QualityBird : la boutique de vos oiseaux

cacatoés

Démarré par coreyandchuya, 15 Décembre 2006 à 20:53:02

« précédent - suivant »

Anonymous

Attendez moi aussi je voudrais rebondir tout de meme ! Meme si je suis assez d'accord avec vous le prix me parait quand meme etre une chose importante et que l'on demande en premier ! Bin oui faut pas se leurrer tout le monde n'est pas " Crésus "  :lol:  !!!!! et perso je n'acheterais pas ce kkto 2290 euros ! ( mais la c mon humble avis )...

Mais, et là  ca n'engage que moi, je suis un peu " outree" quand j'entends dire par exemple qu'il n'y  a plus de chiots pour quelqu'un qui demande directement le prix... faut arreter tout de meme ! que ce soit un oiseau ou un autre animal le prix c'est normal qu'on le demande....

fabiekangoo

eh ben on est sincrone Dragon!!! Moi idem, j'avoue que quand je recherche un oiseaux genre mon calo je demande aussi le prix et 120â,¬ meme si c'était exactement celui que je voulais ben c'est trop cher pour moi!!!

Anonymous

Oui eh bien tu vois c'est pour ca aussi que j'ai dit ca ! les gens qui  demandent le prix de suite ne sont pas pour autant moins serieux et aimant des animaux que ce qui ne le demandent pas  :twisted:  :lol:  :wink:

roydalbion

je comprends vos arguments, mais ce que je préfère, c'est qu'on me demande la façon dont sont élevés mes chiots en premier lieu. Bien sûr qu'il est dommage de faire une sélection par le prix, mais c'est pareil pour les voitures, et bien plus grave aussi. Les voitures hyper sécurisées sont bien plus chère et là , on ne parle plus d'un chiot ou d'un oisillon ! Je laisserai pas partir plus facilement un chiot scottish chez quelqu'un qui me paierait cash mais qui ne se serait pas renseigné sur la race.
\"Tu es responsable de ce que tu as apprivoisé\" Antoine de Saint-Exupéry

roydalbion

et pour en revenir au 800 km, cela me demande des sacrifices. Je n'ai pas forcément les moyens mais voilà , c'est mon cadeau de Noël. Je ne veux surtout rien d'autre, et puis de toute façon, maintenant, on est fauchés !

fabiekangoo

c'est vrai que de demander le prix direct c'est un peu cru!!!!

roydalbion

ha Fabie ! voilà , je préfère. Qu'on demande le prix, bien sûr, c'est normal (j'ai eu des clients très très fortunés qui m'ont quand même posé la question, il faut bien le savoir un jour !). Mais ça ne devrait pas être la première question. Mes petites musaraignes (comprendre mes teckels), je me suis saignée les 4 veines pour les avoir. Et je ne regrette rien. Et toi Fabie qui les connaît, tu crois pas que ça valait le sacrifice ? elles sont belles et sympas non ?

coreyandchuya

Citation de: "zebulon"Salut,

Juste pour rebondir rapidement sur ce post, je rappelle à  tous, qu'on achète pas un "prix" mais un "oiseau" les personnes qui ne s'arrêtent qu'au prix en cherchant toujours moins cher on voit ce que ça donne ensuite du genre : ""on m'a cédé un perroquet non sevré comment faire" ? et j'en passe...

Il y a bien évidemment une limite, perso, je recherche avant tout la qualité de l'oiseau dans tous les sens du terme, le prix devient secondaire, moins cher y a et y aura toujours mais à  vos risques et périls... à  méditer ...

oui ok mais tu sais j'ai pas trop les moyens alors le peu que j'ai ...
si j'avais des mille et des cents je ne regarderais pas le prix...
je n'ai encore que 17 ans donc il m'ai difficile de prendre un oiseau sans regarder le prix...

coreyandchuya

puis pour préciser j'adore les animaux mais plus particulierement les oiseaux...

même si ma corey et un vrai pit bul (elle mord fort, mais il y a aussi des bisous mais bon) c'est un pit bul qd meme...

ben tu sais j'aime beaucoup les zozios...
et jte le dis ca m'arrache le coeur de voir ce belle oiseau en cage!!

il ma tapé dans l'oeil avec son affection...
mais bon voila...
et pour faire aussi une parenthese ( perso je me fou de savoir comment il a été elevé, d'ou il vient etc...)( ce que je veux c'est moi l'élever a ma facon et m'en occuper...)

(on a eu un rottweiller et sérieux... j'ai trouvé ca très c** de la part de mes parents de le prendre en élevage, le pedrigré, les parents du chien...)

(si c'est pour une question de maladie genetique ou quoi... ca ne change absolument rien)

Grominik

Prendre cet oiseau  (Cacatoes Alba) releve du meme bon sens que de prendre le Rottveiller.

Il ne faut malheureusement pas agir sur un coup de tete et ce n'est pas toute ta bonne volonté et ton amour débordant pour les oiseaux qui suffira pour le rendre heureux. Et c'est surtout à  lui qu'il faut penser ...

Nous avons beaucoup poster au sujet du comportement de cet oiseau : cherche un peu et tu comprendras.  ;)
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

fabiekangoo

oh oui les musaraignes!!! Ca aurait été dommage de s'en privé!!!! elle sont si mignones!!!
Mais le probleme Corey c'est qu'en achetant les oiseaux a ce genre de personne on favorise le systeme et crois moi si lui part ca veut dire que y'en a d'autre qui vont le suivre. Et si personne n'en achete, les animaleries ne sont pas folles elle n'en prendrons plus. Et je suis aussi de ton avis pour  les chiens mais faut etre honnete si les gens payaient tous leur chiens le prix fort y'aurais moins de chiens en SPA car les gens pour les responsabiliser ils faut les faire payer mais bon c'est un autre débat!!!

coreyandchuya

c'est sur que comme ca on aura jamais fini ^^

je sais aussi qu'il ne faut pas prendre les animaux dans les animaleries sinon ils en reprennent d'avantage...

mais ca fait mal au coeur...
le fait de le voir s'accrocher aux barreaux secouant très fort pour montrer qu'il veut sortir... je peux pas ca fait je sais plus combien de fois que je vais le voir...

et defois j'ai meme envi de prendre une pince et ouvrir la cage le mettre dans mon sac et le transporter chez moi tranquillou... ^^

mais ca... vaut mieux pas essayer...

fabiekangoo

c'est sur ca fait mal au coeur...

zebulon

Salut,
J'ai pas dit non plus qu'il fallait acheter à  tout prix hein  ;)  le prix ne doit pas être le seul argument, ou l'argument principal, il est évident que le prix entrera en compte mais c'est secondaire, suis pas "crésus" non plus hein, mais je privilégie les éleveurs sérieux, que les simples revendeurs qui achètent et qui revendent tout simplement et là  je parle des oisillons et voire même cession sans sevrage.

Vous connaissez l'histoire de la dame qui achète un rauna à  400â,¬ au Bénin ? c'était y a 15 jours hein, je l'ai eu en larmes au téléphone...  :?

Méfiance à  toutes et à  tous, je profite de ce post pour vous dire d'éviter les transactions "parking" (sur un parking déjà  entendu) ou à  mi chemin... toujours demander à  voir les parents de l'oisillon afin de s'assurer que le jeune est bien PE (Propre Elevage), c'est là  que la différence se fera, car y a vraiment une recrudescence du "j'achète en gros" et je revends au détail sans souci et suivi de l'oisillon stocké des fois dans des cageots entassés dans des caves, et ce que je dis est véridique et vécu, d'autres pourront vous le confirmer...

Un perroquet vit 50 ans alors autant qu'il soit équilibré dès le début ça facilitera les choses et sera plus agréable à  vivre  ;)

En espérant que le père noël vous amène à  toutes et à  tous les perroquets tant désirés hein qui sait ?  ;)

ps : tout à  fait d'acc avec Grominik sur le principe du cacatoes en appart, un peu de bon sens aussi !!

Opale

juste pour compléter une alba, c'est vraiment un Kkto très particulier, que je déconseille toujours comme 1er perrok. Je sais je me répète (c'est l'âge :roll: ), mais franchement je vis avec une qui a 4ans et demi et le décodeur n'est pas toujours fourni avec l'animal  :oops: à  la période de l'adolescence. Mon meyer et mon lori sont nettement plus simples à  vivre

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux