QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Beaucoup de poils et quelques plumes

Démarré par kétile, 14 Mai 2011 à 02:20:35

« précédent - suivant »

kétile

Voilà, Taga nous a quittée vendredi, elle s'est endormie dans mes bras. J'ai pu lui dire combien je l'aimais et comme elle allait me manquer. J'avais encore jamais perdu d'être si proche (humain compris), je m'en voulais tellement après, en me disant que j'aurais peut-être pu la garder encore 1 jour ou 2, peut-être 3...
Désolée, je voulait pas vous plomber la journée, juste partager ma peine immense.
Avec un peu de chance Mauresque me survivra!!!!
Kétile
Souriez, demain sera pire !!

Moya

2 ou 3 jours de plus n'auraient rien changés, Kétile, tu ne dois pas t'en vouloir.
Nous arrivons tous au bout de notre course un jour et les animaux ont cette chance que nous n'avons pas, de pouvoir abréger une fin  pénible, ce qui était le cas.
Vous aurez été l'une pour l'autre un rayon de soleil dans vos vies respectives, c'est à ça qu'il faut penser.
Allez, courage !
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

merci Moya  :pleure: :pleure: :pleure:

jymi121

bonjour je vient d'apprendre et kétile courage je suis de tout coeur avec toi

Grominik

Bonjour Kétile,
Je suis bien désolé de cette triste nouvelle. Prend bien soin de toi maintenant ainsi que ceux qui reste : ils te soutiendront en ce pénible moment.
Amicalement.
Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

dana

Il faut avoir eu un chien pour connaitre cette douleur ,
je suis désolée pour toi ,
très sincerement .
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

kétile

Merci à vous tous, je sais que vous comprenez parceque vous aimez vos animaux mais pourquoi ça fait si mal, plus mal qu'un grand oncle ou qu'une vieille cousine??? J'ai l'impression d'avoir perdu une vieille copine avec qui j'aurais fait les 400 coups...
J'ai l'impression que les autres animaux essayent de me consoler.
Mauresque est encore plus pot de colle que d'habitude...
Plus jamais de chiens, ils sont trop proches, ça fait bien trop mal de les perdre.

dana

Citation de: kétile le 23 Mai 2011 à 12:47:46
  J'ai l'impression d'avoir perdu une vieille copine avec qui j'aurais fait les 400 coups...

je ne crois pas que ce soit une impression ...taga etait surement une copine avec qui tu as fais les 400 coups  :icon_wink:

pour se detendre un peu, rassures toi, j'ai perdu moi aussi des humains dit "membres de la famille" ...mouhai...je suppose qu'avec eux je n'avais jamais fais les 400 coups, ni 1 seul d'ailleurs  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Pirate

bon courage.Elle est mieux là où elle est, sans souffrance. Pense à ceux qui restent! Bonne suite, je suis de tout coeur avec vous.
Pirate : perroquet jardine (3 ans)
Pépito et Tara : gris du Gabon (3 ans)
Baloo et Poupounette : amazone à front bleu (8 ans)

Moya

C'est plus dur que le grand oncle ou la vieille cousine parce que tu n'as pas vécu 13 ans 24H/24 avec eux, ce que tu as fait avec Taga.
Et puis, un chien, ça donne TOUT, ce que ne font ni le grand oncle, ni la vieille cousine !
Mais.... ne dis pas "plus de chien "... tu verras...
Tu vois, moi je raisonne autrement et j'espère que mes animaux ne me survivront pas. Ceci pour leur éviter le traumatisme de la perte de leur maître. Parce que dans mon grand orgueuil, je pense que ce sera un traumatisme et que je me sens responsable.
C'est pour ça que j'ai cherché d'abord à avoir un perroquet âgé et quaprès avoir décidé de le prendre bébé, j'ai cherché une espèce dont la longévité colle à ce que je suppose être le temps que j'ai encore devant moi.
C'est pour ça aussi que quand mes chiens partiront, je ne prendrai plus que des vieux chiens, pour leur assurer une bonne fin de vie, sans risquer de les voir se retrouver derrière des barreaux.
La directrice d'un refuge pas loin de chez moi, lors d'une journée "portes ouvertes", a vu arriver une vieille dame de 85 ans. Elle s'est assise dans le bureau et a dit : "Je ne veux pas aller voir les chiens. Allez chercher le plus vieux et le plus moche et je le prends." Jolie histoire, non ?
Mais tu es jeune, tu peux avoir une autre philosophie, alors profite de tes animaux et offre leur la belle vie que tu as offerte à Taga.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

kétile

C'est vrai qu'elle a eu une belle vie, elle m'a suivi partout, tout le temps, on avecu toutes les 2 en caravane pendant plusieurs années, on a fait le tour de l'europe.
Je l'aimais comme ma fille (avant d'avoir de vrais enfants).
Si je dis que j'éspère que Mauresque me survivra ce n'est pas par égoïsme mais je sais qu'après moi, il aurait mon copain (encore plus jeune que moi et qui l'aime beaucoup) ou ma fille (de 2 ans qui est sans arrêt derrière son "bb perroquet"). Et puis j'espère qu'il aura une belle et longue vie dans la même famille, comme Taga.
Je vous remercie tous de me soutenir.
Une petite photo de ma vieille pote:

sofff

Bonjour Kétile ,
Je sais ce que tu peux ressentir mais tu as choisi le mieux pour ton chien.
Je partage ta peine .
Courage

FRABER

Je partage ta peine Kétile....
mais tu as fait le bon choix de ne plus la laisser souffrir... même si çà fait mal... :icon_cry:

Courage...

FRANCE

NÉMO le youyou handicapé et LILOU sa fiancée, TAO et AGATA les Gris, BABOU, MIMOSA, CAPUCINE et MISS les Calos, OUIMZIE la chienne, ZIGGY, MAYA, ZOÉ et SHANTI les chats.

daniel adrian

Bonsoir Kétile,

Désolé pour ta chienne  :icon_cry:
Mais tu as fait au mieux pour elle...

J'ai déjà connu cette situation a plusieurs reprises et je comprend tout à fait ta douleur.
Et crois moi une fois que l'on a vécu une relation "animale" il est très difficile de ne plus vouloir tenter cette aventure.
Laisse un peu reposer les émotions, et envisage une éventuelle nouvelle expérience sans penser à une succession ou un remplacement et tu verras que ce sera aussi extraordinaire.
C"est dommage de rester sur des regrets.

Daniel
Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

kétile

Toutes vos réponses me vont droit au coeur.
Je sais que vous comprenez ma peine et que personne ne viendra me dire que ce n'était qu'un chien parceque justement c'est con mais c'était beaucoup plus que ça.
Enfin, je ne m'ennuie pas, j'ai encore de quoi faire avec tous les autres.
Malgré qu'il est très loin du chien, Mauresque comble un peu du vide que laisse Taga, peut-être parcequ'il est le dernier arrivé... ou parceque je m'en occupe beaucoup en ce moment. En tout K, il est très drole et attachant.
Pour ce qui est d'un autre chien... qui sait?? pas tout de suite en tout k
Encore merci à vous tous, ça fait du bien de sentir le soutient de gens qui aiment et respectent les animaux. Ca me donne l'illusion de vous connaitre un peu.

Kétile

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux