QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

indyetjuju

a suppr

cococharlotte

Tu parles d'un clown!!!
cococharlotte

Moya

Je suis perplexe... aujourd'hui, temps de cochon, tempête de vent et de pluie (je suis dans un couloir de vent qui vient direct de la mer toute proche et quand ça souffle, ça souffle !!!),
et j'ai dû exhorter Bambou pour qu'elle rentre ! Elle avait les plumes dans tous les sens, elle était mouillée, il ne fait pas du tout chaud et la miss baragouinait en regardant les feuilles voler ! Elle n'avait pas du tout envie de rentrer.
J'ai fini par la persuader, mais je ne sais pas si je fais bien.
Elle a accès libre à l'extéreur, elle sort et elle rentre comme elle veut et je me dis que si elle avait voulu, elle pouvait rentrer toute seule, mais, j'ai peur qu'elle ait trop froid.
Est-ce idiot ? Dois-je la laisser gérer toute seule ? Il fait 14° mais avec le vent, c'est bien plus bas en température.
Elle aime tellement cette volière et être dehors, (elle ne rentre que quand il fait vraiment nuit), que j'ai peur qu'elle s'embête cet hiver quand il fera vraiment froid. Bien sûr elle sort dans la maison, mais pas toute la journée comme dans la volière.
Merci de vos avis !
Moya
PS : très bonne séance de travail ce matin... et pas dans les WC ! Elle vient, elle repart, elle tourne sur sa corde, elle fait la pirouette (je ne sais plus comment on dit en belge Daniel !  :icon_biggrin:) etc... elle semblait toute contente et en redemandait ! ... c'est vrai que les miettes de madeleines sont excellentes... !  :ptdr:
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

patou83

moi aussi je me pose la même question pour Nana ma pyrrhura, est ce que la nuit je dois la rentrrer dans la maison où non quand il fera froid,

Grominik

Contrairement aux idées reçues les perroquets craignent beaucoup plus la chaleur que le froid.

Sol Lucet Omnibus

Grom
Le Site de l'Élevage

patou83

c'est bien ce que j'avais lu, mais il vaut mieux avoir plusieurs avis

dana

L'essentiel est que la volière est un abri qui permette à l'oiseau de se proteger du vent et de l'eau .
Pour le cas de Bambou, elle est habituée à être dehors , donc, acclimatée aux changements de temps et de températures ( chaudes comme froides) elle semble très bien gerer ses envies d'être sous la pluie, dans le vent, au soleil ou à l'ombre ....
Elle sait qu'elle peut entrer se mettre au chaud ....ou pas  :icon_wink:
Nos oiseaux aiment en regle générale, être dehors, sentir le vent dans les plumes, se dorer au soleil , prendre une douche d'eau de pluie ect ...nous avons vu cet hiver nos rosalbins jouer avec les stalactites qui pendaient du toit de leur volière, nous en avons vu d'autres, jouer avec les glaçons jetés sur le sol afin de pouvoir leur donner de l'eau pour boire  :Bahh:
Nous les avons vu énormément souffrir de la chaleur cet été, nous avons failli perdre notre plus vieil oiseau lors de la courte période caniculaire au mois d'Aout ....

Moya, fais confiance à Bambou, si elle se trouve bien au vent sous la pluie , il sera difficile de lutter contre ça , surtout qu'elle dispose du choix entre la possibilité ou pas de rentrer à l'abri  :icon_wink:

Patou, je suis désolée mais je ne me souviens plus comment est logée Nana ,si tu peux me le rappeler  :sage:

Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

Moya

Merci pour vos réponses.
J'ai déjà constaté que Bambou n'aime pas la chaleur, cet été quand il faisait chaud elle restait au frais à l'intérieur. Par contre, oui Grom j'ai constaté aussi que le froid ne la dérangeait pas. Mais il n'y a pas d'abri dans ma volière, il y a juste une partie avec de la brande sur le toit pour protéger du soleil. Mais, c'est vrai, elle peut rentrer si elle veut...
Bon, je vais arrêter de jouer les mère-poules...  :ptdr:
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

patou83

Dana Nana est dans la journée dans la grande volière avec les calos et les kaks, mais la nuit je la met dans une cage à part car elle a sa boule dodo et elle dort dedans, ais la cage est dehors souus un auvent, pour les autrres oiseaux, dans la grande volièrre il y a une partie ferrmée en bois certains y vont la nuit d'autres pas ça dépend des jourrs

Moya

Quelques petites photos de la belle...

Moya

dana

Moya, tu nous as gâté ce soir dis !!

:bravo:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

cococharlotte

Mais c'est qu'elle prend la pose!  :0007:
cococharlotte

patou83

une vraie petite star :0007:

Morgane

Aussi jolie que peste  :icon_mrgreen:
Les beaux arts sont au nombre de 5, dont la patisserie est le plus grand support. (Antonin Carême)

Moya

C'est tout à fait ça, Morgane !
Ce matin elle a voulu 4 bains dans l'evier ! Et elle est restée 10 minutes à chaque fois ! Soit 4O minutes dans la flotte ! Elle doit être croisée avec un truc marin ! :rigole49:
Après ça, elle a volé, volé, volé, dans toute la maison, ça déménageait ! Le tout en répétant tout son vocabulaire en boucle, soit allo, ça va, salut, couic-couic, coucou, Happy, et des claquements de langue et des bisous, et des sifflets, bref, elle était déchaînée !  :banane:
Les chiens sont allés se planquer sous un lit !
Moya

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux