QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Photo de Kyo

Démarré par Titmiss, 07 Juin 2013 à 11:32:08

« précédent - suivant »

Titmiss

Bonjour tout le monde,

donc voici comme promis 2 photo's de Kyo sur la première on voit qu'il lui manque 2 morceaus de doigt à sa pate gauche et sur la 2ème une photo bien de face ou l'on voit bien sont bec tordu :)

Désolée je suis pas douée pour les photo's  :pleure:

Moya

Merci pour ces photos.
Sa patte est bien amochée, et sans griffes ça ne doit pas être facile pour lui, mais d'après ce que tu racontes il semble bien s'adapter. Quand au bec, c'est vraiment bizarre, si quelqu'un qui connait pouvait expliquer ce serait intéressant.
En tous cas, il est bien beau ton plumeau !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Takedown

le pauvre ...

Heureusement qu'il est entouré d'amour maintenant  :0007:

Pour le bec je pense qu'il y à moyen de le "redresser" chez un bon véto aviaire => à confirmer mais logiquement les bec oui ^^
"Prend la vie avec le sourire et les larmes seront de joie"

"La femme partage nos peines, double notre bonheur et triple nos dépenses"

dana

Le problème de bec dévié arrive quelques fois, en effet, lors du nourrissage à la main, si le nourrisseur se sert de seringues uniquement et nourri toujours du même coté , faut avoir la main lourde quand même et dans ce cas, c'est la partie basse du bec qui se trouve déviée , la haute non ( corrigez-moi si je me trompe bien sur  :icon_wink: )

Dans le cas de ton oiseau, c'est bien la partie supérieure qui est déviée , pour moi, parce que trop long , un véto qui sait faire pourra supprimer la longueur , à refaire si nécesaire, le défaut devrait être corriger à la longue .

Pour les doigts tellement de choses peuvent en être la cause : parents , voisins de volière, accrochage accidentel .....ou une anomalie de naissance tout simplement .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Morgane

Y'a bien des gens qui ont le nez tordu ça les empeche pas de vivre  :rigole49: :rigole49: :rigole49:
il est bien beau quand meme ton petit handicapé (meme si j'ai toujours autant de mal avec le gilet PTT)  :rigole49: et l'important c'est ce qu'il va t'apporter et inversement  :0007: :0007: :0007: :0007:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Mygos

J'ai vu des becs déviés parfois, et curieusement quasiment toujours des Ara ararauna !
Au début, comme toi Mireille je croyais que c'était à cause du nourrissage (ce qui doit dans certains cas être possible), mais comme je nourris toujours du même coté, et que j'ai eu des becs déviés des deux côtés, on est arrivé à la conclusion qu'il s'agissait d'un problème génétique car nous n'avions des becs déviés qu'avec un seul couple de rauna dont le mâle avait aussi le bec dévié ! Et pourtant j'ai élevé pus de 100 raunas de différentes provenance ...
En général on remarque un léger voile vers 6/8 semaines et je pose alors une petite plaquette (collée sur la mandibule inférieure, accompagné d'un petit coup de Dremel pour corriger l'usure dyssimétrique qui se crée immédiatement !) pour guider la mandibule supérieure et le bec se redresse en une dizaine de jours. Si on ne fait rien ca peut être catastrophique allant jusqu'à une déformation des os du crâne et un bec en ciseaux ...
J'aurai bien mis des photos du système de prothèse que je me suis fait, mais je ne suis pas expert pour poster des photos sur un forum comme le votre ...
Dans le cas de ce perroquet, pour moi, il est bien trop tard ! Maintenant du moment qu'il puisse manger tranquille, cela ne l'empechera pas de couler des jours heureux !

A+, Michel

dana

Michel  :sage:

et surtout: merci !

Pour les photos, photomania, charger la photo en dimension forum ( tout est écrit) et faire un cc du lien numéro 4  :icon_wink:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Titmiss

Un grand merci à vous, pour vos avis éclairés!

Personnellement, qu'il ai le bec dévié ou pas je l'aime tout autant! Et oui, il se débrouille très bien pour manger et détapissé donc je pense que ça doit pas trop le gêné lol mais oui effectivement son bec est bien trop long je dois aller voir le vétérinaire pour lui faire un petit check-up santé et petite manucure puis pour son bec il me dira ce qu'il y a lieu de faire ou pas mais vu qu'il n'a pas de difficulté pour mangé je ne pense pas lui faire redresser (je l'aime bien comme ça après tout ça lui donne un petit charme supplémentaire  :0007: )

ENZORAUNA

Un excellent choix quant à l'espèce (le ara PTT pour Morgane  :icon_lol: ) !
Pour le bec, l'avis d'un expert comme Michel permet de s'instruire chaque jour davantage : merci de cette réponse explicite.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Takedown

Donc pour toi Michel, il serait trop tard pour ce pauvre petit d'avoir un bec droit?

Même si il sait manger celà doit quand même être génant pour l'oiseau non?

Mygos

Citation de: Takedown le 08 Juin 2013 à 03:15:46
Donc pour toi Michel, il serait trop tard pour ce pauvre petit d'avoir un bec droit?

Même si il sait manger celà doit quand même être génant pour l'oiseau non?
Pour moi, c'est trop tard pour le redresser, et on pourra juste lui raccourcie légèrement, mais c'est délicat car le bec est très vascularisé.
Pour le côté gênant pour se nourrir, il saurra s'adapter très vite. Dans un parc zoologique j'ai vu un Cacatoes des Moluques qui s'était fait arraché la mandibule inférieure et qui savait décortiquer des graines de tournesol entre sa mandibule supérieure et sa langue ...

En tout cas, chez les oiseaux, il ne subira pas le regard des autres et pourra vivre heureux !

A+, Michel

Mygos

Pour Mireille, parce qu'elle le vaut bien !

A+, Michel

Takedown

intéressant  ton système de plaquette.

Quel type de colle utilises-tu pour cela?

ENZORAUNA

Merci pour cette explication illustrée fort instructive.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

dana

Merci Michel  :icon_wink:
Mireille

Einstein

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux