QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Sueño, mon blond .

Démarré par dana, 08 Juillet 2012 à 00:34:25

« précédent - suivant »

Moya

Citation de: dana le 26 Mai 2013 à 22:52:16

Pour ce faire, nous allons séjourner en Vendée chez Kétile et son écurie , les débourrages c'est son dada  :ptdr:
C'est chouette, ça ! C'est vrai que le débourrage est un moment fort intéressant. Mais tu l'y auras amené superbement bien.
C'est génial, tu auras vraiment un cheval à ta main.
A propos de l'eau, mon frère traversait l'Oise à Compiègne avec le sien ! C'est large, profond, et il y a du courant ! Il était tout de même très gonflé je trouve, mais ça passait bien !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Didier  :icon_redface: :sage:

Le surfaix servira juste à habituer Sueño à être sanglé, il servira aussi à fixer la chabraque de façon "sécuritaire"  :join: je ne ferais pas le travail aux longues rênes, j'en suis bien incapable , tout comme le débourrage , d'abord, j'ai très peur, et puis je ne voudrais pas le rater , Kétile, elle aime ça  :sm:

Il y aura la pose du mors aussi, ça va être un grand moment , mais il est trop tôt , chaque chose en son temps .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Mais qu'il est beau!!!  :0058:   :0007:

En plus avec un bon caractère!
Tu as de la chance de l'avoir trouvé!  :bravo:

J'attend avec impatience les photos de Sueno chez Kétile.

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

ENZORAUNA

Oui, je crois que comme dans beaucoup d'autres domaines, il convient de bien savoir prendre son temps.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

daniel adrian

Bonsoir,

C'est vrais qu'il est devenu très beau ton Sueno  :bravo:

Je ne me rendais pas compte que l'éducation d'un cheval était aussi longue... comme quoi on apprend plein de choses sur un forum de perroquets  :icon_biggrin:  (même des nouveaux mots...)

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

dana

Ho oui l'éducation est longue , et le plus compliqué reste à venir ( enfin pour moi ) .
Il est mon premier cheval et sera surement le seul , l'idéal aurait été d'acheter un cheval "fait" , les liens ne s'en trouvant pas pour autant amoindris , mais j'avais vraiment envie de vivre chaque étape de son éducation .
C'est vraiment passionnant et chaque progrès si petit soit il , m'emplit de joie  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Bien d'accord avec toi. C'est une réelle aventure, mais une magnifique aventure.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

dana

Aujourd'hui, c'était la présentation officièle de Monsieur Tapis à Sueño ( pas Bernard hein, il n'aime pas marcher dans le crottin )
Chouchen a profité de la leçon  :icon_wink:
Qu'en dire ??? pas grand chose, il ne s'est rien passé de spécial .
Je vais donc vous présenter les choses dans l'ordre en photos, car quand il n'y a rien à dire ben ...heuuu ....je vais écrire quand même quelques légendes histoire de meubler hahahaha

Hey Chouchen, vient donc voir , il y a quelque chose de nouveau sur le sol .

Ici , il ne se passe rien ...

Chouchen fais pas ton peureux ...reviens, il ne se passe rien par là non plus !

Viens on le retourne .

Viens on l'enfonce dans le sol !

Et maintenant je vais l'écraser avec mon gros sabot !

Mais n'aie pas peur Chouchen, dessous il n'y a rien nous avons déjà vérifier !

C'est sur et certains, le tapis n'est pas méchant !

après ça, petite balade il était 16H , donc, l'heure du goûter .

Mireille

Einstein

Moya

:bravo:
Et pour le goûter, un p'tit coup de chouchen avec une bonne crèpe ?  :icon_wink:
Moya

dana

j'ai des photos de la balade mais ce soir , ça rame rame rame chez moi .... :Bahh:

Mireille

Einstein

ENZORAUNA

Bon et bien tout cela me semble parfait ; la prise de contact avec cet objet inconnu s'est bien passée  :bravo:
Maintenant, il va falloir songer à l'étape suivante  :icon_wink:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Moya

Citation de: ENZORAUNA le 05 Juin 2013 à 23:14:59

Maintenant, il va falloir songer à l'étape suivante  :icon_wink:

Voilà l'étape suivante ...

Moya

dana

voilàààààà  :join:

, mais pour l'instant je travaille mon équilibre et ma souplesse  :ptdr:
Mireille

Einstein

FRABER

Que c'était beau!!!  :0007:

:merci:  Moya!!!

:icon_Soleil:

P.S.: Mireille, tu as encore du chemin à faire... :ptdr:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

dana

Quelques nouvelles de mon beau blond....enfin, de ce qui reste de sa belle blondeur  :icon_mrgreen:
Ses vacances en pâture vont se poursuivre 1 mois de plus, l'herbe pousse de nouveau après les quelques journées de pluie que nous avons eu , le troupeau va donc profiter au maximum de la verdure .
On pourra dire qu'il se l'est coulé douce , depuis Juin, il glandouille , mais en même temps, le troupeau lui apprend les bonnes manières  :sm:
A part ça, il est de plus en plus beau , peut être ne suis -je pas objective ??
Il a grandi en hauteur bien sur mais aussi en largeur , et il s'est musclé , moi qui est toujours été raide dingue de son arrière main ( son popotin ) , je peux affirmer que la verdure, l'espace et les jeux lui ont modelé des fesses à la Brad Pit.... heuuu, non, bien plus belles , plus rondes et plus fermes ( oui je peux comparer Brad et moi fût une belle histoire )

La rentrée se fera en Octobre et là, on va bien rigoler  :icon_lol:

Voilà pour terminer 2 photos faites avec le tel , donc bof bof, mais je n'ai pu m'en empêcher !!! sa belle blondeur prise dans la bardane , moi qui voulais lui couper un peu le crin cet hiver pour lu donner du volume à la repousse , voilà que Sueño va avoir la boule à zéro pour la queue , elle sera diminuée de moitié .  :icon_rolleyes:

Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux