QualityBird : la boutique de vos oiseaux

oeuf ?

Démarré par piloui, 29 Mars 2011 à 11:08:56

« précédent - suivant »

piloui

j'ai reçu hier matin un paquet ( encore merci ) j'ai été très surprise de la couleur, je vous montre :

piloui

http://www.youtube.com/watch?v=FDKgLfWheoI&feature=player_embedded#at=108
rouge gorge
Erithacus rubecula - European Robin

donc si vous avez des oeufs   différents de ceux de nos poules ???

Floopy

Ah! les oeufs d'Emeu, c'est magnifique, en plus ils sont souvent différent(+ clair,+ foncé,moucheté...)très beau. J'en ai aussi  ainsi que des oeufs d'autruche(1 peu + courant), par contre les petits rouge-gorge j'ai pas :icon_wink:

Grominik

Une petite récolte :
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

Et donc tu nourris les collectivités du coin ? Nous aurons la joie de voir un petit émeu un jour prochain ? je sais je sais, on me donne une main et je prends le bras  :icon_redface:
Les gros blancs ?

Grominik

Ma production est bien plus faible que celle là.... la photo date du temps ou je travaillais au Zoo de Beaumarchais.
Les gros blancs sont ceux des autruches.

Pour les petits émeus : voici ....
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

CitationLa stratégie de reproduction de l'émeu est basée sur la polyandrie, les mâles prenant l'entière responsabilité des soins aux œufs et ensuite aux poussins.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89meu_d%27Australie
Un peu comme Momo ?

CitationLa première observation de vrais (génétiquement identiques) jumeaux chez les oiseaux a été faite chez l'émeu
Merci Grominik pour la photo des jeunes

dana

Qui laisse trainer son sac à main ?? ça se mange ??

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

et de plus ils sont curieux, merci. Dis moi, c'est bruyant ces gros oiseaux ?
je vois qu'eux aussi sont en liberté, Dana, tu as commencé avec eux, à quand sur ton bras ?

dana

Curieux dis tu ?? le mot est faible !! et pour eux tout est comestible !! Bricoler en leur présence est pure folie ...une boite de vis, de clous, une perceuse, une tronçonneuse , tout est picoré avec frénésie  :icon_exorbite: mais il y a pire : ils avaient tendance à se poursuivre de façon agressive et régulièrement , nous avons donc mis en place des chicanes, faites de pare vent en bois , c'est posé au milieu du parc , dressé comme un petit mur , ben vous ne le croirez pas , mais le poursuivant cesse sa course après le poursuivit dès l'instant ou celui ci passe derrière la chicane , le fait qu'il soit  hors de vue 2 secondes suffit pour faire oublier au poursuivant qu'il pourchassait un pote  !!! La mémoire d'un poisson rouge  :sm9: après observation je suis arrivée à la conclusion suivante : les poules sont de loin bien plus malines pour ne pas dire futées que les émeux  :Bahh: si vous avez des poules ..... :icon_rolleyes:

coté bruit, aucun , silence total, pas un seul son, mis à part le "tamtam" de la femelle , elle gonfle son torse qui devient une énorme caisse à résonance , et un bruit sourd mais très fort parfaitement identique au son du tamtam se fait entendre ...

pour le vol libre, on va s'y mettre, en espérant être prêt pour le 1 Avril 2012  :sm9:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

piloui

Citationle poursuivant cesse sa course après le poursuivi dès l'instant ou celui ci passe derrière la chicane
plus on est grand plus il est difficile d'avoir la lumière à tous les étages  :rigole49:

piloui

Les couleurs des œufs servent probablement au camouflage, mais, chose surprenante, bon nombre d'oiseaux pondent des œufs blancs, et pourtant il ne s'agit pas toujours de grandes espèces (moins sensibles aux prédateurs) : ainsi la plupart des oiseaux qui nichent dans des trous ou des endroits obscurs (chouettes, martinets, pics, guêpiers ...) pondent des œufs blancs. Cette anomalie apparente est peut-être due au fait que ces œufs ne peuvent être aperçus des prédateurs. D'autre part, la couleur claire favorise leur repérage par l'oiseau adulte, puisqu'ils sont dans un lieu privé de lumière. Le camouflage paraitégalement inutile chez d'autres oiseaux comme les pigeons, qui commencent à couver dès que le premier œuf est pondu : la ponte se trouve donc rarement au découvert.
De nombreux petits oiseaux qui nichent dans des cavités pondent des œufs blancs pointillés de roux. Ces taches semblent dénuées de toute valeur pratique, et l'on admet que ce type d'œuf représente un intermédiaire dans l'évolution entre les œufs blancs et ceux qui sont très tachetés.
Les œufs camouflés, qui ont une tonalité générale identique, sont généralement pondus dans un certain type de milieu naturel : ainsi on trouvera les œufs bleus dans les endroits sombres comme les haies ou les trous, et les œufs fauves ou bruns dans les endroits dégagés.
La densité des marques varie selon que l'espèce niche dans un endroit bien dissimulé ou dans un endroit très découvert; Dans les milieux à la végétation épaisse (broussailles), les oeufs sont plutôt blanc-beige. Ils sont bleus ou bleu-vert dans les haies et bois, pâles et faiblement tachetés sur les plages et rivages, fortement tachetés de brun dans les landes et marais, et sombres et tachetés en montagne et dans les tourbières, là où ils sont déposés sur le sol nu.

Source: http://www.ornithomedia.com/pratique/debuter/debut_art27_4.htm

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux