QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Présentation

Démarré par Faucill, 02 Août 2010 à 17:36:54

« précédent - suivant »

Faucill

Cette fois, j'ai le truc (merci Fraber!!!), et je peux, enfin, vous présenter ma Kiwi (youyou du sénégal de deux ans), un véritable amour sauf avec mon mari. Outre cette petite bête, mes enfants ont, aussi, deux petits pyrrhuras dont un avec une patte handicapée.

cococharlotte

Elle est très belle ! Elle est peste avec ton mari ? Méfie-toi : la mienne a fait pareil jusqu'à ses deux ans... puis est finalement tombée raide dingue de mon homme après sa "crise d'adolescence" (qu'elle a passé sur moi la garce :evilfire: ) alors que jusqu'à ce moment là, sa "chérie" c'était moi...
cococharlotte

Valerie

Un bonjour à Kiwi.

Elle est très mignonne  :D

Faucill

C'est affreux entre elle et lui. Il bouge de place dans la salle à manger, je le sais sans être présente. Par contre avec moi et ma fille, ce sont de gros câlins, un véritable amour.
Elle vient d'avoir 2 ans (depuis 4 mois, à voir!!!).
C'est, aussi, un véritable chien de garde qui prévient quand il y a quelqu'un.
Son imitation favorite est l'alarme de la maison, cela surprend la première fois!!!!!!Son nom, aussi,elle le connait parfaitement bien.
Sinon, c'est un oiseau très calme.

Au fait, avis aux modérateurs, j'ai posté un message sur mes deux petits pyrrhuras (réponse au post sur pious handicapés, il n'apparait plus, Fraber avait souhaité avoir des nouvelles sinon, je recommence, merci)

piloui

Merci pour la photo de Kiwi qui semble douce et attentive.
Cela fait longtemps qu'elle est avec vous ?
Et oui j'aimerais bien voir les pyrrhuras. Cela se passe bien conure et youyou ?
http://parrot-school.com/French/article ... nement.pdf
tu connais peut être déjà...

Faucill

Pour l'instant, les sorties ne se font pas en même temps. Kiwi n'aime pas trop que les conures puissent l'approcher (mauvaise expérience avec un pyrrhura qui avait réussi à pénétrer dans sa cage et l'avait agressé donc normal qu'elle choississe l'attaque dans un premier abord). Par contre, il y a un trou dans la planche séparant la cage et malgré que les conures y soient installées depuis peu, il me semble qu'ils fassent connaissance par là et cela se passe bien. Mais, ce n'est pas une certitude, les petits derniers viennent d'arriver.
Donc, pour éviter tout problème, sorties séparées mais ils savent qu'ils sont trois.

FRABER

Citation de: "Faucill"Cette fois, j'ai le truc (merci Fraber!!!)
De rien... :oops:

Très beau youyou que tu as là.
C'est bien une femelle?

Comme Cococharlotte, la mienne aussi est un peu peste.
Elle n'attaque personne mais il n'y a jamais eu que moi qui puisse l'approcher. Et il n'y a que quelques mois que je peux lui faire des gratouilles dans le cou. Avant elle n'a jamais voulu!!!  :diablo:

:soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

Faucill

C'est, effectivement, une femelle qui nous a, d'ailleurs, fait une grosse frayeur cet après-midi en jouant. Elle s'est passée un anneau autour du cou ce qui la fait paniquer et de surcroît passer une aile au travers de sa cage. Je n'ose imaginer si nous n'avions pas été là. Le pire, c'est que c'est la première fois et le jeu, elle l'a depuis longtemps!!!!
Quand je suis venue, elle s'est laissée faire et ensuite, elle nous a fait un gros câlin.
Ce qui est agrèable, c'est sa douceur, elle ne crie que si mon mari approche, elle siffle un peu le matin, c'est tout. Le plus souvent, on ne sait pas qu'il y a un oiseau dans la pièce!!!

piloui

CitationLe plus souvent, on ne sait pas qu'il y a un oiseau dans la pièce!!!
on vous souhaite que cela dure !!!
Tous les oiseaux peuvent se blesser cela arrive en volière extérieure où les oiseaux sont en couple sans "jouets". Une chance que vous ayez été présents !
J'ai pour habitude de ne pas encombrer les volières de mes oiseaux, il sont en liberté dans une pièce qui leur est dédiée et là ils ont de quoi s'amuser. Je pense que dans un grand espace le risque est moindre mais jamais nul. Il faut penser régulièrement vérifier jeux, cordes etc...que ces objets ne deviennent pas des pièges, c'est très important.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux