QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Nouvelle venue

Démarré par Babeth, 31 Août 2008 à 09:28:57

« précédent - suivant »

Babeth

Bonjour franky, pourquoi ça te fait sourire quand tu dis " c'est vrai que du youyou au pione ce n'est point pareil, mais bon moi j'ai flashé sur cette petite pione qui est super mignonne, c'est vrai que la dame qui me l'a vendu doit bien s'occuper de ses oiseaux, elle a une belle installation et c'est très propre.
De plus elle m'a dit qu'une pione était moins bruyante que le youyou et pouvait arriver à  parler.
voilà , j'ai fini mon roman..

FRANCKY.P

Et bien Babeth, cela me fait sourire c'est une image. Pour ce qui est de la parole y pas photo. On a plus de chance d'entendre un jour parler sa Pione qu'un Youyou.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

Babeth

dites moi, selon vous qui avez des perroquets, pourquoi Zoé ne veut elle pas manger de fruits, j'ai essayé la pèche, la pomme, le raisin, rien de rien elle rouspète, puis je lui donner des fruits secs, style qu'on prend à  l'apéritif ??? ou bien peut-être est elle trop jeune encore (3 mois)
merci

dana

bonsoir,

non non aucun fruit d'apero ...

essaye de manger devant elle une pomme par ex, la curiosité la poussera à  venir voir ce que tu fais puis elle voudra gouter ...

succès "presque " garanti "
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

FRANCKY.P

Pas mal Dana comme réponse. 8)

Oui autrement je sais que cela peut en décourager plus d'un mais rien de mieux que la persévérance. Rare sont les perroquets qui se gétent direct sur un nouvelle aliment. Mais quand ils y prennent goût faut être en rupture. :cry:

Moi je posséde dans la même famile des Senilis âgés de 4 mois et qui mangent tout les fruits et légumes que je leur présente. Mais cela n'a pas été facile, il y a fallut que j'insiste encore et encore. Toujours présenté en petits morceaux. La distribution a lieu le matin après avoir enlevé les gamelles de graines. De cette façon leur curiosité prends le dessus et ils se mettent à  grignoter.

FRANCKY ;)

Babeth

Et voici ma Zoé sur sa nouvelle cage, pensez vous qu'il y a trop de jouets dedans ???
merci pour vos conseils

Babeth

allez je m'y recolle

FRANCKY.P

Pour moi perso je préfère les jouets à  l'extétrieure afin de ne pas limiter la place dans la cage.

Celle-ci étant réservée pour l'alimentation et le repos. A la rigueur juste un petit truc pour qu'il passe le temps et encore. Des petits bouts de branches fraîches avec du feuillage on beaucoup plus d'intérêt à  mon avis pour l'éveil et le stimulus de l'oiseau que des bouts de bois colorés. C'est n'est qu'un avis perso sans aucune attaque. :lol:

FRANCKY ;)

dana

bonsoir ,

comme Francky , je pense que des branchages à  déchiqueter sont bien plus stimulants et surtout naturel ...apres bien sur , quand on habite en ville on fait du mieux qu'on peut .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

mouhssine

Salut babeth, quel joli oiseau Zoé.

Tu souhaites savoir quels fruits tu peux donner à  ton pionus, les mêmes que pour les autres perroquets, c'est à  dire:

banane, pomme, poire, fruits rouges, agrumes (mais en faible quantité), mais aussi les fruits tropicaux( ananas, mangue, grenade...).

Il ne faut pas oublier les légumes frais:
carotte, poivron, tomate, haricot et autre légumes vers.

Attention toute fois à  deux fruit et légume hautement toxiques pour les perroquets: l'avocat et le rhubarbe, tres tres dangereux.
Au passage il est fortement déconseillé de donner aux perroquets les ingrédients suivants:
chocolat, sel, sucre, aliments contenant des graisses (bacon, chips...) mais aussi alcool.

Pense à  changer l'eau et les aliments frais au minimum une fois par jour (l'idéal serait 2 fois).

Bon Babeth je te dis à  une prochaine

mailto:Mouhssine75019@hotmail.fr">Mouhssine75019@hotmail.fr

chihiro

Ta petite Zoé est magnifique :top:  Comme toi j'ai choisie 1 pionus Maximilien comme 1er perroquet je vais le ou la chercher chez son éleveur cette semaine (j'attend le sexage) et il me tarde vraiment pour l'accueillir et vous mettre des photos  ;)

manuduke

bonsoir a tous,

Moi aussi comme 1 er perrok j'ai un pionne maximilien et c'est un vrai amour avec tout le monde. Pour lui faire gouter au fruit et legumes rien de tel que la méthode que dana ta propose pour moi et duke sa marche a chaque fois je goute et dans les secondes qui suivent il vient et test a son tour.
@+

emmanuelle & duke

Babeth

Allez une petite photo de ma petite Zoé, aujourd'hui je lui ai installé un arbre à  perroquet dans mon jardin, elle apprécie beaucoup de se retrouver à  l'air et moi je la vaporise, ça pour l'instant elle apprécie moins?

dana

bon aller la question qui tue ...mdr

tu n'as pas peur qu'elle s'envole ??
Mireille

Einstein

Babeth

non puisque l'éleveuse qui me l'a vendu lui a coupé le bout des ailes...
malgrè tout je fais attention car de jour en jour elle vole plus loin, je n'ai vraiment pas envie de la perdre.............

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux