QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Sueño, mon blond .

Démarré par dana, 08 Juillet 2012 à 00:34:25

« précédent - suivant »

dana

Merci pour ce précieux conseil Kétile, je ferai ta méthode ce wend , à moins qu'il parte en pâture car c'est prévu si bonne météo .
Je te tiens au courant  :icon_wink:

Merci Ella  :sage:

Qui a dit chapiot de cow-girl ??  :icon_mrgreen: 
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Ils sont bien beaux les deux copains, Sueno et Chouchen!  :0007:

Beau travail que vous faites!  :bravo:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

dana

Merci France  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Salut Mireille,
Alors ? Quelles nouvelles de ton beau blond ? Je suppose que tu as déjà dû évoquer le sujet sur Face de bouc mais, comme tu le sais, je fais des dinosaures.... :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

kétile

Bon... Alors Mireille, J'attends avec impatience les photos de toi sur Sueño...
Il va tout oublier si tu ne commence pas à le monter un peu ton petit jeune.
Comment va-t-il à part ça ??
Souriez, demain sera pire !!

dana

Coucou à vous ,

Il est vrai que j'ai déjà tout évoqué sur face book monsieur Didier  :sm:

Sueño est donc parti en Vendée comme prévu depuis la mi Septembre 

Voyage super , un Sueño qui monte dans le camion sans se poser trop de question et nous voilà parti pour presque 3 heures de route . Voyage ok , super blondinet .
Je découvre enfin le club de Kétile " les écuries Triolaises " et puis l'endroit ou je vais dormir , mon petit coin à moi ...
Ya pas à dire mais dormir dans une yourte , à 2 mètres de sa selle et à 10 metres de son cheval c'est un sacrés moment de bonheur .

Première nuit super bien passée, je suis sortie du sommeil par les vocalises de Sueño , il souffle, il henni , et je suis couchée à qq metres de lui ...le pied !!!
Mais l'heure n'est pas aux vacances , enfin pour moi oui , voilà Sueño pansé , bien propre pour son premier cours à l'école des grands .

Découverte du mors , il l'a pris sans trop se poser de questions, mais il nous a dit que c'était froid et que ce n'était pas forcément agréable en bouche mais bon ....pourquoi pas !

En avant dans la cours des grands , et premiers tours de carrière longé .

Nous avons eu la chance d'avoir un temps magnifique , chaleur chaleur chaleur , puisque nous sommes dans les grandes premières , nous avons décidé de le doucher pour la première fois . Sueño a dit que la douche c'est comme le mors , froid et pas forcement agréable , mais s'il faut ....tséééé ( il nous a trouvé finalement très chiantes je crois )

Après tous ces efforts .....

Le lendemain fût le jour de Monsieur sac à patates ....notre volontaire nommé d'office repondit présent , Sueño aussi ...

Que dire ?? à part que tout s'est très bien passé je ne vois pas quoi ajouter de plus   
Nous avons décidé à ce moment là de lui poser sa selle de façon sérieuse , je ne l'avais jamais fait en totalité , cad tapis, selle et sangle ajustée ...
Bon, Suéño nous a dit que nous étions sans aucun doute vraiment chiantes , il s'est presque assoupi

Une bonne douche pour finir la journée ...

Dernier jour pour ma part , et pas le moins important .
Sueño allait être monté yeeeepaaaa   notre volontaire nommé d'office étant partant il n'y avait plus qu'à ...

La douche se passe de mieux en mieux :

Voilà je crois n'avoir rien oublié , sauf de vous présenter mon craquage

et puis Fergus....han le beau Fergus  :0007:

Fergus qui s'est fait un selfi ....il est descendu le long de mon bras et a touché la touche ...

Sueño est resté 2 mois chez Ketile , depuis son retour hélas, je n'ai pu le monter . L'hiver s'est installé , et quand il ne gêle pas il pleut , sans manège c'est vraiment pas évident , et puis en scooter gneuuuuu , ça fait froid ...très froid . De plus je devais des journées de travail , à rendre avant le fin de l'année , j'ai donc eu droit à un planning pourri de chez pourri !!
Mais , car il y a toujours un mais, je suis en vacances depuis hier soir, 10 jours , j'espère un temps plus clément disons moins de pluie ( et c'est vraiment mal parti ) afin que je puisse le monter 1 fois ou 2  :Bahh:

Encore milles mercisssssssss à Kétile pour son travail et tout et tout et tout  :icon_wink:

Mireille

Einstein

ENZORAUNA

Merci pour ces "nouvelles"  :icon_wink:
Je suis sûr que j'en saurai davantage très prochainement...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Ella

Il a vraiment l'air sympa ton blond.  :icon_biggrin:

dana

Il est vraiment mais vraiment gentil . Il accepte tout , il dit "oui " à tout  :Bahh:
Bon en revanche il est mou mou mais alors mou mou mou  :pendu:
Le genre de cheval qui me mènera loin ...pas vite mais très loin , ce qui tombe bien, j'ai pas mal de projets pour nous 2  :icon_wink:
Mireille

Einstein

Ella

C'est ce qui transparait dans ce petit reportage photo. je préfère les tout gentils qu'il faut un peut pousser mais en qui on a une totale confiance que les fougueux/réactifs qu'il faut canaliser. C'est chouette qu'il te comble et vice versa. Une belle relation, de beaux projets, une bonne éducation et un débourrage respectueux... c'est top! :bravo: je vous souhaite de belles aventures.
La bouille de Fergus m'a bien amusée aussi.  :icon_lol:

Titeshuya

:accord:

Super ces photos ! Merci pour le reportage !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

meltebous

C'est sympa de partager avec nous. J'ai peur des chevaux pour ma part même si je les trouve superbes.

dana

Sueno n aura connu à ce jour que respect et douceur , concernant le debourrage , nous sommes loin en effet des rodéos que l'on peut imaginer .

Un petit film fait chez kétile lors de ma venue .

<iframe src="//player.vimeo.com/video/106837745" width="500" height="281" frameborder="0" webkitallowfullscreen mozallowfullscreen allowfullscreen></iframe> <p> from macauver on Vimeo.</p>
Mireille

Einstein

ENZORAUNA

Je ne suis pas parvenu à ouvrir le lien... :Bahh:
RAGE DE LIRE AU NID

kétile

Ah! moi j'y arrive sans problème.
Super ton résumé Mireille  :bravo:

Et ne t'inquiète pas, je plaisantais quand je disais qu'il allait tout oublier, normalement ce qui est acquis l'est pour un moment, juste prends peut-être la pré&caution de faire monter Fanchon les 10 premières minutes avant de poser les fesses dessus  :icon_wink:
Souriez, demain sera pire !!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux