QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Surprise lors de la tonte

Démarré par Mike2, 03 Juin 2016 à 18:05:18

« précédent - suivant »

Mike2

Un petit partage qui ne concerne pas une anecdote en rapport avec les plumes mais comme nous sommes tous sensibles à ce que la nature nous offre....

En bas de la terrasse il y a ce plancher amovible vissé sur trois chevrons. Mon épouse l'avait relevé pour passer la tondeuse mais a été intriguée par un gros amas de feuilles et d'herbes coupées (les déchets de la volière). Ce gros tas n'était pas là  la dernière tonte et heureusement elle a préféré m'appeler.

Après avoir écarté les feuilles .....

Deux ! ils ont encore les yeux fermés... on n'a pas osé chipoter plus. Du coup dans la mesure du possible on utilise l'autre escalier.

Voilà un bail que je nous savons qu'il y a des hérissons qui occupent le terrain. L'année passée j'avais repéré un gros nid mais pas de petit. Ce nid était délicat à ouvrir et dès que j'y touchais  j'avais droit à des grognements assez explicites.

Pour celui ci j'espère que notre intrusion ne va pas provoquer un déménagement et qu'il sera possible de faire qq belles photos.
Couple de conures EAM /EPP et beaucoup de tortues (élevage déclaré)

dana

Trop mignon .....à suivre  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

jybo

Super !! la cantine doit être bonne chez toi, c'est chouette qu'ils aient choisi de s'installer pour nicher. Attention aux manipulations, contrairement aux piafs, les mammifères sont super sensibles aux odeurs.
Jérémy

Mike2

Citation de: jybo le 04 Juin 2016 à 13:30:36
Super !! la cantine doit être bonne chez toi, c'est chouette qu'ils aient choisi de s'installer pour nicher. Attention aux manipulations, contrairement aux piafs, les mammifères sont super sensibles aux odeurs.

Bonjour Jérémy,

Pour la cantine je lui place des croquettes pour chat sous le plancher Ce matin tout avait disparu.

Pour l'odorat, effectivement et certainement encore plus les hérissons. Leur petite truffe n'arrête pas de gigoter. Je n'ai pas osé prendre les jeunes en main pour les photos, j'attends un peu et se sera avec des gants.

ENZORAUNA

Je pense qu'il est également possible - et sans aucun doute largement préférable - de prendre des photos d'animaux sauvages sans les prendre dans ses mains...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Vu que tu sais maintenant où ils sont, moi je n'y toucherai plus, que ce soit au nid ou aux animaux.
Jérémy

meltebous

Dans notre jardin, pendant pas mal d'années, nous avions des hérissons mais nos chiens étaient comme fous quand ils tombaient dessus et à chaque fois nous devions les déplacer. L'un d'entre eux avait été roulé et roulé dans la boue par les chiens et n'avait pas survécu.

Mike2

Je trouve étonnant cette capacité qu'ont les animaux de faire un nid.

ici tous ces matériaux viennent parfois de plus d'un mètre de distance.

Mike2

Ce soir (passé 23 h) petite sortie aux escargots (les tortues adorent ) et à une dizaine de mètres du nid...

Du coup j'ai vérifié: à 18 h30  la mère était partie et les jeunes présents, et là (plus e 23 H) la mère était seule au nid.

Ce midi il n'y a plus qu'un jeune de présent calé en boule au fond des feuilles.

Ils grandissent à une vitesse impressionnante !

dana

Moi aussi j'ai fait une sortie escargots pour mes tortue  :icon_mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Mike2

Citation de: dana le 13 Juin 2016 à 15:11:15
Moi aussi j'ai fait une sortie escargots pour mes tortue  :icon_mrgreen:

Il y a qq semaines j'ai trouvé un énorme bourgogne ! C'est un première ... Je n'ai jamais pensé qu'il y  en avait sur le 33.

Trop beau .... Je l'ai replacé dans un coin où il est peinard. Si il pleut en journée, il fait son tour . (c'est le seul d'ailleurs).

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux