QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Elle est pas belle la vie ??

Démarré par kétile, 02 Juin 2012 à 10:01:04

« précédent - suivant »

kétile

Souriez, demain sera pire !!

patou83

magnifique il manque le jambon cru et j'arrive lol magnifique coin aussi c'est chez toi???

Moya

Ah que oui, elle est belle la vie !
Pas de nouvelle velleité de fugue chez Fergus ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

dana

ça fait plaisir de les revoir en liberté , je t'imagine pas loin  :ptdr:

en tout, tu as pris la bonne décision  :icon_wink:

aller Kétile  :levitation:  :icon_lol:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Alors après la mésaventure de Fergus (http://www.perroquet.biz/perrok_cafe/forum/phpbb/index.php/topic,13211.0.html), je l'ai laissé une journée sans sortir dehors, puis je me suis dit que ce n'était sûrement pas la bonne option selon moi.  J'ai donc décidé de le ressortir sous haute surveillance, me disant que s'il repartait direct, au moins je serais fixé sur le fait que c'était une fugue volontaire.
J'ai donc décidé de ne les sortir que quand j'ai du temps et en les appelant régulièrement et aussi en interagissant avec eux quand ils sont dehors.

daniel adrian

CitationJ'ai donc décidé de le ressortir sous haute surveillance, me disant que s'il repartait direct, au moins je serais fixé sur le fait que c'était une fugue volontaire.

Je pense que c'est effectivement une bonne option.
Ce qui me parait le plus curieux dans cette escapade c'est qu'il soit parti tout seul...
En tout les cas tu n'a pas laisser trainer les choses... :icon_wink:

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Moya

Oui, ça a été aussi ma réaction, je pensais que Mauresque l'aurait entrainé.
D'ailleurs quelle "tête" faisait-elle pendant le temps où Fergus n'a pas été là ?
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

kétile

Citation de: daniel adrian le 13 Août 2012 à 16:09:22

En tout les cas tu n'a pas laisser trainer les choses... :icon_wink:

Parceque je me suis dit que plus longtemps j'allais le garder à l'intérieur et plus il risquait d'avoir envie de fuguer quand j'allais le ressortir.
En plus je déménage dans une quinzaine de jours normalement et je pense que du coup ils ne sortiront plus avant l'année prochaine...
Je vais tout avoir à recommencer...

Citation de: Moya le 13 Août 2012 à 16:22:29
Oui, ça a été aussi ma réaction, je pensais que Mauresque l'aurait entrainé.
D'ailleurs quelle "tête" faisait-elle pendant le temps où Fergus n'a pas été là ?

Pendant les 2 jours où j'ai perdu Fergus, elle n'avait pas l'air plus perturbée que ça  :Bahh: Elle criait le matin et le soir mais pas plus que d'ordinaire il me semble.

daniel adrian

CitationParceque je me suis dit que plus longtemps j'allais le garder à l'intérieur et plus il risquait d'avoir envie de fuguer quand j'allais le ressortir.

Je trouve que tu as eu raison, aussi et surtout pour tester sa réaction et voir si c'était effectivement un comportement voulu ou un accident.
Apparemment ce serait donc plutôt la 2e hypothèse.

CitationEn plus je déménage dans une quinzaine de jours normalement et je pense que du coup ils ne sortiront plus avant l'année prochaine...
Je vais tout avoir à recommencer...

Ah ben çà été plus vite que prévu finalement !
Tu ne vas pas devoir tout recommencer. L'entrainement est acquit il faudra juste qu'ils s'habituent a leur nouvel environnement et cela peut aller très vite.
Il y a pas mal de pratiquant du vol libre qui vont sur des lieux différents pour faire voler leurs oiseaux et cela ne semble pas poser de problème.

A-tu choisi ton nouveau lieu de vie en tenant compte des oiseaux où c'est juste un coup de coeur personnel ?

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

kétile

J'ai choisi mon nouveau lieu de vie ni en fonction des oiseaux ni après un coup de cœur. C'est surtout un endroit fonctionnel pour monter ma petite écurie et enfin travailler pour moi, comme je l'entends, avec mes poneys et chevaux et plus pour quelqu'un d'autre dont je ne partage pas forcément les principes...  :icon_mrgreen:
Je serais moins isolée qu'ici mais ça reste la campagne. Peut-être moins bien pour les oiseaux en liberté car beaucoup plus de voisins.

FRABER

Citation de: kétile le 13 Août 2012 à 22:31:00
Peut-être moins bien pour les oiseaux en liberté car beaucoup plus de voisins.
C'est peut-être un mal pour un bien.  :Bahh:

S'il reprend l'envie, à Fergus, d'aller prendre l'apéro, tu n'auras pas 6km à faire pour aller le chercher!!! :yaisse:

:icon_Soleil:

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

kétile

Oui  c'est sûr hihi!!
Mais je dis cela car je connais quelqu'un dont un  oiseau évoluait en semi liberté et il s'est pris un coup de fusil car il mangeait les cerises ou je ne sais plus trop quoi dans le jardin du voisin...

kétile

Moya

Wahou ! Que c'est beau un GA dans un arbre !
Si ce n'est pas indiscret, tu changes de région ou tu restes en Vendée ? Tes animaux vont faire beaucoup de camion pour rallier leur nouveau lieu de vie ? Ca doit être un sacré binz ! Tu vas avoir beaucoup de prés ? Ils se font vite à leur nouveau lieu de vie ?
Je suis très indiscrète, excuse moi, tu ne réponds que si tu veux bien sûr, mais ce n'est pas un déménagement ordinaire, c'est pour ça que ça m'intéresse !
En tous cas, bon courage ! Et si ça te permet de réaliser tes rêves, c'est super !
Moya

kétile

Nous déménageons à  une vingtaine de km, toujours en Vendée, on se rapproche bien de la côte qui sera à moins de 10 km.
On a 11 poneys et chevaux et un âne à déménager, la chienne, 2 chats et les 2 oiseaux (c'est  surtout pour les chats que j'ai peur...)
Pour répondre à ta question, les chevaux vont mettre  quelques semaines à s'habituer à  leur nouveau domaine. Sinon on a 12 hectares de prairie, ce qui n'est pas énorme mais déjà pas mal  :icon_wink:

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux