QualityBird : la boutique de vos oiseaux

coco (gris du gabon)

Démarré par belouga, 08 Août 2005 à 18:55:58

« précédent - suivant »

belouga

Voila coco 1ans acheter dans une annimalerie dans le 62 mais je c pas ci c un mal ou femelle car on ma dis qui fallais faire un prélevement pour savoir mais je c une chose c que il à  était élevé par c parents non à  la main et on ma dis qu'il fallait 7mois pour l'apprivoisé.

bye bye  :wink:

Dies

tres bel oiseau !
pr le tps que ca prendra pr l apprivoisement ca dependra de toi et bien sur ... de ton oiseau. il n y a jms de tps predefini.
patience et amour seront tes meilleures armes :-D

bon courage a toi !
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

belouga

Je te remerci de ton conseil !!  :D

bye :wink:

Dies

ah si, faut qd meme rajouté nourriture et friandise ds la liste des armes potentielles :-p lol
<= tel l\'oiseau, laisse le vent guider ton destin =>

belouga

Slt ok merci mais la je visite des site justement pour apprendre un pe plus sur l'éducation du "perroquet gris du gabon" .
sur ce bye et merci encore de me répondre.

edwige

belouga

voila mon cher et tendre coco !!

dana

un bien bel oiseau.
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

mat46150

moi aussi j'ai un gris du gabon d'apepres  1 an je sai pa trop vu qu'il est importé sa fai une semaine que je l'ai et il accepte deja de se laissé caresser :)

belouga

Salut mat46150 et ben tu as de la chance j'espére au bout de 1 semaine j'arriverai aussi à  le carresser .

Au début dés tu tai approcher il fesait des cris bizarre aussi?
ci oui pe tu me dire comment tu t'ai pris au debut avec pour arriver au carresse ?

merci de m'aider  :wink:

mat46150

moi au debut il grogné et s'ebouriffé je resté avec lui jusqu'a ce qu'il se calme et apres je lui parlé a voix basse pendant 2 ou 3 jours puis j'ai vu que defois il se gratté la tete et la j'ai pris un baton et je lui et  gratté aussi et la je vien de le remplacé par le doigt il me mord un peu mais il serre pas beaucoup et a chaque fois je lui donné une friandise voila :)

fiorucci

d' accord avec Mat , sauf pour le baton.J'approcherais plutot le doigt progressivement pour lui caresser la tete ou les pattes , en me positionnant de manière à  etre plus bas que lui en lui parlant pour ne pas qu' il se sente menacé.C' est ce que je fais avec mon youyou import , et quelquefois ça marche , mais pas toujours!Mais quelle satisfaction quand c' est lui qui pioupioute pour réclamer des caresses!De moi , il ne les accepte que par les barreaux alors que mon mari le caresse sur tout le corps dans la cage.Lorsqu'il en a assez , il se pousse en criant , mais n' a jamais essayé de nous mordre.Nous l'avons depuis 10 semaines et il était très sauvage.

belouga

salut à  vous je vous remerci de vos conseil c sur c pas évident au début mais je suis aussi effrayer que lui aussi car j'ai peur qui me mort et ces cris sont assez impressionnant .

Une question aussi je voulais poser

est ce que j'ai bien fais de mettre la cage de mon perroquet dans un coin mais juste devant un mur?

Merci et vous pouvez aussi venir dial avec moi sur msn mailto:belouga_62@hotmail.com">belouga_62@hotmail.com je suis connecter tous les jours. :lol:
bye :wink:

belouga

:wink:

belouga

:pfairy: c cool de dial avec des personnes pour vous donne des conseil sa aide

fiorucci

La cage contre un mur c'est bien , s'il est éclairé naturellement mais pas exposé au soleil de l' après-midi , pas en courant d' air , dans une pièce sans émanations toxiques (tabac , détergents , cuisson au téflon) , calme le soir mais avec du passage dans la journée , pas trop près de la tv ou autre appareil en marche fréquemment.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux