QualityBird : la boutique de vos oiseaux

photo en vol

Démarré par charles37, 30 Août 2011 à 18:39:35

« précédent - suivant »

charles37

mercci elfika, j'utilise un canon 7D et en objectifs un 70/200. 2.8

ENZORAUNA

Citation de: piloui le 31 Août 2011 à 19:37:40
Monsieur fait le Pérou ? C'est fou ça, je n'en savais rien, pas vu les photos, carnets de voyages etc...
Non, je ne le "fais" pas lol mais j'y suis allé à plusieurs reprises pour le boulot et j'ai quand même eu l'occasion de profiter d'une ou des après-midis pour jouer au touriste. En revanche, effectivement, aucune photo car cela ne fait pas partie de mes habitudes ni de mes réflexes, surtout dans un pays où la possession de ce genre d'appareil entraîne souvent des problèmes (risque important de vol à l'arrachée dans des conditions parfois assez violentes, gêne de certaines personnes face à un objectif qui engendre une singulière réduction des interactions).
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

piloui

CitationNon, je ne le "fais" pas lol
c'est vrai que le Pérou est plus vieux que toi, je n'avais pas réfléchi  :icon_redface: tu as trouvé le bon boulot ! Et tu as vu des animaux, des oiseaux ?

ENZORAUNA

Oui, bien entendu, j'ai cherché en priorité à voir les perroquets et là, j'ai eu mon compte car j'en ai vu beaucoup dans leur milieu naturel ! Qui plus est, les collègues avec lesquels je travaillais, connaissant mon intérêt tout particulier (qu'ils ne comprenaient d'ailleurs pas vraiment) pour ces oiseaux, ont fait en sorte de me conduire dans des lieux propices à de telles rencontres.
En revanche, j'ai visité plusieurs parcs animaliers mais les conditions de détention n'étaient vraiment pas optimales  :Non:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Elfika

Merci charles :) ah oui un 7D ca cause !!  :ptdr: je fait pitié avec mon 550D moi à côté... Mais un jour j'aurais les sous :P Enfin bon le pire c'est mon objectif.. J'en suis pas du tout satisfaite.. Alors je changerais ca en premier :)
Encore une fois, tes photos sont superbes !

piloui

CitationEn revanche, j'ai visité plusieurs parcs animaliers mais les conditions de détention n'étaient vraiment pas optimales
Je suppose qu'ils n'ont pas les mêmes moyens que nos pays...Voir de beaux psittas en liberté chez eux, voilà une chose que j'apprécierais beaucoup !
Citationje fait pitié avec mon 550D moi à côté...
Elfika, l'apn ne fait pas tout, tu as des gens qui ont le don, qui savent rendre beau ce qu'ils photographient, qui savent saisir les attitudes, les bons angles, enfin il y a des gens comme Charles, il a actuellement un bon apn mais même ses photos précédentes étaient top, beaucoup de gens le connaissent grâce à ses photos depuis bien plus longtemps que ce 7D. Charles, de quand datent tes débuts photographiques, si ce n'est pas indiscret ?

charles37

non c'est pas indescret je crois que c'est en 2006.

Elfika

oui je sais que l'apn ne fait pas tout :) M'enfin quand je vois ce piqué de couleur ca me rend dingue  :saut:
Je pense faire aussi de belles photos, certaines très bien et je m'améliore (heureusement d'ailleurs :) ) mais pas avec d'aussi jolies couleurs  :0007:

piloui

Citationmais pas avec d'aussi jolies couleurs
ton écran qui est mal réglé  :rigole49:

Elfika

oui ca doit être ca... mdr  :rigole49:

gawelle

Qu'elles sont belles ces photos! :Applaudissements03:

J'ai aussi tenté des photos en vol, bah bizzarement, ça rend pas pareil... :ptdr: J'en ai tout un paquet de floues ou bien mal cadrées. Bon, il faut dire que j'ai un petit 450d, mais surtout un très gros manque de technique!  :pendu: Je pense que je vais prendre des cours un de ces quatre!

En tout cas, merci pour ces jolis clichés...
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

kétile

Ouais, moi aussi, j'ai des trucs super moche, genre ça et j'en ai plein d'autres du même style.  :pleure:
Souriez, demain sera pire !!

indyetjuju

a suppr

charles37

salut, de rien et merci pour vos compliments

gawelle

Moi, mon plus gros soucis, c'est les cadrage.... Exemple :

A nous Kétile, on pourrait faire des supers photos!!! :rigole49:

Désolée Charles de pourrir ton post... :icon_redface:
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux