QualityBird : la boutique de vos oiseaux

pouky l'eclectus en photos...

Démarré par MandyDreams, 13 Avril 2013 à 11:25:23

« précédent - suivant »

MandyDreams

donc hier et aujourd'hui il a accepté de rester  un peu sur son arbre......(environ 30 min )mais l'envie de voler à travers la pièce est trop grande ...soucis pas encore  repéré et mémorisé les limites ,et les endroits sûrs pour se poser... :icon_neutral: j'espère que ça va venir , toujours peur qu'il se fasse mal(déjà  je ferme  les double rideaux , au moins   ainsi il est pas attiré par les vitres    , peut s'accrocher aux rideaux...) et j'ai remarqué aussi qu'il préfère pour le moment rester sur ma main quand il est dans le sallon(car ce n'est pas la pièce où est sa cage,même si de sa cage il peut voir le sallon)

il est très gentil :0007:  mon mari et moi avons pu ce soir lui faire plusieurs bisous sur le dessus du bec  en le récompensant à chaque fois  entre chacun de ceux-ci (sans qu'il ne fasse aucun petit cris, or quand il veut pas faire quelque chose il le fait savoir  par petit cris grave  :icon_mrgreen: voir  parfois tentative de pincement mais on décode   de mieux en mieux ses" signaux") ,et bisous sur le dos  quand je l'ai rentré ce soir dans sa cage..pareil il n'a rien dit  :icon_biggrin: .....et quand les enfants arrivent de l'école il fait des tas de petits bruits différents (pas des cris, c'est comme s'il essayait de parler... d'ailleurs  il ne crit que très rarement  pour le moment , et c'est vraiment   rien comme cris ,par contre il n'aime pas  entendre la sonnerie de mon portable qui me sert aussi de réveil = Pouky pousse 2 ou 3 cris grave à chaque fois :icon_wink: )

Hélène

MandyDreams

petites photos après pulvérisation("douche") ,le voici  donc , 2 semaines qu'il est  à la maison  :000a1:

là il baillait  :icon_mrgreen:

Sinon depuis  le week end dernier j'ai présenté le harnais aviator  à Pouky,même modèle  que celui utilisé par son éleveur....donc il doit s'en souvenir je pense.. alors du coup il n'en a pas eu peur, s'avançant même vers lui de suite , et en le tentant avec des graines de tournesol dont il raffole   je suis arrivée plusieurs  fois(tous les jours de la semaine ) à lui faire passer la tête au bon endroit(je tiens la graine comme sur les vidéos.. de l'autre côté de la "boucle")....il accepte
Comme il ne se laisse pas encore trop  manipuler(accepte que je lui touche avec ma main : les pattes,le dessus du bec, un peu le dos"bisous", un peu ses ailes et bout de la queue,mais  dessus de la tête et le côté  de son cou  seulement en  lui faisant un bisous mais pas encore avec mes mains :kopkrab: 
j'y vais  tout doucement; mais  je ne voulais pas qu'il perde  l'habitude  du contact avec le harnais...petit à petit je vais lui laisse un peu plus longtemps autour du cou et essayer de  poser  la courroie sur son dos, voir comment il réagit) :icon_wink: et le jour où il me fera confiance  je tenterai de lui passer sous l'aile etc...je suis pas pressée et ne veut pas  le braquer... :icon_wink:
Sinon à présent il est tout à fait à l'aise dans sa cage, au dessus .. joue, fait l'acrobate ... fait un petit tour  de vol et revient s'y poser ,parfois décolle mais  va se poser au sol (je ne sais pas si c'est pas erreur  d'attérrissage  ou volontairement :icon_mrgreen: :icon_question:)...
et quand il entend ma voix à l'autre bout de la maison   il pousse des  petits cris comme s'il m'appelait ? :icon_question: par contre pour le moment  quand je l'appelle il ne veut pas venir sur ma main (ni bras ou autre...) ,il n'en a pas encore envie :sage:  je continue à lui demande ça viendra quand il voudra... :icon_lol:   :0007: ,   déjà il reste  tout près de moi  longtemps alors qu'il pourrait  repartir en volant sur sa cage .. il aime quand je lui chante des chansons douces :icon_mrgreen: s'endort presque :rigole49:

Hélène

Moya

Très bel oiseau !
Comme tu parles beaucoup de bisous, je te livre ce que m'a dit un véto il y a quelques jours : en faisant des bisous à nos oiseaux on leur refilerait des bactéries et autres cochonneries dangereuses pour eux.
Je te le dis sans savoir du tout si c'est vrai...si quelqu'un a un avis éclairé...
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

MandyDreams

oui je sais , j'ai lu ceci aussi..  et je me méfie aussi ! mais quand je dis bisous pour moi je pose juste le bouts  mes lèvres fermées  (sans les ouvrir) et je dis surtout  le mot "bisous" avant   ou aussi  à distance de lui   le plus souvent en faisant le bruit du smack mais sans le toucher....
(mais le bisous "sec"  je le fais pas non plus tous les jours ,ça dépend de comment je sens la confiance de pouky, 1 fois sur son dos ,un autre jour  au dessus de sa tête  , sur le haut du bec rarement)  et surtout je ne m'approcherai pas de lui  (ou avec un masque si pas le choix ) si je me sens patraque,malade (je faisais ainsi  avec mon amazone...) idem même consigne pour les enfants  s'ils sont malades  :Non:  :icon_wink:  car là même  en discutant simplement  devant l'oiseau on postillonne des cochonneries....
Hélène

MandyDreams

Un petit coucou en photos...de pouky qui va très bien  prises il y a déjà 2/3 semaines....je lui ai acheté des petits jouets(je ne cherche pas pour le moment à lui apprendre  comme sur les fiches....)je le laisse y jouer et il adore ça, enlève en quelques secondes tous les anneaux et arrive parfois à en remettre....

mais il aime bien s'y percher aussi !
:icon_e_biggrin:

sinon côté évolution ça y est il vole à travers la maison  exploitant les moindres recoins des pièces  sans soucis..faisant plusieurs tours  en volant etc..idem en  pour attérrir au dessus de sa cage  ..il maîtrise tout son espace.... :bravo:
il aura 5 mois  la semaine prochaine et depuis la semaine dernière  il commence à répondre au rappel (avant il venait  faisant un  tour de vol au dessus de nos têtes mais sans se poser sur nous ou sur le perchoir  à main..) :banane: .. pour le moment je n'arrive à lui passer que la tête dans le harnais , mais je persiste  en attendant  une nouvelle étape  je commence à pouvoir lui caresser les ailes sans qu'il  ne rouspète :icon_wink:  j'espère ainsi pouvoir  bientôt tenter de passer  au moins 1 aile dans le harnais....
et la semaine dernière  après avoir bien joué  il s'est plusieurs fois penché la tête en la courbant.... et j'ai pu le caresser délicatement  plusieurs fois en lui disant " câlin"  et  il  a ensuite  après quelques minutes   recommencé ,venant devant  moi quand je lui ai redit "câlin", recourbant sa tête vers le bas   :banane:   :0007: ... dans les moments calme (avant le dodo ,sieste...) c'est comme s'il s'entraînait à parler, faire des sons.... on  entend  d'ailleurs  souvent  "coucou"...... :icon_biggrin:
bref que du bonheur, il est calme,attentif à tout ce que l'on fait, gourmand( il  aime tout les légumes,fruits... et vient faire un tour au dessus de nos assiettes aussi le soir  pour voir  ce que l'on mange !) ,indépendant jouant seul des heures (le matin  ) et toutes les après midi (après nini sieste post repas)   et jusqu'au soir ,heure du repas, il est dehors jouant, volant etc...  (d'ailleurs quand c'est  l'heure pour lui de sortir il fait les 100 pas devant sa porte...), :0007:
Hélène

Moya

Merci pour ces bonnes nouvelles et ces photos. Il est magnifique ton Pouky.
Il n'y a pas beaucoup d'eclectus dont nous ayons des nouvelles, continue, c'est intéressant de voir comment évolue cet oiseau assez peu courant en oiseau de compagnie.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

Titeshuya

:bravo: ! Moya a tout dit ! Je le trouve magnifique ! Et l'on voit qu'il est fort bien dans ses plumes !

Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

ça fait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles ( et des tiennes ) , tu t'en sors super bien  :bravo:
Un perroquet autonome , pas dépendant du tout, c'est bien la chose la plus difficile à installer , et tu as réussi  :Applaudissements03:

Et puis ..... il est beauuuuuu  :0007:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

Citation de: dana le 24 Mai 2013 à 11:34:23
ça fait vraiment plaisir d'avoir de ses nouvelles ( et des tiennes ) , tu t'en sors super bien  :bravo:
Un perroquet autonome , pas dépendant du tout, c'est bien la chose la plus difficile à installer , et tu as réussi  :Applaudissements03:

Et puis ..... il est beauuuuuu  :0007:
Je te dis également un grand bravo, avoir un oiseau c'est avant tout lui laisser son statut d'oiseau et pas le prendre pour une poupée barbie
J'en profite pour me féliciter toute seule sur ce point car il en est de meme avec ma grosse poule  :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Titeshuya

Effectivement ! L'autonomie est primordiale ! Félicitations ! D'ailleurs comment penses-tu y être arrivée ? Ca m'intéresse beaucoup !
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

kétile

Merci pour les nouvelles.
Il a l'air super son jeu avec les anneaux de couleurs, tu l'as acheté où stp ??
Souriez, demain sera pire !!

MandyDreams

merci !! :icon_biggrin:
je réponds  par la fin :icon_mrgreen:  ...ces 2 jeux je les avais acheté ici:
http://www.animoo.net/rayons.php?PHPSESSID=93630a312bd159ee430e53dfef82851e&numr=10001
et ici:
http://www.laboutiquedecraquotte.fr/category.php?id_category=21

pour l'autonomie, en fait  je sais pas si ça marche avec tous les perroquets et encore mois si ça vient  du caractère de tel ou tel oiseau....( en tout cas c'était déjà pareil avec mon amazone)....en résumé je n'anticipe pas ses envies,ceci après l'avoir bien observé . En gros les 1ers jours je le sortais un peu  le matin  sans qu'il ne le réclame mais   une fois dehors il n'était pas actif....je le sortais aussi l'après-midi et là  rien à voir il jouait ,volait, faisait des tas de petits sons etc..... donc  j'ai commencé à ne le faire sortir que l'après midi  mais  plus longtemps au fil des jours... et au bout de quelques jours seulement  il s'est mis à attendre  devant sa porte  quand c'était "l'heure " pour lui, qu'il avait envie  de sortir ...  et là je le sors .tant que je ne le vois pas réclamer je ne le sors pas ,inversement si je ne peux pas pour X raison le sortir de suite je lui explique pourquoi :join: et il attend  tranquillement .. je compense alors   en le rentrant  un peu plus tard ou le sortant   davantage le lendemain...  donc  comme il sait que je vais le sortir chaque aprem   :icon_wink: ...,il est tranquille le reste du temps et joue , s'occupe seul dans sa cage mais  il n'est jamais vraiment seul  non plus  car regarde tout ce que toute la famille fait, on lui parle beaucoup, on commente ce que l'on fait  :yaisse: etc...... après le repas du soir  idem  même si j'en ai envie je ne le ressors que si je vois qu'il fait les 100 pas devant sa porte....car selon les jours  lui comme moi   sommes plus ou moins fatigués :icon_mrgreen:..  et en général c'est le cas après une bonne aprem dehors le soir il dort pour de bon  après son repas ..... quand il est dehors   nous sommes en interaction  avec lui ,c'est vraiment "son moment" ,il a  toute notre attention =moi ,ma famille, jouons avec lui(notamment avec les petits jeux éducatifs) ,on  l'encourage à voler   ,on le félicite(il adore les compliments bien plus que les friandises),on chante (quand il fait ses micro sieste il adore ça aussi  ,les chansons douces) ,quand il repart sur sa cage pour jouer seul  on va le voir  ,lui parler  mais on le laisse  tranquille jusqu'à ce qu'il revienne à nous etc... et je comprends , devine  de  mieux en mieux ce qu'il veut selon  son attitude ...
j'ai pas  de méthode spéciale, je fais au feeling.... :000a1:
Hélène

Moya

Et tu sembles avoir un bon feeling !  :bravo:
Moya

cuba

pouky et beau comme tout, vous avez l'air en parfaite "harmonie" tout les deux, et la confiance c'est vite installe c'est cool

Djoul

Oh tu as acheté le jouet avec les anneaux, je suis en train de me demander si je vais pas apprendre à Loki les couleurs avec ce jouet. Celui que j'utilise actuellement n'est pas top top, sa tête est trop grosse pour qu'il récupère la graine dans l'objet... Je vais y réfléchir !

Très beau ton GA ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux