QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Démarré par Amélie-Irène, 31 Mai 2004 à 20:38:39

« précédent - suivant »

Amélie-Irène

moi aussi Jurian j'en ai deux regarde

jsf

OH FANTASTIQUEEEEEEE ET BRILLANTES!!!

Amélie-Irène

Tu m'expliqueras comment tu l'as eu hein? Je suis curieuse! ;)

Amélie-Irène

Tu sais si mes merles métaliques brillent  c'est qu'ils sont souvent douchés à  cause des pluies fréquentes  et des bains qu'ils se font quand je mets à  disposition  un grand bac d'eau et  tu sais si tu veux lui faire plaisir à  ton merle, prend des la pomme et du kiwi et donne lui en minuscule quartier! Il va adorer le kiwi et la pomme il la mangera plus tard!
tu peux lui donner aussi des vers de farine mais pas trop! Tu sais tu lui en donne 2 par jour et le reste au frigo avec ta bouffe!:)
Tu sais ce matin j'ai tenté de laisser deux volières  ouvertes pour que les merles puissent aller voir les collombes, mais c'est curieux car mon merle metalique  s'en prend à  mes tourterelles! Bizarre! Quand je vois que tu les laisses  avec tes perruches!  Bref, je les ai rentré et maintenant tout est rentré dans l'ordre!
Voici quelques photos de ma volière II qui est presque finie. Au totale il y a  un peu plus que 100m2 .

Amélie-Irène

Au fait je voudrais rajouter que ton merle métallique est en train de muer car il a certaines plumes qui sont plus nacrés que d'autres!  Maintenant qu'il a plus d'espace il va se refaire une beauté et tu verras qu'il deviendra magnifique  car il est magnifique!

Fabilou

Ahhhhhh les veinards! Elles sont superbes ces installations, le rêve des piafs :P

Amélie-Irène

Merci Fabienne! J'espère bien que c'est  le rêve car ça fait 4 mois queje bosse tous mes week-end alors!  Mais parait que quand on aime on ne compte pas!:)

jsf

Kikou !
vraiment c superbe ,Irène ! j'arrive en courant :lol:
merci des conseils aussi ;)
pour l'instant mon merle est clément avec les autres locataires ,aucuns problèmes ,mais dès que j'arrive il a tres peur de moi
le merlé lé eu a la jardinerie pour 40 euros
en ce moment je cherche des oiseaux comme ça ,qui sortent de l'ordinaire ,c'est pas simple : veuves ,colombes a ailes vertes ,merles ,ces oiseaux un peu exotiques ils sont rares ici ,faut aller dans les grands élevages neerlandais ,c'est l'extase :mrgreen:
plus plus plus ;)  :wink:

Amélie-Irène

Oui chez nous c'est pareil pas facile de trouver ces oiseaux peu courrants, faut dire ce sont casiment tous des oiseaux d'exportation et des élevages yen a pas beaucoup car ce ne sont pas des oiseaux à  la mode à  cause des fientes (sales)et donc s'ils se mettaient à vendre ça couramment ils finiraient en cage et tristement! De plus ce sont des oiseaux qui vont bientôt être interdit à  l'exportation ce qui n'est pas plus mal!
Tu devrais aussi te lancer dans le garrulax c'est super aussi! Il y a des éleveurs en FRance et si tu t'y prends à  l'avance tu peux t'en réserver un ou deux pour cette année!:):)
c'est marrant en ce qui concerne ton merle metalique avec les autres! Franchement le mien et cherche un peu! J'ai un perruche qui a bobo a une aile et je soupconne qu'à  travers le grillage............ mais bon j'ai peu être un couple et c'est peut-être la raison pour laquelle il présente un peu d'agressivité! Dans tous les bouquins d'ailleurs ils en parlent!:)

Wen

c'est sûr qu'à  coté du merle français, mais le merle, quel merveilleur chanteur  :wink:
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

jsf

ridicule a coté du loriot (de mon avatar ;-) )

Wen

ben on le voit pas bien celui là  lol
le loriot jaune j'en ai vu un une seule fois préès de chez moi, et ne l'ai jamais entendu chanté (faut dire qu'il faudrait déjà  que je connaisse son chant lol) le rossignol a un superbe chant aussi parmis nos oiseaux des jardins
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux