QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Fergus aux écuries

Démarré par kétile, 27 Novembre 2015 à 21:01:50

« précédent - suivant »

kétile

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas mis de photos de Fergus.
Alors en voici quelques unes.
Il est super mon gros, faut dire qu'il a plutôt la belle vie. On a trouvé un équilibre et une routine maintenant et je pense que ça lui convient pas mal et à nous aussi.
Il sort le matin, vient avec moi donner à manger au chevaux puis va faire sa vie. Dans le village tout le monde le connait et l'aime bien.
Il rentre tous les soirs sans exception, alors qu'à un moment il pouvait lui arriver de découcher, c'est maintenant devenu très rare.
Quand il y a du monde aux écuries, des cavaliers, en général il rapplique et vient faire son beau. Il adore se poser sur les gens qu'il ne connait pas et pour peu que la personne qui ne s'y attend pas ait un mouvement de recul, alors là c'est le pied, cette personne devient sa victime et il ne la lâche plus au grand plaisir des enfants qui l'adorent.
Il n'a plus peur des chevaux non plus et ça lui arrive de venir se poser sur eux.
Il n'est jamais agressif avec personne sauf parfois un peu d'intimidation mais il ne pince jamais et même à la maison il est beaucoup moins destructeur et ne fait presque plus de bêtise. Bref c'est un amour d'oiseau  :0007: :0007: :0007:

Voilà en gros la vie de Fergus à la ferme...
Souriez, demain sera pire !!

meltebous

Il est superbe et a une super vie. :Applaudissements03: :Applaudissements03: :Applaudissements03:

kétile

ENZORAUNA

Et bien encore un oiseau malheureux , c'est scandaleux ! :icon_mrgreen:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

jybo

Génial, une vraie vie en semi-liberté. Tu as toujours l'autre qui se coupe les plumes des ailes ?
Jérémy

Grominik

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

kétile

Citation de: jybo le 28 Novembre 2015 à 09:36:40
Génial, une vraie vie en semi-liberté. Tu as toujours l'autre qui se coupe les plumes des ailes ?

Non malheureusement, du fait justement qu'elle ne pouvait plus voler, un moment d'inattention et elle s'est fait tuer par la portée de chiots que j'avais fait faire à ma chienne l'année dernière.
Encore un exemple que c'est complètement absurde de couper les plumes des oiseaux de compagnie, même si là c'était de son fait   :icon_cry: :icon_cry:

jybo

Aïe. Un accident bête, mais bon au moins elle aura eu un début de vie plutôt sympa. Tu n'as plus qu'à retrouver une femelle pour Fergus  :icon_biggrin:

Jérémy

Ella

C'est beau de voir ça! Merci de nous faire partager.  :bravo: j'adore.

Titeshuya

Je crois que c'est la plus belle des vies que cela est possible d'offrir à un oiseau !!! Bravo Kétile !!!
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

dana

C'est trop beau tout ça  :0007:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Mon beau Fergus n'égayera plus mon ciel de ses cris.
Fini son éclair vert voltigeant au dessus des cimes.
Vraisemblablement piqué par une tique ils'en est allé :icon_cry:
Le fait de savoir qu'il a vécu sa vie presque comme un oiseau libre ne me console pas plus que ça.
Il me manque...

jybo

Oh non  :icon_cry:

Vraiment désolé pour toi. Vraisemblablement tu n'as rien pu faire, ça va tellement vite dans ces cas là. Et niveau prévention, rien à faire non plus malheureusement. Il aurait effectivement eu une belle vie, que peu d'oiseaux captifs ont. Merci à toi pour ton partage d'expérience, la vie que tu lui a offerte, et bon courage dans cette épreuve pas facile.

Jérémy

meltebous

Je partage ta peine.
Courage.

Ella

Oh non...  :pleure: je suis vraiment désolé pour toi, il était si jeune... il auras bien plus profiter de sa vie que des perroks qui vivent 40 ans dans une cage... mais ça n'empêche pas la douleur de sa perte.

J'ai adoré admirer ses photos et suivre vos aventures. Bon courage à toi.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux