QualityBird : la boutique de vos oiseaux

cacatoés

Démarré par coreyandchuya, 15 Décembre 2006 à 20:53:02

« précédent - suivant »

nico45

Citation de: "Opale"juste pour compléter une alba, c'est vraiment un Kkto très particulier, que je déconseille toujours comme 1er perrok. Je sais je me répète (c'est l'âge :roll: ), mais franchement je vis avec une qui a 4ans et demi et le décodeur n'est pas toujours fourni avec l'animal  :oops: à  la période de l'adolescence. Mon meyer et mon lori sont nettement plus simples à  vivre

Voila c'est ce genre de témoignage que l'on aime entendre :D
Le témoignage plein d'amour et de passion, mais conscient des choses tel qu'elles le sont réelement. Et je suis sur que tu n'aimes pas moin ton loris ou ton meyer? et que ton kkto ne te procure pas le sentiment d'etre une "elite" ;)
merci pour ton passage Muriel, on sait maintenant vers qui se tourner quand les gens ne veulent rien entendre ;)

Grominik

:shock: Glups !  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Anonymous

Citation de: "Opale"juste pour compléter une alba, c'est vraiment un Kkto très particulier, que je déconseille toujours comme 1er perrok. Je sais je me répète (c'est l'âge :roll: ), mais franchement je vis avec une qui a 4ans et demi et le décodeur n'est pas toujours fourni avec l'animal  :oops: à  la période de l'adolescence. Mon meyer et mon lori sont nettement plus simples à  vivre

Et bien moi, je le déconseille comme 1er aussi bien que comme dernier:

- 80 % finissent trés sévèrement piqués et tristes (leur immense besoin d'amour n'a d'égal que leur déprime lorsque par manque de temps ou simplement lorsque son exigence s'amplifie, on ne peut y répondre).
- quasiment aucun cas de réussite "à  long terme" sur les tentatives de reconstitution de couple.
- en trés trés grand danger d'extinction dans son biotope natal (cet oiseau devrait être en EEP obligatoire)

Je sais (trop bien malheureusement) de quoi je parle, et Grominik aussi !
Les grands KKTOS Blancs sont parmi les plus intelligents, si ce n'est les plus doués, ce qui pèse trés lourd dans la balance bien-être/mal-être.
N'en déplaise aux pros de l'étude du comportement des perroks, leur côté intellectuel fait qu'ils ont une vraie sensibilité, et qu'ils se replient trés profondément sur eux-mêmes.

L'oiseau décrit dans cette animalerie n'a trés certainement déjà  plus aucune chance  :oops:  :evil: … sauf peut-être de quelqu'un qui y passera des mois à  tenter de le resociabiliser … vers une vie sociale de perroquet.

dana

je savais que ça allait être que du bonheur de t'avoir parmi nous raf....

merci à  Dominique de t'avoir "attiré"un peu par ici .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

Cela n'a pas été facile ...

Si tu savais tout ce que j'ai été obligé de faire .....  :lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

heuuuu.......la lionne ? mdr
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Grominik

:lol:  Mdr

Et si ce n'était que ça ....

Bon j'arrete il va me fusillier ! :lol:
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

Anonymous

Et bien c'est du joli tout ça !

Vous faites la paire tous les deux …

Pour illustrer mon propos (précédent), ci-joint Zizou et Kukuk qui passent commande au Père Noël (par le truchement d'Elisa) pour un peu d'amour vrai …

Anonymous

superbe !  :wink:

Grominik

Oups !!!     :oops:

Ca fait drole ! (émotion)

Kukuk à  gauche , Zizou à  droite  !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

roydalbion

ben alors Dominique, qu'est ce qui te fait drôle ? ce sont les deux magnifiques oiseaux ? ;-)
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

roydalbion

ha non ! j'ai compris, c'est toi le Père Noël !!

Grominik

Non, malheureusement ... mais j'aimerais bien !

Juste,  que c'est ma KKto sur la photo.....  :oops:
Voila... et bon... c'est une autre histoire !
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

roydalbion

ben oui mais maintenant, tu en as trop dit ou pas assez ! c'est quoi l'histoire de ta kkto ? c'est laquelle, celle de gauche ou de droite ?

Anonymous

C'est tout bonnement une histoire banale que l'on voudrait éviter à  Coreyandchuya, ou plutôt à  tous les KKTOS.
C'est trés difficile pour eux, et pas facile pour leurs maîtres non plus, du moins ceux qui ont un minimum de sensibilité, de responsabilité et de courage.

Ce n'est pas la faute des oiseaux (on s'en serait douté), ni même celle des gens qui les achètent (il est évident en lisant Corey que l'on est convaincu de faire une bonne action en le libérant), même pas des animaleries qui les vendent (ce sont dans la plupart des cas des gens comme vous et moi qui ont besoin de bosser).
La responsabilité pèse sur les épaules des "naisseurs" pourtant bien avertis du devenir inexorable de ces bébêtes, et surtout de l'Administration  qui laisse ces êtres rares et intelligents à  la portée du premier porte-feuille venu (même si on s'est saigné pour y parvenir).

Moi, je n'ai aucune excuse, j'ai énormément lu et couru sur le net … et malgré les avertissements, mon égoïsme l'a emporté.
Je me suis rapidement rendu compte qu'une telle dépendance chez un oiseau était … louche, annonciatrice d'une catastrophe (même si 3 ans aprés, elle n'est heureusement toujours pas arrivée).
Je ne compte plus les â,¬, les km, les conversations téléphoniques, les perroquets, les albas … pour tenter de réparer (*).
Dom (il ne m'en voudra pas trop j'espère), on la lui a offert et il n'y connaissait que tchi … mais même constat pour lui, avec en plus des alertes plus concrètes …
Et c'est là  que derrière le clown que vous connaissez, il y a bien sûr une personne rare, différente, sensée et sensible.
Et courageuse, car il a fait ce que je n'était pas capable de faire … il s'en est séparé en me la confiant pour mener à  bien une tentative de ressociabilisation avec un partenaire de sexe opposé, dans un contexte de surveillance et d'attention (les risques sont importants).

Si Kukuk est aujourd'hui en vacances, si cela ne fonctionne pas, si nous avons l'assurance qu'elle retournera auprés de son compagnon humain toujours chaviré, nous espérons trés fort l'un et l'autre que les liens à  l'humain vont se distendre, qu'il vont reprendre une autonomie, une indépendance, un goût à  une vie d'oiseau … une vraie.

Chez qui, ce ne sera pas un problème, mais ensemble.

C'est pour celà  que les gens qui savent doivent parler … et les autres écouter un peu.

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux