QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Le Concours Photo - Le "Making Off"...

Démarré par daniel adrian, 24 Novembre 2012 à 22:28:51

« précédent - suivant »

daniel adrian

Bonsoir,

Comme l'ami Djoul semble un peu délaisser le concours photo je vous met les différentes photos que nous avions faites lors des "séances douche" et qui étaient susceptibles de participer.
Il a fallu en choisir une... :icon_wink:

L'Amazone "chauve-souris mouillée" que je ne force pas du tout, elle adore çà... après la douche vous pouvez constater que tout va bien (pour les âmes sensibles...  :icon_razz:  )

Gringo sous la douche :

En attente du moment suprême...

Alors je sais que "certains" disent que ce n'est pas nécesaire, pas bon... voire dangereux.... :sm9: mais lui il ADORE.... :banane:

Le gros rouge....

Dans la position de la "chauve-souris" ailes fermées... (lui aussi il fait çà automatiquement...)

J'aime bien son regard.... :icon_razz:

Et puis idem Gringo  : il ADORE....

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Oh punaise faudrait vraiment que je publie les résultats... Tes photos sont excellentes Daniel ! Le mien n'est pas fan de la douche. ^^

Grominik

CitationAlors je sais que "certains" disent que ce n'est pas nécesaire, pas bon... voire dangereux..
J'en fait partie ...  le sèche-cheveux .. franchement je ne  comprends pas Daniel !  :icon_eek: mais bon  :Bahh:

Sinon les photos sont excellentes, cela montre bien qu'avec un peu d'habitude les oiseaux vont d'eux même et adorent l'eau...indispensable pour leur bien être.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

ENZORAUNA

Je confirme qu'ils adorent effectivement ça. En plus, ça débouche sur une séance de séchage - avec serviette en ce qui me concerne - qui permet de toucher son oiseau et de l'examiner sous toutes les coutures ce qui est très utile, notamment dans le cadre de manipulations chez un véto par exemple.
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

sofff

Absso (callopsitte)me saute dessus chaque matin dès que je mets le sèche cheveux en route ,il se colle contre mon oreille jusqu'à la fin de mon brush,il en ferme même les yeux ,pourtant je ne l'ai jamais habitué à le sécher au sèche cheveux après son bain.C'est bizarre que les oiseaux aiment ça .

cococharlotte

Ben ouai le sèche cheveux, les miens c'est pareil dès que je m'en sers, ils viennent sur mon  épaule, je suis obligée de les rentrer dans leurs cages :sm:.
Tes photos sont géniales Daniel :accord:
cococharlotte

Moya

Trop belles ces photos !  :ptdr:
Bravo Daniel, je ne savais pas qui avait mis la photo de l'amazone ! Tu parles rarement d'elle, pourtant elle a l'air très sympa !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

daniel adrian

Bonjour,

Citationle sèche-cheveux .. franchement je ne  comprends pas Daniel

Après nos discussions j'ai voulu arrêter le séche-cheveux, mais comme chez Soff & Cococharlotte ils aiment vraiment beaucoup... :icon_wink:
Et comme je prend ma douche en même temps qu'eux, quand je voulais sécher mes cheveux c'était mission impossible...
Je pourrais effectivement les enfermer dans leur cage directement après la douche, mais pourquoi...? Ce n'est sans doute effectivement pas nécessaire... mais il n'y a pas de mal à se faire du bien... :icon_biggrin:
Il n'y a vraiment aucun risque je met le séche-cheveux sur position tiède et je ne les sèche pas tout à fait...

CitationTu parles rarement d'elle, pourtant elle a l'air très sympa !

On va dire qu'elle est très moyennement sympa...  :icon_e_biggrin:  et elle ne sait toujours pas voler, je vais donner de ses nouvelles bientôt sur le post qui lui est dédié.

Daniel

Grominik

Bah écoute Daniel : tu sais bien que ce n'est parce que l'on aime quelque chose que c'est toujours très bon  :icon_biggrin:. D'autant que les oiseaux sont souvent très réceptifs aux fréquences sonores des appareils ménagers : il n'est pas rare que l'on observe les mêmes comportements (assimilé ici à de l'intérêt) quand on passe l'aspirateur ou avec un robot ménager ...
Il n'y a pas d'études proprement dites sur la dangerosité du séchoir à cheveux, mais pour moi on cumule quand même pas mal de risques pour la santé : nous sommes les premiers à déconseiller (a juste titre) les courants d'air et on leur colle de l'air pulsé plein les narines ?
Le système respiratoire est très fragiles chez les psitta : lui insuffler de l'air chaud (ou tiède) dans un milieu humide propice au développement bactérien et autre ..là franchement,  j'ai des doutes.. :icon_e_surprised:
Les oiseaux ont besoin également de se lisser les plumes après la pluie, cela leur permet de bien se nettoyer en éliminant tout ce qui pourrait les gêner, de remettre en ordre leur plumages et surtout de l'étanchéifier par le lissage et l'accrochage des barbules. Si tu assèches tout ça trop rapidement ... tu perds, je pense, tout les bénéfices de la douche.

Après ce n'est que ma réflexion .. chacun fait ce qu'il veut  :Bahh:

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

daniel adrian

Tu as peut-être raison, enfin je ne sais pas, faut voir... :icon_wink:

Daniel

piloui

Magnifiques, comme d'habitude !
Pour le sèche cheveux, même pour nous ce n'est pas bon.
Je sais que les oiseaux aiment, en fait c'est la chaleur qu'ils aiment, les miens. Je crois avoir de vrais chats. Kikruk regrette encore mon viel écran pc tellement confort et chaud....
Les miens je les mets au soleil, pour l'instant il chauffe encore assez et quand c'est trop froid, soleil derrière la vitre.
Belles photos merci Daniel.

Papou

Superbes photos  :Applaudissements03: mais je n'oserais pas le faire avec mes perroks

kétile

Géniales  les photos  :bravo:
Je sors parfois Fergus quand il pleut  et il se pend comme ça dans le petit poirier devant la maison et bas des ailes comme pour faire égoutter les feuilles sur lui et être encore plus mouillé. J'essayerai de prendre une petite vidéo quand il fait ça.
Souriez, demain sera pire !!

daniel adrian

Citationmais je n'oserais pas le faire avec mes perroks

Pourquoi....? Il adorent çà... Vas y progressivement la première fois en faisant éclabousser l'eau indirectement sur eux.
Tu vas voir très vite ils vont y prendre un réel plaisir.

Les aras quand ils entendent le bruit de la douche, ils ne tiennent plus en place... :saut:

Daniel

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux