QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Elle est pas belle la vie ??

Démarré par kétile, 02 Juin 2012 à 10:01:04

« précédent - suivant »

Moya

Merci pour ta réponse.
Et ... si j'ose encore, j'aimerais bien des nouvelles de la belle Gaya ! Si je connais bien les bergers blancs suisses, elle doit s'être faite très vite à sa nouvelle famille ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

Gaya va très bien, une chienne adorable avec tout le  monde à commencer par les enfants.
Elle commence à très bien obéir. Son seul petit inconvénient: son amour immodéré pour la destruction de chaussures lorsque par malheur (pour nos chaussures) nous avons la mauvaise idée de la laisser seule à la maison...  :angryfire:
Souriez, demain sera pire !!

ENZORAUNA

Encore un canidé fétichiste de la chaussure  :dessus:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

Morgane

Citation de: ENZORAUNA le 14 Août 2012 à 12:39:44
Encore un canidé fétichiste de la chaussure  :dessus:
les animaux sont souvent le reflet de leur maitre d'ailleurs...... :ptdr:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

patou83

:rigole49: :rigole49: :rigole49:
Kétile en tout cas tu es dans une bien belle région, je t'envie et surtout le fait de pouvoir avoir des chevaux ainsi qu'un âne et je trouve aussi que le g.a est magnifique sur son arbre, je ne connais pas du tout cette espèce le bec m'impressionne un peu, est-ce affectueux??

kétile

Citation de: patou83 le 15 Août 2012 à 16:59:28
je ne connais pas du tout cette espèce le bec m'impressionne un peu, est-ce affectueux??

Désolée Patou, j'avais zappé ta question.
Je dirais que les GA sont des oiseaux assez indépendants, ils ne sont pas du tout exclusifs comme peut l'être un gris qui va choisir une personne de la famille et parfois rejeter complètement les autres.
Mes GA ont plus d'interactions avec moi dans la mesure où c'est moi qui m'en occupe le plus mais ils vont aussi chez  les autres membres de la famille, enfants compris. La femelle, Mauresque vient très souvent sur ma fille (bientôt 4 ans) lui lisser les cheveux ou lui faire des bisous et parfois même lui régurgiter un petit truc (ce que j'essaye de ne surtout pas encourager).
Le gros Fergus, même si je pense qu'il est un peu plus attaché à moi (malgré ses fugues) adore embêter tous les autres, mon doudou lorsqu'il cuisine et les enfants quand ils jouent ou dessinent pour leur piquer les feutres par exemple.
Sinon, lorsqu'un copain vient à la maison, Fergus vient quasi systématiquement sur la personne même si il ne la connait pas du tout. Il vient d'autant plus quand il sent qu'il n'est pas spécialement le bienvenue, si la personne a un peu peur des oiseaux par exemple, il adore.
En fait ces oiseaux qui sont plutôt, je crois, considérés comme des oiseaux de volière, s'avèrent être de très bons compagnons en EAM.
Par contre c'est une espèce qui a besoin de beaucoup d'espace pour voler (ils volent vite et bien) contrairement à d'autres qui sont peut-être plus grimpeurs.
Un autre trait de caractère de cette espèce, je crois, est qu'ils redeviennent assez vite "sauvages" lorsqu'ils sont remis en volière et n'ont plus d'interaction avec l'Homme.
Voilà, j'espère  avoir répondu à tes questions sur le GA  :icon_wink:

Titeshuya

Autrement dit, le gros Fergus ne craint personne...
Il me semble que l'on a moins de risque de fugue avec un animal très attaché à son maître...
Bin ça doit pô arranger tes histoires :-(

En tout cas merci Kétile pour ta description complète du rapport à l'homme de cet espèce  :bravo:

Paraît que les mâles GA peuvent être un peu imitateur. C'est vrai ?
Comment saurais-je si j'ai réussi ma vie ? Si il y a du monde à mon enterrement !

kétile

Le mien parle un petit peu, il appelle Mauresque. Il dit "Mauresque + sifflement, vient Momo !" et ce surtout le matin en boucle jusqu'à ce que quelqu'un se lève. Sinon il imite très bien le téléphone au point que parfois ça m'est arrivé de décrocher... J'ai l'impression qu'il fait aussi l'aboiement du chien mais là l'imitation est moins bonne.

patou83

Merci de m'avoir répondu Kétile, je viens juste de voir ta réponse, je n'avai pas mon orrdi depuis une semaine (panne), ta description est super ça m'en apprend un peu plus sur cette espèce

kétile

Mon Fergus dans l'arbre devant la nouvelle maison. Avec les températures qui baissent il sors beaucoup moins souvent mais dès qu'il fait beau et pas trop froid, j'en profite.
Depuis que Mauresque n'est plus là, il est encore plus proche de moi.
Je lui reprendrais une femelle l'année prochaine si je ne retrouve pas Mauresque parceque j'ai peur qu'il soit trop imprégné par l'humain et qu'il oublie qu'il est un oiseau

patou83

il est magnifique, mais je crois que j'ai zapé quelque chose, t'as plus Mauresque????

dana

Tu as un néflier qui produit des baies de pyracanthas ?? :icon_lol: (si c'est un néflier à moins que ce soir un laurier sauce ?? ....)

Bien triste cette histoire avec Mauresque , mais je reste convaincue qu'elle est chez quelqu'un qui l'a trouvé formidable , ce qui est encore plus triste .

Fergus est rudement costaud dit donc !! je ne dis pas "gras " hein, je le trouve comment dire ?? baraqué ...si on peut dire ça pour un oiseau voilà, il est baraqué Fergus  :icon_lol:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Citation de: patou83 le 03 Décembre 2012 à 17:10:51
il est magnifique, mais je crois que j'ai zapé quelque chose, t'as plus Mauresque????
Non, je l'ai perdue bêtement. http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,13592.0.html

Citation de: dana le 03 Décembre 2012 à 18:14:18
Tu as un néflier qui produit des baies de pyracanthas ?? :icon_lol: (si c'est un néflier à moins que ce soir un laurier sauce ?? ....)
Ah ? ben moi je pensais que c'était un arbre à baies de pyracanthas. En même temps ya pas d'épines et les feuilles sont différentes  :icon_lol: donc... je ne connais pas cet arbre non plus. En tout cas, Fergus adore ses baies.

Citation de: dana le 03 Décembre 2012 à 18:14:18
Fergus est rudement costaud dit donc !! je ne dis pas "gras " hein, je le trouve comment dire ?? baraqué ...si on peut dire ça pour un oiseau voilà, il est baraqué Fergus  :icon_lol:
Oui, j'ai un bel oiseau musclé  :0007: :0007:, contrairement à mon mec  :icon_mrgreen:

patou83

désolée pour ta petite Mauresque, peut-être qu'elle reviendra :Bahh:
pour l'arbre ce n'est ni un néflier ni un pyracantha ça c'est sûr je vais essayer de retrouver le nom exact :rigole49:
pour le GA, je serai assez tentée d'en prendre un, c'est un zozio qui m'attire beaucoup, quel est son comportement avec l'humain, est-ce que ça crie beaucoup???

Moya

Qu'est-ce-qu'il est beau ton Fergus ! A mon avis, un GA n'oublie pas qu'il est un oiseau. Je ne dirais pas ça de tous les perroks, mais de ceux-ci, si.
Tu le laisses manger des baies inconnues ? Je n'oserais pas ! Je me suis posée la même question que Mireille à propos de cet arbre !
Tu continues à chercher un peu partout pour Mauresque ? Moi je regarde le bon coin régulièrement mais rien. Je suis très triste de cette histoire.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux