QualityBird : la boutique de vos oiseaux

eclectus 3 mois

Démarré par sarah, 08 Août 2005 à 18:21:48

« précédent - suivant »

sarah

bonjour, je vous présente Ghismo le petit dernier de la famille.
Il a trois mois et nous l'avons depuis une semaine. Ilest très doux et très calme pour l'instant. Il monte déjà  tout seul sur nos mains et se laisse papouiller la tête et le cou avec plaisir; pour le reste du corps, il ne dit rien. C'est encore un gros bébé qui ne se tient pas très bien.
Nous en sommes très content  :D
salut
sarah

josette

Adorable !!!
Moi je vais chercher le mien demain, il a quatre mois, j'espère qu'il sera aussi doux que le tien.
En tous cas félicitations, il est magnifique !

jsf

M-a-g-n-i-f-i-q-u-e !! :) :)

dana

il est magnifique!
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Milady

Les éclectus sont des perroquets superbes. Il paraît que la texture de leurs plumes est différente des autre espêces de perroquet. Tu sais m'en dire plus?

antho

moi on me dit que les éclectus sont trè caractériel et que c'étai pas facile de comencer avec eux!!
esce vrai??

josette

Caractériels ???  :cry:  quelle mauvaise réputation injustifiée !! Je viens de ramener Zazou à  la maison. Très doux, calme, ne pince pas, mange dans la main, se laisse caresser et doucher sans problème, une vraie petite peluche, et même dans la voiture et dans sa "boite à  chat", a très peu crié. Par contre quand il s'y met... quel coffre !!! Il miaule aussi, trop drôle !!
Pour le moment il est sagement dans sa grande cage, en train de faire connaissance avec son nouvel environnement.
Les meilleurs sites sur les eclectus sont en anglais, malheureusement pour la plupart d'entre nous, mais aux Etats Unis et en Australie où ils sont plus répandus qu'ici, ils sont très populaires et recherchés pour leurs qualités d'animaux de compagnie.
Pour Zazou et moi, une nouvelle vie commence... je vous tiendrai au courant  ;)

antho

merci de me rassurer car moi j'e recois un éclectus fin septembre!!!

sarah

salut
pour les plumes, je n'ai rien à  dire, à  part peut-ètre leur forme sur la tête: le bout de la plume est droit et non arrondi comme le gris ou le raura (??) mais je ne suis pas sûre de ce que j'avance.
sinon,voici deux sites en anglais mais les images se passent de commentaires
http://www.eclectusville.com/index.html
http://www.shadeseclectus.com/my_story.htm
sarah

jsf

Carcatériel est absolument justifié. Mais cela concerne uniquement les femelles, qui, dans la nature, doivent seules défendre leur nid.

Ma femelle est très agressive, interdit de s'en approcher à  moins de 2 mètres.

Je ne suis pas un cas unique et j'ai souvent entendu le même son de cloche.

Mais ça n'enlève rien à  la beauté de l'oiseau.

Pour les plumes, leur texture en "soie" est particulière.
En effet, les plumicules des plumes sont séparées.

antho

elle est apprivoiser ta femelle jsf????
ou alors tu as un couple et elle est dans son nid comme tu dit quel doivent se défendre toutes seules???

Wen

non jsf il n'a pas de mâle écléctus
sinon pour leur caractère, le truc c'est aussi que certains oiseau ont leur crise d'adolescence, petits et jeunes ils sont dociles et ils deviennent agressifs plus tard

Wen
j\'ai un site avec des conseils pour éduquer ou réeduquer votre chien et dont le lien est dans mon profil \";)\"

jsf

Mais c'est variable selon les oiseaux, certains sont plus sympa que d'autres ;)

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux