QualityBird : la boutique de vos oiseaux

JP le retour (ara hybride = arlequin)

Démarré par PATRICIA, 23 Septembre 2004 à 22:29:51

« précédent - suivant »

Dège

Pareil... :oops:

Elise

Ba en fait c'est deux perroquets de races différentes qui font des petits.
La catalina Macaw et l'oiseaux croisé entre l'ara Macao et l'ara Ararauna.

Au fait tant qu'on parle de sa est-ce qu'il y a des hybride entre le hyacinthe et les autres. C'est justes pour savoir ne vous en faites pas.

:wink:

PATRICIA

he ben voila je crois que elise vous a imformé mais dege pourquoi a moindre prix?
as tu connaissance du prix de ce perroquet?

Wen

oui, on lui a donné sur un autre post  ;)

c'est sûr qu'à  ton âge Elise, mieux vaudrait commencer par connaitre le caractère de l'oiseau que tu recherches : bruyant ou non, exclusif ou non, seras-tu là  tout la journée ou non, pourra-t-il s'ébattre dans la maison ? Si oui, il fera des dégats au début, et il faut y penser. Auras-tu de quoi payer tout ce qui vas avec l'oiseau (jouets, cage, nourriture, soins etc) etc etc etc.
Moi, je ne peux pas avoir d'oiseaux, mais j'en apprends beaucoup quand même et je sais déjà  ce que j'aurais si je le pouvais. Avant d'avoir quoique ce soit (animal, plante de type orchidée etc), j'épluche littéralement toutes les sources d'infos que je peux trouver.
Flasher sur un oiseau, tout le monde le fait, mais il ne faut pas l'acquérir pour autant si on ne peut pas lui offrir ce dont il a besoin. Il faut que l'oiseau te corresponde autant que tu corresponde à  ses besoin, c'est le gage d'une longue amitié
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Elise

Tu sais wen encore 7ans d'école sans redoublé et je suis institutrice donc j'ai le temps. Mais t'en fait pas ce n'est pas l'argent qui m'empêchera d'avoir ce que je veux ! Je préscise que je ne veais quand même pas l'acheté comme sa. Mais ce que je veux dire c'est que je n'ai pas peur d'en avoir un même si cela me coute!On a qu'une vie et si toute notre vie on rêve d'un oiseaux et qu'a la fin on se rend compte que l'on en est a la fin et que notre rêve n'est pas réalisé!!!!Et ben notre unique vie aura était donné pr rien!C'est triste mais ...
Il faut profité! Je croi que je suis allergique au oiseaux car je suis obligé de prendre plein de médoc comme claritine, tardiferon, oligosole et l'autre ampoule, asmasal et c tt mais bon sa ne m'empêchera pas d'en avoir non plus! Comme j'ai dit avc mon chien! PLus le corp s'abitue à  la chose dont on est allergique plus il s'abitue a ne plus l'être!bisouxxxxxxxxxxxx

Wen merci!Au fait tu a d'autres animo? :wink:

daisy

C'est vraiment super à  l'âge de 14 ans de s'interesser aux perroquets! Que la passion te vienne si jeune, elle ne quittera plus. Et quand le moment sera venu, tu feras des heureux qui partageront ta vie et te donneront à  toi- même et aux êtres qui t'accompagneront, beaucoup de bonheur!
Et tu deviendras une bonne institutrice car les animaux nous rendent plus humain...
 :wink:

Elise

Ce qui est bien c'est que je pourrai aussi présenté a mes élèves ces animaux, j'ai u cette idée car mon cousin avait un professeur qui lui ramené son chien et puis une autres qui a acheter une volière pour montrer à  ses éleves ce qu'est la nature et qu'il fallair là  respecter!

daisy

Ton cousin avait un bon enseignant!  :P

Dège

Salut Patricia,
Quand je dis "à  moindre prix", je veux seulement dire que, dans un 1er temps, j'avais flashé sur le Ararauna (ça s'arretait au côté esthétique: je ne m'étais pas encore renseignée sur son caractère, prix etc). Comme Wen te l'a dit (merci Wen ;) ), j'ai fini par connaître le prix de ce perroquet et ça m'a suffit pour me rabattre sur mon 1er choix: un gris ou un amazone.  Je suis désolée mais mettre une telle somme d'argent pour un 1er perroquet me fait un peu peur (manque d'expérience).  Et puis, je n'ai pas peur de le dire: je n'ai pas une telle somme à  disposition, faut être réaliste! :?
Peut être qu'un jour, Charlie (c'est comme ça que je compte prénommer mon futur perroquet) aura un copain Ararauna mais pas maintenant en tout cas (et à  condition que leurs caractères soient compatibles!)
En tous les cas Particia ne t'inquiète pas: loin de moi l'idée d'acheter un Ararauna absolument: l'idée d'en acheter un importé ou dans une oisellerie sous prétexte qu'il est moins cher n'a jamais été dans mes intentions.
J'ai tout de même une bonne nouvelle: cet aprèm, je vais chez un éléveur qui, je l'espère, répondra à  toutes mes questions!
Je vous embrasse et merci pour vos conseils  :wink:

Wen

Citation de: "Elise"Wen merci!Au fait tu a d'autres animo? :wink:
non, le chat de la maison a dû être euthanasiée il y a 2ans et demi.
Ont a enlevée l'aquarium de cichlidées du Malawi de  350 litres, pour mettre une cheminée.
j'ai perdue brutalement ma chienne il y a un an et demi, elle était toute ma vie.
J'aurais dû avoir sa fille car sa maitresse entrait en maison de retraite et ct prévu que ce soit moi qui la reprenne, mais elle a été volée le même mois
J'ai réeduqué le copain de ma chienne et je l'ai promené pendant 6 mois (seul chien que je pouvais côtoyer), mais il a déménagé.

Donc plus aucun contact avec aucun animal quel qu'il soit et pourtant allergique
Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

Elise

va adotpé un petit chien a la SPA tu fera une bonne action et tu aura un nouvel ami ! Moi et mon chien c'est le grand amour!C'est la + belle chose du monde tu peux pas loupé sa!

daisy

Alors Dège, que t-a-t-il dit cet éleveur? :roll:

Wen

Citation de: "Elise"va adotpé un petit chien a la SPA tu fera une bonne action et tu aura un nouvel ami ! Moi et mon chien c'est le grand amour!C'est la + belle chose du monde tu peux pas loupé sa!

Avant de perdre ma chienne je disais "moi, si un jour je la perd, j'en prendrais un autre, car elle ne voudrait pas que je sois malheureuse" on dit toujours ça avant, mais dès que j'ai appris que ct fini et que je pleurais toutes les larmes de mon corps j'ai dis ce sur quoi je ne suis pas revenue "je n'en prendrais pas d'autre". J'aurais dû avoir un chiot chien-loup tchèque 5 mois plus tard, pour que ma chienne l'éduque, que le chiot lui tienne compagnie, la motive et que j'ai un animal sur lequel me reposer le jour fatidique, mais Wendy est partie trop vite.
Il y a environ 6mois, ma mêre a essayé d'en adopter une, BA/husky vraissemblablement de 11 mois, alors que je lui avais bien dis que je ne voulais plus de chien, mais elle pensait que je craquerais, pour craquer j'ai craqué...Elle en l'a prise à  l'essai j'ai fait une trés violente dépression avec répercussion physique et ma mère s'est résolue à  ramener la chienne avant qu'elle s'attache à  nous. La chienne n'avait rien à  se reprocher, elle était parfaite pour une chienne sortant d'un chenil, mais je ne pouvais pas, avec plus de temps j'aurais peut-être fini par m'y faire pour ma mère, mais si ct pour se rendre compte que ça ne passait tjs pas, ça aurait été une déchirure bien plus grande. La chienne a été adopté 2 jours aprés, si ça n'acait pas été le cas, j'aurais dis à  ma mêre de la reprendre, que ça voulais dire que ct son destinct de vivre chez nous, mais qui faudrait me laisser du temps.
Je m'en suis voulue, mais je ne pouvais pas faire semblant, je pensais que par amour pour ma mêre je pourrais tolérer une autre chienne dans la maison, mais l'entendre lui donner les mêmee surnoms qu'à  ma chienne et simplement la voir me faisait mal; j'ai mis plus d'une semaine à  commencer à  remonter la pente.
certaines personnes ne vont pas comprendre, d'autres oui.
Wen

Elise

O tu doit avoir la vie bien dure! Faut que tu pense a autres choses!
Je viens a peine de sortir d'une tte tite déprime mais Patricia m'en a fait vite sortir, moi c'était pour plein de choses. Je ne dormai plus manger plus mais bon on a qu'une vie et faut en profité, faut se dire qu'on est là  pour les autres leur apporter de la joie si t triste tes perants et tes proches souffrent encor plus! essayé de ne pas penser a nous. en fait c ce que je fais et pr moi sa marche bien je me dit que plutard je ferrai des enfants j'aurai un perroquet et un chien je serai institutrice et j'essayerai de faire quelque chose pour les animo de laboratoire et la nature; ne me raconté pa d'autre horreur sur les animo, car la dernière fois sa ma fait la petite déprime ke g dite. Ce sera ma 1er et ma dernière m1tenant je connait les problèmes et je sais comment les resoudres.

Bon là  on est plus dans un forum perroquets mais dans un forum de psychologie!! :lol:

:wink:  :wink:  :wink:
Au fait j'ai lu dans un site pr médical que les personnnes dépressive refuse la compagnie surtout d'animo et de leur amie et leur proches donc qu'ils fallait les forcé même s'il ne voulait pas, c'est inconscient. Sa peux les aidés!

:pnkykulo:  :pnkypanda:  :pnkynezu:  :pnkykaeru:

Achete toi une tortue...c'est mignon et gentil en + pas d'allergie!

Elise

Au fait tu t'est inscrit sur le forum le jour de mes 14 ans!

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux