QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Mon futur Cacatoes rosalbin

Démarré par Djoul, 26 Mars 2012 à 18:01:24

« précédent - suivant »

f0rever-ns

Citation de: Djoul le 22 Mai 2012 à 14:34:46
Non il ne s'agit pas de mon premier oiseau, j'ai un mainate depuis 14 ans maintenant :) Très bon parleur.
J'ai toujours rêvé d'avoir un perroquet et le rosalbin est mon coup de coeur depuis le début mais je n'étais pas dans une bonne configuration. Les études, dans un petit studio, dans une résidence étudiante la situation était bien différente d'aujourd'hui. :)

Dominique est très pris du coup je ne l'embête pas avec des photos, mais puisque que tu veux quelque chose à te mettre sous la dent je peux bien entendu t'exaucer (je me prends pour un génie !)

Awww t'es trop gentil  :bravo: Ils sont très beaux et très expressif je trouve !
C'est marrant comme ils sont déjà bien rose vif  :0007: La plupart des bébés que j'ai vu jusqu'à maintenant avaient encore beaucoup de gris (qui s'estompe par la suite avec l'âge pour laisser place au rose).

Au fait, pourquoi as-tu choisis un petit mec? Enfin si tu as choisis...  :icon_biggrin: A moins que ce soit un coup de coeur pour cet individu?
Pour le mainate, j'en ai déjà vu et c'est vrai qu'ils sont très bons parleurs, c'est assez impressionnant.
Cependant, il ne devait pas être bruyant (cris?) vu que tu vivais en résidence étudiante  :icon_eek:

Djoul

Hello,

Bon d'abord pourquoi le Rosalbin :)
C'est bien simple, après ma découverte des perroquets quand j'étais enfants j'ai tout de suite voulu des infos dessus, j'ai donc simplement harcelé ma mère pour qu'elle m'achète un bouquin :) Dans ce bouquin je regardais surtout les photos à l'époque et je ne sais pas pourquoi j'ai flashé sur le rosalbin à cause de sa tête que je trouve marrante, surtout ceux avec un rose vif.

Les années ont passé, j'aimais aussi beaucoup les amazones mais je n'arrivais pas à m'enlever le rosalbin en me disant que si j'en prenais un autre j'allais forcément regretter. Les rosalbin sont des clown à plumes, marrants, vifs, je les trouve attendrissant avec une petite part de fougue en eux, le côté pot de colle me plait aussi ;) Voila pour le rosalbin, je voulais absolument qu'il soit le premier.

Maintenant pourquoi un mâle.

Les mâles sont légèrement plus grands et avec une crête légèrement plus développée, je choisis un mâle aussi par tradition, cela peut paraitre stupide mais nous avons toujours eu des animaux "mâle" dans ma famille et peut être que c'est resté en moi ;) J'ai demandé à Dominique de me mettre de côté un mâle rosalbin avant même qu'il soit né :) Autrement dit, si un mâle montrait le bout de son bec de l'oeuf, Dominique me le réservait ! Marrant le destin, 1 mâle et 2 femelles. Maintenant je ne peux pas contrôler le coup de coeur, je vais Samedi chez Dominique pour confirmer mon choix définitif sur le Rosalbin, je peux aussi avoir un coup de coeur pour une femelle auquel cas un changement peut être envisageable en fonction des disponibilités. Mais j'y vais pour le mâle :)

Je ne me suis jamais trompé sur un animal, j'ai toujours eu des animaux exceptionnels qui étaient heureux et à partir de là ça doit passer entre l'oiseau et moi, je ne me fais pas trop de soucis !

Bref je suis très excité à l'idée de rendre une deuxième fois visite à Dominique, pour être franc je me lève le matin pour aller au boulot d'un autre oeil ^^ "Yes une journée de moins ! Bientôt Samedi "

Le mainate :
Excellent parleur qui connait bien une dizaine de phrases, il parle cependant de moins en moins bien. "bonjour mon papa, hahahahaha", imitant la voix humaine à la perfection.
Il est resté en Isère car je ne voulais justement pas lui faire subir une cage dans un studio avec la seule vue d'une route avec des voitures qui passent. Il a une vie avec ma famille, une belle volière et une présence régulière. C'est plus l'oiseau de la famille que le miens. D'ailleurs ça sera une énorme perte une fois qu'il partira, il est la meilleure alarme de notre maison (cri particuliers si il détecte quelqu'un au portail, précision à 100%). C'est un oiseau très impressionnant :) (j'essayerai de vous le filmer la prochaine fois que je retourne chez mes parents, seul point faible, ses fientes dès que je le sors car il est excité, je peux te dire qu'il m'a c.... plus d'une fois dans le cou !)

3615 my life terminée  :bravo:

f0rever-ns

Citation de: Djoul le 22 Mai 2012 à 17:37:54
3615 my life terminée  :bravo:

Et ben écoute moi j'ai apprécié ce petit partage de ta vie  :icon_e_biggrin:
C'est toujours intéressant de connaitre le point de vue des gens.
Pour ma part, j'ai également aussi toujours eu des animaux mâles dans ma famille.
Mango fut la 1ère à casser la "règle". C'était un pur hasard, j'ai craqué sur elle à l'élevage et je ne me suis pas du tout posé la question du sexe.
Avec le 2ème, je voulais lui offrir un copain mâle donc ...
Et pour le rosalbin, je ne sais pas du tout (encore) mais j'ai entendu dire qu'il y avait certaines petites différences de tempérament niveau mâles/femelles dès la maturité sexuelle.
Cependant, rien de très marquant donc je pense que mon choix se fera au coup de coeur et au feeling !
Je pense effectivement que le plus important est de choisir l'oiseau avec qui le courant passe le mieux  :icon_wink:

J'ai très hâte de suivre ta rencontre avec ton futur petit!
Du coup, si j'ai bien compris, tu habites encore Paris et tu vas le prendre dans un studio? Tu n'es pas trop inquiet pour le bruit?
Je sais que les rosalbins sont quand même "moyennement bruyants" mais ça reste un kk2.
N'oublie pas ton appareil photo si Dominique t'autorise à prendre quelques clichés  :icon_mrgreen:

Djoul

Hello,

Non justement c'était à cause du studio que j'avais que je ne prenais pas d'oiseau et puis j'étais dans mes études et je n'avais pas une situation stable comme aujourd'hui.
Je déménage début Juin dans une toute autre configuration :)

Tiens pour toi

indyetjuju

A suppr

f0rever-ns

Il est vraiment très beau et expressif !
Tu es très chanceux. Je comprends qu'après tant d'années d'attente, tu trépignes d'impatience d'aller le chercher  :banane:

Djoul

Ahah mais je ne vais pas le chercher ;) je vais juste confirmer mon choix et surtout le voir ! Et puis je trouve l'accueil de Dominique agréable donc c'est avec plaisir qu'on se déplace dans cette région. Les vignes doivent être jolies maintenant !

ps : Lauren, je réponds à ton MP dans la foulée

Djoul

Bon et bien voila ^^ mon choix est fait et ça sera bien le petit mâle !
Les femelles étaient vraiment adorables également, c'est fou ce qu'ils peuvent aimer les câlins ! Chaque fois qu'on enlevait la main ils poussaient un petit cri du style "Encore !". Dur de résister !

Encore merci pour l'accueil de Dominique et la gentillesse de Dana pour nous avoir fait faire le tour du proprio :D
Vivement que le temps passe, il nous tarde de le récupérer.

C'était une très bonne journée  :bravo:

Je vous présente donc ... LOKI

f0rever-ns

Et bien félicitations !!! Il est très beau et j'aime beaucoup le nom que vous lui avez choisi  :accord:

gatousse

Loki , le maître de l illusion ...bien vu pour un perroquet;En tous cas , il a une belle bouille a câlins !

daniel adrian

Selon Wikipédia : "Loki est capable de métamorphose, et il est autant impulsif et irresponsable que malin et rusé"

Bon amusement.... :icon_wink:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Je vois que vous vous êtes bien renseigné !  :icon_mrgreen:
Je trouve que ce prénom lui ira bien vu son petit air audacieux ^^

f0rever-ns

Alors Djoul, comme ça tu ne veux plus nous donner des nouvelles  :sm9:

Djoul

Ahah mais il suffit de m'en demander ! Désolé je suis un petit peu moins disponible en ce moment car je suis en plein déménagement (comme prévu ^^)

Il me tarde d'avoir mon Loki, je regarde ses photos tout les jours ;)

indyetjuju

A suppr

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux