QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Photos de famille 2009

Démarré par FRANCKY.P, 16 Juillet 2009 à 09:42:05

« précédent - suivant »

FRANCKY.P

Voici quelques clichés de 2009 des certains de mes EAM. Tous n'y sont pas bien sur :mrgreen:

La volière quand à elle est en voie de finition. Ha oui j'oublier la volière fait 8m de long x 3m de large x 2m de hauteur.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Grominik

Avé les nouvelles installllllations .... :top:  :D
Merci Francky, belle année pour toi... ça fait plaisir !  ;)

C'est une Albrifron en haut à droite ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Belle volière et beaux oiseaux Franky  :bravo:

J'ai quelques questions :

- Ils n'attaquent pas trop le bois ?
- Comment a-tu fixer la structure au sol ? Il y a un contour en béton ? (on ne voit pas très bien sur la photo  ;)  )
- Le sol de l'abris est en béton ?
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

FRANCKY.P

Salut Dominique,

Oui c'est une albifrons nana. Pour les installations celle-ci a été construite avec les reste de mes anciennes installations.

Les autre sont beaucoup mieux que celle-ci :lol: Pour ce qui est de la repro cela continue encore et encore. Je pense que mes

volières leur plaisent bien. De beau volume, de l'herbe au sol, de la bonne nourriture etc.... Et cela malgrés les soit-disant 13 Lunes :soleil:

Pour répondre à Daniel,

Pour la volière qui est en photo, contour en béton oui. Juste à peine creuser sur 15 cm, plus 10 en dessus. Pour la partie abrit oui aussi

entièrement bétonné avec une bonne grande couche. La partie intèrieure au sol est recouverte de sable. La structure en elle même est juste

posé. Vue son poid, dur dur de la bouger. Pour ce qui est d'attaquer le bois c'est justement le but des divers perchoirs en Acacia frais de chez moi :mrgreen:

De cette façon ils n'ont pas à gruger la partie abrit. De plus elle n'est pas encore finit il faut que je redouble entièrement l'intérieure pour les nuits fraîches.

FRANCKY ;)

charles37

ah oui très sympa cette volliière ils doivent s'éclater ces petits jeunes la dedans bravo

daviddu80

salut francky super la photo de famille  :bravo:

piloui

j'aime les perchoirs, il y a du choix, de la bonne taille, c'est chouette  ! Et quand tu réunis des jeunes ainsi, d'espèces différentes, cela se passe bien même si cela dure un peu ? Bien beaux oiseaux, merci pour ces photos !
S

FRANCKY.P

Oui, tout se passe bien vue qu'ils sont élevés ensemble depuis tout petits et qu'ils partagent leur quotidien. Dure peu cela dépends. Il y en a qui passe plus de six mois à la maison, voir plus. De toute façon je vais bientôt tenter avec des EAM de différentes espèces de la cohabitation de longue durée, voir à vie. Pour les essais et la résusitte je donne rendez-vous dans quelques années pour pouvoir avoir assez de recul.

FRANCKY ;)

piloui

Citationje vais bientôt tenter avec des EAM (Elevé A la Main) de différentes espèces de la cohabitation de longue durée

J'aimerais énormément être mouche pour avoir la chance d'observer ça, j'imagine que dans une telle volière il doit y avoir de l'animation.
Quand mes callos ont des jeunes, les petits ont des jeux auxquels les adultes ne pensent pas, par exemple un des jeunes se balançait sur une branche avant de se lancer sur un perchoir, c'était vraiment un jeu un peu comme le trampoline, les autres ont adopté le jeu. Ou tout simplement les jeunes qui vont plus tester la nouvelle nourriture que les autres.
Ton expérience risque fort d'être top ! C'est là qu'on a envie de caméra !
S

daniel adrian

Merci pour les réponses Francky mais je voudrais encore te demander quelques précisions (ce n'est pas de la curiosité gratuite... ;) , j'ai l'intention à relativement court terme de construire une volière et j'essaie d'avoir le plus d'info posssible pour faire quelque chose de sympa, durable en évitant tant que possible le béton... ;) )

- Si j'ai bien compris tu as creusé une tranchée de 15 cm de profondeur et tu y a coulé du béton ?
- Ce "mur" de béton sert à empêcher le passage des rongeurs je suppose...et tu as mis du grillage au fond (sous la terre) pour éviter le passage par le dessous ?
- Pourquoi ne pas avoir utiliser des plaques de béton (du genre que l'on utilise pour les clôtures), cela me parait plus pratique (mais je n'en suis pas certain...)
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

piloui

Citation- Ce "mur" de béton sert à empêcher le passage des rongeurs je suppose...et tu as mis du grillage au fond (sous la terre) pour éviter le passage par le dessous ?
Un ami a utilisé les pares brises de voitures récupérés dans une casse, ça marche plutôt bien aussi !
S

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux