QualityBird : la boutique de vos oiseaux

mon gros sam au soleil

Démarré par iron54, 10 Mai 2012 à 17:11:16

« précédent - suivant »

iron54

indyetjuju

A suppr

Djoul

C'est effectivement le moins qu'on puisse dire !

daniel adrian

Et en plus tu l'as appelé Sam.... :icon_wink:

Bel oiseau en effet, et au niveau caractère ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

ENZORAUNA

Belle bête en effet !
Tu le sors sans harnais ? Je vois bien une laisse sur le rebord de la fenêtre mais pas de harnais  :Bahh:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

C'est vrai qu'il est beau
Est il gentil au moins?
:icon_mrgreen:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Djoul

Le bec est franchement impressionnant, vaut mieux qu'il ait bon carafon le Sam ! 8)

Morgane

Citation de: Djoul le 10 Mai 2012 à 23:13:36
Le bec est franchement impressionnant, vaut mieux qu'il ait bon carafon le Sam ! 8)

t'as quand meme pas peur d'une petite conure soleil????  :icon_eek: :icon_eek: :icon_eek: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

iron54

Citation de: daniel adrian le 10 Mai 2012 à 19:38:10
Et en plus tu l'as appelé Sam.... :icon_wink:

Bel oiseau en effet, et au niveau caractère ?

Daniel

Alors niveau caractère,je n'ai pas à me plaindre,très sympa,ne gère pas toujours la puissance de son bec, surtout quand il est excité,au niveau de l'apprentissage ,cela se passe très moyen,je travail le monte et le viens depuis 2 mois,et ce n'est pas encore assimilé parfaitement,il viendras au rapel une dizaine de fois de suite,et le lendemain quand tu le lui redemande,il te regarde comme si tu lui demandais une disserte sur la fission nucléaire :Bahh: .
Pour répondre à enzorauna,oui,je lui met le harnais,je lui ai retiré pour la photo,ce que tu ne vois pas derrière c'est mon amie qui est prêt a lui sauter dessus à la moindre panique.

kétile

Citation de: iron54 le 11 Mai 2012 à 12:34:48

au niveau de l'apprentissage ,cela se passe très moyen,je travail le monte et le viens depuis 2 mois,et ce n'est pas encore assimilé parfaitement,il viendras au rapel une dizaine de fois de suite,et le lendemain quand tu le lui redemande,il te regarde comme si tu lui demandais une disserte sur la fission nucléaire

Je pense qu'il ne faut mieux pas que tu lui demandes 10 fois de suite le rappel, si il te répond bien 2 ou 3 fois c'est suffisant d'après  moi sinon tu risques de l'ecoeurer.

Citation de: iron54 le 11 Mai 2012 à 12:34:48

Pour répondre à enzorauna,oui,je lui met le harnais,je lui ai retiré pour la photo,ce que tu ne vois pas derrière c'est mon amie qui est prêt a lui sauter dessus à la moindre panique.

Un peu dangereux, non??
Souriez, demain sera pire !!

iron54

Bonjour,quand je dis 10 fois de suite,c'est 10 fois dans la même journée,désoler,je me suis fais mal comprendre,oui,c'est vrai que de lui enlever le harnais est un peu dangereux,en même temps,sur le pot de fleur,quelqu'un derrière,le petit pommier devant,moi sur le coté et sur l'autre coté ,le mur.
Mon but ,et de lui enseigner le vol libre,il faudra  bien à un moment ou un autre le lui retirer,et la,on est jamais sur à 100% qu'il revienne.

Djoul

Je crois que c'est normal au niveau de l'apprentissage, d'ailleurs à m'intéresse, est ce qu'il y a selon vous des espèces qui apprennent mieux que d'autres ?
J'avais lu que l'apprentissage pouvait être très irrégulier et que parfois on avait l'impression que l'oiseau avait tout oublié.
Il supporte bien le harnais ?

Très belle ta conure oui oui ;)

daniel adrian

Bonjour,

CitationPour répondre à enzorauna,oui,je lui met le harnais,je lui ai retiré pour la photo,ce que tu ne vois pas derrière c'est mon amie qui est prêt a lui sauter dessus à la moindre panique.

Je ne compterais pas trop sur ton amie (ni sur personne d'ailleurs) pour espérer attraper un ara qui panique.... :icon_confused:
Pourquoi prendre des risques tant qu'il ne maitrise pas bien le rappel...?

Citationt,il viendras au rapel une dizaine de fois de suite,et le lendemain quand tu le lui redemande,il te regarde comme si tu lui demandais une disserte sur la fission nucléaire

J'ai eu çà avec les miens aussi, je pense que les chloros sont un peu couillon à ce niveau là... :icon_wink:
Comme le dis très bien Kétile contente toi au début de 2 ou 3 rappels max.

Les aras (en tout cas les miens) sont très gourmands et réagissent donc fort à la nourriture.
La femelle, encore actuellement, si elle a le ventre bien plein et tu l'appelles, elle a le même regard interloqué que le tien  :icon_e_biggrin:
Je travaille avec eux avant leur ration de fruits/extrudés de l'apm de façon à ce qu'il soient plus "réactifs".

Pour répondre à Djoul , chez moi il y a une grande différence entre le kkto et les aras et effectivement avec mes 2 aras j'ai eu des grands moments de solitude où rien ne fonctionne... :icon_rolleyes:
Actuellemnt avec le mâle (qui a bientôt 3 ans) c'est beaoucoup plus stable et il répond parfaitement par contre l'apprentissagge de nouveaux exercices est BEAUCOUP plus lent qu'avec le kkto (mais peut-être que celui-ci est particulièrement doué... :0007:)

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

CitationPour répondre à Djoul , chez moi il y a une grande différence entre le kkto et les aras et effectivement avec mes 2 aras j'ai eu des grands moments de solitude où rien ne fonctionne... :icon_rolleyes:
Actuellement avec le mâle (qui a bientôt 3 ans) c'est beaucoup plus stable et il répond parfaitement par contre l'apprentissagge de nouveaux exercices est BEAUCOUP plus lent qu'avec le kkto (mais peut-être que celui-ci est particulièrement doué... :0007:)

Hello, merci pour ta réponse Daniel. Je crois que Dominique m'avait dit aussi que les cacatoes apprenaient mieux mais que c'était juste un ressenti de sa part, aucune affirmation mais je crois que j'avais discuté de cela avec Dominique qui m'avait aussi bien confirmé que chaque oiseau était différent et qu'on ne pouvait donc pas faire de généralité. (mon souvenir est assez obscur sur le sujet !)

N'ayant aucune expérience mais juste de l'observation, j'ai l'impression que les cacatoes sont plus bouge bouge et qu'ils cherchent peut être plus l'intéraction que les gros lourdo  :icon_twisted:
Si je m'en réfère à ta propre expérience Gringo est celui avec qui tu as obtenu les meilleurs résultats, peut être qu'il est exceptionnel ? héhé
D'ailleurs je serais très intéressé que tu écrives quelque chose sur l'apprentissage avec un cacatoes, mais une analyse orientée sur ton ressenti sur le travail avec un cacatoes et pourquoi pas comparer avec tes autres oiseaux. Conseils en la matière etc ^^ Dominique m'avait dit que tu étais une pointure :D Alors tu vas être mon mentor haha.
Plaisanterie à part, étant donné que je vais avoir mon oiseau fin Juin, j'aimerai pouvoir bénéficier de ton expérience en terme de dressage, ça me permettra d'éviter quelques erreurs et surtout comment appréhender le travail avec un cacatoes.

J'espère ne pas être le seul intéressé, au quel cas ca sera un plaisir d'échanger par mp avec toi sur le sujet.
A bientôt

Morgane

T'es pas concerné Djoul le rosalbin est pas un cacatoes  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux