas toute seule dans sa tete......mais on avance malgres tout et on a fait d'enormes progres en 7 mois
Et tu as de magnifiques oiseaux et j'aime beaucoup  la façon dont tu en parles
CitationMes oiseaux vivent en intérieur avec moi mais en aucun cas il ne vivent tout le temps avec moi   c le meilleur moyen pour avoir 1 oiseau anxieux criard et mal ds sa peau , ils vivent ds 1 grde piéce attenante a ma pièce de vie ds des cages spacieuses souvent par 2 ils ont choisi leur compagnon de cage la plus part d'espèces différentes ils sortent régulièrement aux heures que je choisie et des jours pas du tout.
Ils sont tous bien ds leurs plumes, pas de picage, avec bien entendu chacun leur caractère et 1 passé + lourd pour certains 
Moi par contre les miens vivent dans la meme piece que moi mais pour les sorties je fais pareil que toi
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Moya

Si je comprends bien, tu as fait le choix de ne pas faire de couples ?
Tous tes oiseaux sont d'espèces différentes ?
Peux-tu nous expliquer ce qui a motivé ce choix ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

FRABER

Très belle ta Vénus!!!  :0007:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

chihiro

Citation de: Moya le 29 Mars 2012 à 23:08:19
Si je comprends bien, tu as fait le choix de ne pas faire de couples ?
Tous tes oiseaux sont d'espèces différentes ?
Peux-tu nous expliquer ce qui a motivé ce choix ?
Moya

C'est un peu plus compliqué que cela, je dirai que c'est plutôt les circonstances qui m'ont amené a agir de cette façon
Pour plus de clarté j'ouvrirai dédié a ce sujet.

Citation de: ginirosalbin le 29 Mars 2012 à 22:57:02
Citation

Moi par contre les miens vivent dans la meme piece que moi mais pour les sorties je fais pareil que toi

Les miens aussi vivent ds ma pièce de vie mais celle ci est séparée en 2 par 1 cloison coulissante 45 m2 pour eux et 55m2 pour moi;  pour des questions de sécurité, d'hygiène...  les murs sont en lambris pvc et le sol en carrelage ils ont des aires de jeux Lianes et jouets divers ds la journée la cloison est ouverte pour qu'il participe a la vie de famille mais quand on fait la cuisine, l'heure de la sieste ou tout simplement si g besoin d'être tranquille je referme la cloison en partie ou totalement.
Cela permet aussi a mes oiseaux d'être plus autonome il se parle entre eux et ne stresse pas a la moindre de mes absences

Chihiro

Moya

J'attends ton post sur tes "non-couples" ! ... je réflechis à un compagnon pour Bambou, mais je ne veux pas de bébés... ton expérience avec des oiseaux d'espèces différentes m'intéresse donc beaucoup.
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux