QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Gourmandise

Démarré par dana, 15 Novembre 2008 à 17:54:24

« précédent - suivant »

dana

Prenez un éleveur , qui par exemple hésite pas à  se mettre aux fourneaux pour y préparer un bon gâteau spécial perroquet .

Prenez une couvée de petits gris sevrés avec entre autre ce fameux gâteau , cela nous donne un sevrage très bien réussi et un bon vieux souvenir de gourmandise encré pour toujours chez ces petits gris ,

Vous en doutez ? voici la preuve en photo  ;)

Si le cuistot passe par là , il nous donnera la recette , ce gâteau est vraiment idéal pour sevrer les jeunes, mais on peut aussi le distribuer en période d'hiver car il est très calorique , parfait pour les oiseaux de volières .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

manuduke

qui a vu passer le cuistot , il est passé par là  et repassera par ici...
Peut être.  ;)
@+

emmanuelle & duke

pompier59163

possible d avoir la recette miracle

FRABER

Citation de: "manuduke"qui a vu passer le cuistot , il est passé par là  et repassera par ici...
Peut être.  ;)
Je crois qu'il est par là !!! :arrow: http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/fo ... 214bce3b09 :ptdr:
 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

coquette612

ah oui je vois ! quel gourmand ce ptit gris !
1 couple EAM gris du gabon, et 1 calo EAM.Mon blog http://maviepoureux.blog4ever.com/blog/ ... 25568.html

La consommation de chair animale est totalement immorale puisqu\'elle implique un acte contraire à  la morale : la mise à  mort.100% végétarienne.

Grominik

Merci France  <!-- s;) -->;)<!-- s;) -->
Tu avais tout deviné ...

Donc toutes mes confuses pour le retard  <!-- s:) -->:)<!-- s:) -->

La recette est sur une base du gâteau PSITTA (merci Florent)
- 200 grs de sucre
- 200 grs de farine
- 200 grs d'oeufs (vous pouvez laisser les coquilles : calcium )
- 200 grs de fruits secs
- 200 grs de pulpe de noix de palme
- 1 sachet de levure chimique

Et perso je rajoute en ce moment à  ce mélange :
- Un peu d'huile de sésame (pour la lécithine)
- 4 gouttes d'huile essentielle de sarriette (pour le système immunitaire etc..)
et 100 grs de carottes râpées (ça rend aimable)  <!-- s:) -->:)<!-- s:) -->

On verse dans un moule à  cake, puis on met au four pendant 1 heure environ et c'est fini. Je ne connait pas 1 perroquet qui n'aime pas.
Je m'en sert effectivement au sevrage mais aussi pour faciliter les prises de medoc et remèdes.
Cela peu servir également en friandise/récompense pour l'éducation des perroquets.

C'est quand même très riche, alors :  avec modération.... ne leur donnez pas que ça à  manger !  <!-- s;) -->;)<!-- s;) -->

Un petit lien avec photos ou on e avait déjà  parlé l'année dernière  <!-- s:idea: -->:idea:<!-- s:idea: -->
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRANCKY.P

Tu sais Dominique, que tu peux en manger c'est très très bon. Par contre quand je veux en gouter je ne mets pas les coquilles avec :lol:

Ils sont pas fous ces piafs il ne mangent que du bon.

FRANCKY ;)
Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

http://couleurfaune.skyblog.com/

terry pratchett

Bonsoir a tous,
on la trouve ou l pulpe de noix de palme?
si tout le monde pense pareil c\'est que personne ne reflechi beaucoup...

Grominik

Citation de: "terry pratchett"Bonsoir a tous,
on la trouve ou l pulpe de noix de palme?
Chez le marchand de pulpe de Noix de palme  :D

====>ICI par exemple (Une petite préférence pour le commerce équitable)  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Grominik

Citation de: "FRANCKY.P"Tu sais Dominique, que tu peux en manger c'est très très bon. Par contre quand je veux en gouter je ne mets pas les coquilles avec :lol:

Ils sont pas fous ces piafs il ne mangent que du bon.
FRANCKY ;)

Oui Francky ! C'est super bon...
Je ne met pas les coquilles non plus (ca m'évite perforation et ulcères) je remplace par du CALCIVET ou de L'AVISANOL, c'est plus digeste. :D   ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

FRABER

Citation de: "terry pratchett"on la trouve ou l pulpe de noix de palme?
Moi j'en trouve dans les alimentations asiatiques près de chez moi.
 :soleil:
FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

manuduke

[Tu sais Dominique, que tu peux en manger c'est très très bon], merci pour l'info car il donne vraiment envie d'en manger :manger:
@+

emmanuelle & duke

sacou

Bonsoir,

je croyais que le perroquet était un grand gâcheur, mais là  je vois qu'il ramasse les miettes......

melody39

humm  çà  m'inspire çà  pour Yang  :D  et Oscar que j'ai en garde

Merci pour cette recette

Yang en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux