QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Naissance chèvres 2011

Démarré par FRANCKY.P, 17 Février 2011 à 17:05:43

« précédent - suivant »

FRANCKY.P

Salut à tous,

Bon voila pour ce qui la connaisse ma petite "Blanchette" cette année elle a fait très fort. Ce Samedi 12 Février à 9h du matin elle a mis bas de
3 petits chevreaux. 2 mâles et 1 femelle. Bien sur il y en a 1 qui faut que j'élève au biberon car sinon il serait mort. Malheureusement je l'ai trouvé
en dehors de la parge raide, froid et en piteuse état. 48h après monsieur été complétement sauvé. Ce matin je l'ai mis avec sa maman son frère et
sa soeur pour vous montrer la famille enitère. Sinon il vie avec nous dans la maison. Nous l'avons nomé "Toko" c'est un vrai petit amour il nous suit
partout comme un petit chien. Voila pour les NewS en attendant celles des perroquets qui se préparent ma foi déjà pour la ponte. Un peu trop tôt à
mon goût mais bon ...... on vera bien.

:icon_wink:
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

charles37

salut eh bien 3 petits, chapeau, c'est vraiment tout minus a cet age là, bonne occupation.  :000a1:

zebulon

Salut,
Superbes, merci pour les photos, une question me taraude l'esprit, t'as mis quoi dans la bouteille, du Chinon ?  :ptdr:
@++

piloui

ça fait très sympa chez toi, doit y avoir de l'ambiance ! Merci beaucoup de nous montrer !

FRANCKY.P

Merci à vous. Oui ca fait du taf. Moi qui été content que la saison des perroquets soit finis et bien tiens maintenant voila que les autres animaux du parc
s'y mettent aussi. :icon_exorbite:

Non Momo, pas du Chinon ils auraient sale gueule autrement :rigole49: du Médoc Oui :banane:

zebulon

Citation de: FRANCKY.P le 17 Février 2011 à 18:10:46
Non Momo, pas du Chinon ils auraient sale gueule autrement :rigole49: du Médoc Oui :banane:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

ENZORAUNA

Superbe. Quelle sera donc la taille adulte de ces monstres assoiffés de Chinon ?/lait ?
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

sofff

Ils sont vraiment craquants !!!!!!!!!!!

FRANCKY.P

Ce sont de vrai chèvres naines et qui sont très proche de la taille des Toys. Le pére mesure 40 cm au garot la mère 50 cm.
Donc les petits ne devraient pas en être loin. J'ai gardé une jeune de l'année dernière, mais pas du même papa
et elle mesure tout juste 40 cm au garot elle aussi. Bon par contre je ne garde pas les bébés ils seront cédé à leur 3 mois.
J'en ai déjà assez.

ENZORAUNA

Si je comprends bien, il semble donc que les chèvres se reproduisent... comme des lapins  :icon_lol:
Je ne suis pas intéressé pour en avoir car c'est déjà toute une expédition pour partir en vacances avec un perroquet et je ne me vois pas y ajouter les plaisirs d'un duo de chèvres !
Ceci étant, si je disposais d'un plus grand terrain, j'aimerais bien avoir deux chèvres pour assurer une tonte écologique.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jerk1966

BONSOIR
ils sont vraiment tres beaux c est petit chevreaux .les fotos sont tres belles.je dois reconaitre que les chevres naines jaime bien.
cordialement JOSE

dana

Hey Francky  :000a1:

Contente pour toi, ça marche les biquettes chez toi  :bravo:
tu donnes à quel rythme les biberons ?
nuit et jour ?
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Sam.L

Excellent !
Ca me fait penser que j'ai deux naines inseparables a ceder ...
Lol

FRANCKY.P

je lui donne toutes les trois heures. Je commence à 6Hdu matin jusqu'à minuit.

Ca ne reproduit pas temps que ca puisque l'anné 2010 deux petit seulement.
Cette année 3 petits et si ma deuxième femelle si mets cela pourrait en faire
encore 2 de plus mais bon, elles ont de quoi à d"ébroussailler chez moi.

piloui

et pour le lait tu traies la maman ?
Une fois les petits élevés, tu fais du fromage de chèvre ?

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux