QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Sueño, mon blond .

Démarré par dana, 08 Juillet 2012 à 00:34:25

« précédent - suivant »

dana

Chez les westerneurs,  le debourage se fait à 2 ans , c'est bref mais concentré , puis les chevaux sont laissés tranquilles jusqu'à leur 3 ans ....ils n'oublient rien  :icon_wink:

si le temps ne me pet metopas de le monter les jours à venir , je demanderai à Fanchon de le faire , quite à le faire 1 fois par semaine ....mais grrrrr c'est idiot mais ça m'embête ....je suis hyper possessive je crois pffff
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Wahou ! Super !
Merci de nous avoir montré !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

Ce fût un vrai plaisir, je suis si fière de lui  :0007:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRABER

Citation de: dana le 19 Décembre 2014 à 14:53:44
Bon en revanche il est mou mou mais alors mou mou mou  :pendu: 
:dessus: :ptdr:

Citation de: dana le 19 Décembre 2014 à 14:53:44Le genre de cheval qui me mènera loin ...pas vite mais très loin , ce qui tombe bien, j'ai pas mal de projets pour nous 2  :icon_wink: 

Il y a bien un proverbe qui dit: "lentement mais sûrement"  :icon_wink:

Imagine s'il était trop fougueux et que tu ne pouvais tenir en selle sans manquer de tomber à chaque fois...  :icon_eek: 

Tu as fait un bon choix! :bravo:

:icon_Soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Moya

Tu nous racontes quels sont tes projets ?
Est-ce-que sur ton Facebook il y a plus de choses sur le passage de Sueno chez Kétile ? On peut voir où ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

dana

J'ai un grand projet surtout , dans 3 ans j'aurais 50 ans , j'aimerais aller jusqu'à saint jacques de compostelle avec Sueño. En partant de saint jean pied de porc, il y a 755 km . Les étapes cavaliers sont très nombreuses et peu longues, on y trouve gîte et couverts pour pas cher du tout . Je suis athée , mais élevée dans une religion autre que catholique alors pourquoi cette destination ? Heuuuu.....et pourquoi pas ?  :icon_biggrin:
Avant il y aura quelques randonnées histoire de voir de quoi nous sommes capables lui et moi .
Sueño est un cheval fait pour la randonnée,  petit , on oubli qu'en equitation extérieure on met très trèssouvent le pied au sol et qu'il faut par conséquent , remonter , la petite taille est donc idéale , et puis il est " porteur " . Bien qu'il ne sera jamais chargé comme un mulet , il devra supporter un certain poids . Sa maman cheval de trait à fait son travail génétique . Et pour finir il est cool , zen ...
Enfin voilà. ...nous avons 3 ans pour nous préparer , il aura 6 ans ce sera parfait . Rien ne dit que je menerais à bien ce projet , au pire, la Touraine à cheval c'estbien aussi  :icon_mrgreen:

Sur Facebook oui il y a beaucoup plus de photos de notre séjour chez kétile , mais faut fouiller rien n'est rangé , suffitdd'aller dans mes photos .
Mireille Tout Court c'est mon pseudo ;-)
Mireille

Einstein

Moya

Hey, quand tu seras à St Jean Pied de Port, préviens moi, ce n'est pas très loin de chez moi ! Et tu croiseras des petits pottoks, les petits chevaux sauvages du Pays Basque ! Tu verras comme ils sont beaux !
Tu sais j'espère, que la tradition veut, quand on est arrivé au bout, qu'on se déshabille totalement sur la plage, qu'on aille se baigner à poil et qu'on brûle ses vêtements "d'avant"... fais ça en été, c'est mieux !  :icon_wink:
Tu auras un camion pour le retour ?
En tous cas, c'est un chouette projet, j'espère pour toi qu'il se réalisera, tu as le temps de bien le préparer.
Merci pour ton Facebook, je vais aller voir.
Moya

Titeshuya

Citation de: Moya le 26 Décembre 2014 à 14:36:47
Tu sais j'espère, que la tradition veut, quand on est arrivé au bout, qu'on se déshabille totalement sur la plage, qu'on aille se baigner à poil et qu'on brûle ses vêtements "d'avant"... fais ça en été, c'est mieux !  :icon_wink:

:ptdr: Va y avoir un comité d'accueil à ton arriver Mimi !!!
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Si vous entendez dire que les pèlerins ont fait le chemin retour en courant sans se retourner, c'est que je l'aurais fait  :icon_mrgreen:
Mireille

Einstein

anna321

Citation de: dana le 26 Décembre 2014 à 23:59:58
Si vous entendez dire que les pèlerins ont fait le chemin retour en courant sans se retourner, c'est que je l'aurais fait  :icon_mrgreen:
Euh ... c'est Gomorrhe ou St Jacques ??  :kopkrab: :kopkrab:

dana

:dessus: bravoooooo  :icon_mrgreen:
Mireille

Einstein

anna321

Citation de: dana le 27 Décembre 2014 à 12:23:13
:dessus: bravoooooo  :icon_mrgreen:

Il me restait un peu de stock des "vannes pourries" sur l'année 2014 ... je crois que je viens d'épuiser d'un coup mon crédit  :fleche:

Titeshuya

:kopkrab:
pas compris... va falloir me l'expliquer celle-là  :join:
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

Anna tu explique hein , moi je suis juste  :ptdr:
Mireille

Einstein

anna321

Elle est vraiment tirée par les cheveux ...   :icon_lol:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux