QualityBird : la boutique de vos oiseaux

fête de l'animal

Démarré par piloui, 05 Octobre 2009 à 17:21:44

« précédent - suivant »

piloui

Il y avait une manifestation par chez nous...et chez vous ?
S

Grominik

Un Picargue (aigle pécheur) ?
Des oies..ça j'en suis sur !

Par contre... le 1er ?   Momo ?
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

piloui

hiboux grand duc Bubo bubo
http://www.oiseaux.net/oiseaux/grand-duc.d.europe.html

Le gars présent l'a fait voler comme c'est souvent le cas avec les rapaces dans les parcs, quel animal !
Ce que je ne comprends pas c'est comment font-ils avec les hiboux et chouettes. Je pensais que les nocturnes..ben étaient nocturnes ! Ors on leur demande le jour, ils sont nourris à cette occasion puisque c'est la motivation et ce qui permet de les " éduquer" ! J'aimerais assez savoir si cette vie un peu contre nature ne les perturbe pas trop. Nos oiseaux par exemple ont changé leur période de repro à priori sans trop de dommages mais là ?
S

charles37

bonjour pour le premier je dirais un grand duc.
pour les nocturne, je pense que sa les dérangent pas trop, ils chasse la nuit pour leur silence comme sa ils sont pas en vole, parce que les proies sont plus nombreuse(rongeur hérisson etc..), pas de concurrence avec les diurnes,, et pas de corvidés pour les embêter.enfin c'est mon avis.

piloui

Citationpas de concurrence avec les diurnes,, et pas de corvidés pour les embêter.enfin c'est mon avis.
merci pour ce début de réponse.
S

Grominik

Robert également  pourrait peut être nous en dire plus sur les methodes de dressage de ces oiseaux ...
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

maracana

Bonjour,
J'ai entendu prononcer mon nom alors j'arrive, pour affaiter un oiseau (on ne dressepas un oiseau de chasse) de chasse, rien de plus facile.
Il faut une grande dose de courage , beaucoup de temps et aussi, le nerf de la guerre beaucoup d'argent, y a pas on y revient toujours.
En faite, il y a deux écoles, la plus rapide est d'affamer le piaf en question, en partant d'un oiseau en poids plein (poids d'un oiseau bien rond), il est possible de descendre de 20% ce poids tout en faisant travailler au rappel, de son perchoir au poings pour la bouf évidement et avec un entrainement très long pour ensuite passer avec une grande ficelle sur le terrain, pour ensuite le lâcher (la je fais très court mais un peu compliqué quand même en principe il faut être assisté par un Fauconnier)
La deuxième façon qui me plait un peu mieux est de travailler sans l'affamer mais de la même manière mais la beaucoup plus long.
Il faut compter 2 heurs par jour sur deux mois pour espérer le lâcher, sans oublier qu'il faut un permis de chasser en règle, un territoire de chasse (pas le plus facile) et du gibier en fonction du piaf que vous compter faire voler.
J'ai oublié de parler d'un émetteur et d'un récepteur pour le cas ou.
Pour plus de renseignement, envoyez numero de carte banquaire.
Sur la photo 5 Vautour.
A +
Robert

daniel adrian

CitationLa deuxième façon qui me plait un peu mieux est de travailler sans l'affamer mais de la même manière mais la beaucoup plus long.

Il est donc possible de faire voler un rapace (en extérieur) sans gestion de nourriture (et de poids) ?
J'ai toujours cru comprendre que c'était impossible (ou presque...).
Là tu nous dis que c'est plus long, mais pas plus difficile ni impossible.
Les fauconnier que j'ai eu l'occasion de rencontrer utilise une gestion très stricte de la nourriture, c'est donc plus par facilité que par nécessité...?
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

maracana

Citation de: "daniel adrian"
CitationLa deuxième façon qui me plait un peu mieux est de travailler sans l'affamer mais de la même manière mais la beaucoup plus long.

Il est donc possible de faire voler un rapace (en extérieur) sans gestion de nourriture (et de poids) ?
J'ai toujours cru comprendre que c'était impossible (ou presque...).
Là tu nous dis que c'est plus long, mais pas plus difficile ni impossible.
Les fauconnier que j'ai eu l'occasion de rencontrer utilise une gestion très stricte de la nourriture, c'est donc plus par facilité que par nécessité...?

Je dirais un autre travail beaucoup plus long et fastidieux il ne faut pas compter ses heures, il faut vivre avec son oiseau et bien evidement ne pas le lacher avec une pleinne gorge de bonne bidoche, très dificile mais pas impossible, je l'ai fais avec un passagé (oiseau prélevé dans la nature adulte mais pas en France evidement) a suivre.
Tu as bien dis (ou presque)
A +
Robert

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux