QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Sueño, mon blond .

Démarré par dana, 08 Juillet 2012 à 00:34:25

« précédent - suivant »

kétile

Haha !! Pauvre Sueño.
La boule à zéro ou bien tu y passes quelques heures à enlever les boules de bardane une par une, à la main  :Bahh:
Souriez, demain sera pire !!

Moya

AÏe ! AÏe ! Aïe ! S'est roulé le coquin ! Tu as les bons ciseaux et la tondeuse ?
Je trouve qu'il a beaucoup changé, il fait beaucoup plus adulte maintenant. Mais quelle couleur de robe ! J'adore !
Et oui, très belle croupe !!!
Quand part-il se faire martyriser par Kétile ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Lui retirer tout ça Kétile ?? heuuuu ...je ne suis pas sure d'en avoir le courage , et lui coté patience mmm, il n'aime pas qu'on lui touche les oreilles ni le toupet pour l'instant , et puis même si je commence à en retirer, il est en pâture encore 1 mois , et tout sera à refaire  :icon_cry:

Je n'ai pas de tondeuse non, mais j'ai de bon ciseaux , même si je ne peux garantir le résultat je crois que ce sera le plus rapide, facile et efficace .

Nous partirons chez Kétile soit en Juin Juillet ou Aout, se sera selon ses dispos pro . Il sera prêt physiquement , il vient d'avoir 2 ans en Aout , il sera donc débourré pour ses 3 ans , c'est parfait ça  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

ENZORAUNA

Bon courage pour démarche "esthétique" qui risque de ne pas être simple à réaliser, surtout si ton cheval n'apprécie pas toutes les formes de contact...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

J avais oublié de vous montrer la belle coupe que je lui avais fait  :icon_mrgreen:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

dana

et puis le troupeau des garçons .
Mireille

Einstein

ENZORAUNA

Je ne vois pas grand chose de ton travail de toiletteuse...  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

FRABER

Citation de: ENZORAUNA le 11 Novembre 2013 à 01:06:00
Je ne vois pas grand chose de ton travail de toiletteuse...  :icon_wink:
Mireille a encore du travail à faire avant de mérité le nom de toiletteuse!!!  :sm9: :ptdr:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kétile

Oh non !! Pauvre chou ! Dis moi pas que tu vas le laisser comme ça au moins.
Faut que tu lui fasses une belle crête de rocker

ENZORAUNA

Je crains de ne pas avoir eu accès aux dernières photos sur ce post... C'est un bug ? c'est mon ordi qui déconne ? Y a-t-il d'autres membres de ce forum qui n'accèdent ni à la coupe ni au troupeau ?
RAGE DE LIRE AU NID

ENZORAUNA

Problème réglé... Je suppose que ça devait venir de chez moi  :kopkrab:
Désolé...
Je comprends mieux le point de vue mitigé de France quant aux compétences de toiletteuse de Mireille :rigole49: Ceci étant, je suppose qu'il doit parfois être impossible de faire autrement. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas très grave car ça repousse  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

dana

Il y a bien longtemps que je n'ai alimenté ce post ...les beaux jours sont presque là, Sueño a perdu son poil d'hiver , le voilà tout beau, bien doré comme je l'aime  :0007:

Beaucoup de choses se sont passées ses derniers mois , à commencer par la pose de la selle , une vielle selle légère qui ne sert à plus grand chose, à part d'être posée pour la première fois sur le dos des chevaux .
Test réussi haut la main , il est vraiment gentil le bestiau et me fait probablement confiance , et ça, ça n'a pas de prix .

Teste de la selle ok, il ne nous reste plus que , si je peux dire cela, essayer le mors , mais avant , vérifier que dans sa bouche tout est pret pour cette épreuve .
Hélas, 2 dents vont gêner et le mors va causer douleur , il faudra donc les arracher afin de partir sur de bonnes bases , sans souffrance .

Nous continuons nos progrès respectifs , travaillons bien à pieds , si bien que nous voilà inscrits à une sorte de TREC sans l'épreuve d'orientation . En gros, 10 épreuves sont à faire mais.....nous sommes hélas bloqués à la quatrième qui est l'épreuve de l'immobilité . Il s'agit d'une sorte de cible dessinée sur le sol, 2 cercles , le premier mesure 4 m , le second 8 mètres . Sueño doit rester dans le petit cercle et je dois pouvoir sortir du grand sans qu'il bouge . Une fois fait, il doit y rester 10 secondes , mais ça ne marche pas  :pendu: Je peste parce que nous avons réussi le slalom, la barrière et le passage de la bâche et que pour continuer les épreuves ils nous faut réussir l'immobilité  :levitation:  Haaaa si le règlement nous autorisait à fixer le cheval avec de l'herbe nous passerions ce niveau haut la main , car ce n'est pas un poulain mais un ventre sur pattes  :icon_mrgreen:  et il profite dans ses 370 kg !!

Place aux photos parce que comme d'habitude je pourrais en parler des heures  :join:

La pose de la selle :

Dentisterie :

Et puis nous , il ne semble pas, mais on bosse  :icon_wink:

Une dernière , Chouchen le chouchou  :0007:

Mireille

Einstein

kétile

Il est trop beau sur l'avant dernière. Il change vraiment de couleur entre l'hiver et l'été.

Alors pour ton problème d'immobilité, voilà comment tu peux essayer de faire:
Tu te munis d'une carotte coupée en morceaux (ou autres friandises de petite taille qu'il apprécie), tu les dissimules dans une poche.
Il ne faut pas qu'il les voit au début de préférence.
Tu lui met son licol avec une longe, tu te mets devant lui et tu recules d'un pas en levant les bras très haut.
Si il ne bouge pas pendant disons 5 bonnes secondes, tu t'accroupis et tu le fais venir à toi en exerçant une légère pression sur la longe si besoin est et tu lui donnes un petit bout de carotte.
Si il bouge lorsque tu recules tu lèves les bras encore plus haut en agitant un peu la longe pour le faire stopper (tu peux aussi t'aider de la voix surtout si il connait le Hoo!)
Si ça marche tu recommences en augmentant à chaque fois un peu la distance et le temps que tu lui demandes d'attendre.
Si tu associes un son à cet exercice, tu pourra petit à petit ne plus lever les bras et lui demander de rester immobile juste d'un mot.
Les chevaux peuvent comprendre facilement autant de mots que les chiens.
Tiens nous au courant des progrès et n'hésites pas à m'appeler si tu as besoin de conseils, c'est toujours un plaisir, même si c'est pas toujours facile de se faire comprendre à distance  :icon_wink:

ENZORAUNA

Bien belle bête qui semble progresser de jour en jour...
Bientôt, je suis sûr que Mireille aura elle aussi son joli chapeau de cow-girl  :icon_wink:
Sinon pour l'immobilité, essaye de tenter l'hypnose  :rigole49:
RAGE DE LIRE AU NID

Ella

Il est bien beau ton blond! Bon travail à deux pour réussir ces épreuves, c'est chouette, vous formez visiblement une bonne équipe.
:0007:
J'adore le travail éthologique chez les chevaux. (chez toutes les espèces en fait. ^^)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux