QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Paco l'ara nobilis

Démarré par Pacoti, 20 Mai 2012 à 20:09:07

« précédent - suivant »

Pacoti

Voici quelques photos de mon ara nobilis de 11 mois.

kétile

J'adore les petits aras.
Si j'avais les moyens  je m'en prendrais un sans hésiter (en  plus des conures  :icon_mrgreen:)
Fais quand même attention aux cacahouètes et graines de tournesol, c'est très gras et il faut bien varier leur alimentation.
Souriez, demain sera pire !!

gawelle

Mon préféré! :0007: :0007: :0007:

J'adore sa petite bouille, il est vraiment à tomber... :join:
"Vous n'êtes pas un flocon de neige merveilleux et unique. Vous êtes la même matière organique en train de pourrir que n'importe qui d'autre, et on appartient tous au même tas de compost." Tyler Durden.

Pacoti

merci à tous  :icon_biggrin:

Pacoti

Et oui, les cacahutes, je lui en donne rarement...

iron54

je surkiff le nobilis,d'ailleurs c'est un projet,peux tu nous en dire plus sur lui stp

Moya

Il est magnifique ce petit ara !
Merci pour ces photos.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Djoul

Vraiment sympa effectivement, pas très commun si je ne m'abuse ? J'ai pour souvenir que Iron voulait se renseigner dessus.
Très jolis

ENZORAUNA

Bien bel oiseau, d'un joli vert...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Pacoti

Eh bien, si, il est très sympa.
je peux te renseigner sur lui, mais ça se trouve qu'il n'aura peut-être pas le même caractère que ton "futur" oiseau.
Il crie : - En été et Printemps, (je me couche vers 20 h 30), comme dehors il voit encore du soleil, il crie et veut jouer avec moi. Solution : il dort dans ma chambre ou alors on achète des volets.   :icon_e_biggrin:
- Quand il m'entend ouvrir la porte de la maison, ce qui veut dire : "Hey, toi, ouvre ma cage et joue avec moi !"
- Le matin; dès qu'il entend quelqu'un se lever, et qu'il est tout seul dans une pièce, il crie, c'est assez pratique comme réveil  :rigole49:

Contrairement à ce que je croyais, il aime beaucoup les étrangers; exemple, des amis sont venus chez moi un samedi soir, Paco s'est laissé se faire caresser par les autres.
Il adore monter sur mon épaule (voir mes cheveux), il est très calin, mais quand on lui présente un truc qu'il n'aime pas (exemple : patin à roulette pour oiseau), il recule la tête et s'envole en sautant de la table  :000a1:

Je lui ai mis dans sa cage une petite barre en bois et un air de jeu (on va le racheter, car l'ancien est de mauvaise qualité). Paco préfère les endroits hauts, donc dort souvent sur sa barre de bois.
Je le laisse hors de sa cage environ 4-5 heures par jour. Pendant ces heures, il y a quelques dizaines de minutes d'entrainement, et le reste, je le caresse ou je joue avec lui à Call of duty. (il a déjà actionné la touche "grenade" et tué quelqu'un  :accord:)

Quand je fais mes devoirs, il reste sur mon épaule et essaye de grimper sur mes stylos ou de manger ma feuille (très mauvaise idée).

Je le trouve vraiment très sympa, il a appris à dire son nom vers 7 mois.
Le 20 juin, il aura 1 an, je vais lui racheter son aire de jeu ! (mais chuut, il ne faut pas gâcher la surprise  :Non: )

Morgane

Tous les aras sont beaux, du plus petit au plus gros  :0007: Paco en est la preuve vivante
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Pacoti

Ohh merci ginirosalbin. Sinon pour ta technique pour que paco tourne sur lui-même, j'ai réssayé hier et ça a marché :D

f0rever-ns

Il est très beau  :bravo:

Morgane

Citation de: Pacoti le 21 Mai 2012 à 07:55:40
Ohh merci ginirosalbin. Sinon pour ta technique pour que paco tourne sur lui-même, j'ai réssayé hier et ça a marché :D
Ah tu vois!
il était peut etre pas pret avant? un peu plus lent à l'apprentissage?  :bravo:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Pacoti

Ouais, je pense qu'il était un peu jeune. Maintenant, y'a plus qu'à perfectionner  :banane:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux