QualityBird : la boutique de vos oiseaux

Bambou

Démarré par Moya, 11 Août 2011 à 12:30:03

« précédent - suivant »

Moya

Difficile de se protéger Didier, à moins d'avoir une cote de maille !
En ce qui concerne les sorties, je vais les arrêter 2 ou 3 jours. Mais les fois précédentes, elle n'avait jamais eu ce comportement 2 jours de suite, c'est pour ça que je l'ai sortie ce matin, pensant qu'ayant fait sa crise la veille, aujourd'hui ça irait.

Le travail avec elle a toujours été très difficile. Elle a toujours été hyper nerveuse et le seul moment où elle se calme et m'écoute c'est quand je la sollicite pour des exercices vocaux. Pour le reste elle n'en a rien à faire, ça ne l'intéresse pas du tout. Elle préfère voler à perdre haleine, escalader, jouer et se battre avec tout ce qui lui tombe sous le bec. Mais dès que je mets de la musique, que je siffle ou que je lui dis des mots à répéter, elle semble fascinée. Et en ce moment elle rajoute des mots à son vocabulaire très vite je trouve.

Plusieurs d'entre vous disent que je subis les attaques et que Bambou s'en rend compte et du coup recommence. Quand un oiseau vous fonce dessus, à moins de taper dessus pour se défendre (et encore il faut être sacrément rapide), comment faire pour ne pas subir ? Hier je lui ai envoyé mon torchon à la figure mais ça l'excite encore plus. On m'a dit aussi plusieures fois de ne pas lui crier dessus parce qu'elle prendrait ça pour un jeu ! Donnez-moi s'il vous plait votre solution pour ne pas subir... Djoul tu m'as dit qu'il fallait la secouer, mais comme je te l'ai dit plus haut, quand elle est accrochée à ma peau je n'en rajoute pas dans la douleur en la secouant ! Alors, avez-vous des solutions ?

Reprendre le travail à zéro, oui, je crois que c'est ce que je fais, on fait des câlins à travers les barreaux, je m'assied près de sa cage, je lui parle beaucoup...
Vous allez dire que je fais de l'anthropomorphisme mais j'essaye de comprendre. J'ai l'impression que cet oiseau est perdu et ne sait pas qui il est, ni qui je suis. Bambou ne sait pas si elle est un oiseau ou un humain et elle ne sait pas si je suis un oiseau ou un humain. Je pense que l'EAM a été tellement mal conduit qu'elle ne sait plus où elle en est. On lui a balancé la seringue dans le bec, point barre. Du coup, elle n'a bénéficié ni de l'éducation de ses parents, ni de celle de l'humain et elle se retrouve sans aucuns codes de communication avec qui que ce soit.    ... j'imagine les pros se dire que je dis des c... énormes... ! Tant pis !

Que faire pour elle ? La volière avec d'autres pour qu'elle apprenne qui elle est ? Oui peut-être, mais comme je l'ai dit plus haut, étant donné la situation je ne me sens pas le courage de prendre un 2ème oiseau. Si Bambou avait été facile, oui, mais là, ça risque d'être encore plus compliqué que ça ne l'est déjà et le succès est loin d'être garanti. Et puis, c'est accessoire mais... ce n'est pas un oiseau de volière que je voulais, c'est un oiseau de compagnie...

Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"Si haut que l'on soit placé on n'est jamais assis que sur son cul"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"
"Ma seule certitude : le doute"

ENZORAUNA

Citation de: Moya le 26 Août 2012 à 00:47:41
Difficile de se protéger Didier, à moins d'avoir une cote de maille !
Mon message ne se voulait nullement accusateur, j'espère qu'il n'y a pas le moindre doute à ce sujet. Je voulais simplement signifier que, de mon point de vue, se faire attaquer la lèvre, une oreille et le cou, tout cela à la suite me semble dangereux. Sans retomber dans les tenues vestimentaires médiévales, je pense tu pourrais peut-etre te protéger en mettant une grande serviette autour de ton cou à chaque fois que tu ouvres la cage de telle sorte que si Bambou "attaque", tu puisses te protéger avec et/ou l'emballer meme sommairement dedans pour la remettre dans sa cage.
Je comprends parfaitement ton désarroi et toutes tes interrogations sont parfaitement légitimes mais, dans un premier temps, il faut TE protéger absolument.

PS : désole mais je ne parviens plus à mettre d'accent cironflexe...
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

iron54

euh???,on va ou la?

ENZORAUNA

Citation de: iron54 le 26 Août 2012 à 02:46:26
euh???,on va ou la?
Je ne suis pas certain de bien comprendre  :Bahh:
RAGE DE LIRE AU NID

Le bonheur, c'est du chagrin qui se repose. (Léo Ferré) / Without hope, life is not worth living. (Harvey Milk) / On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. (Pierre Desproges) / Tout ce que j'aime est immoral, illégal ou fait grossir. (Maud de Belleroche)

iron54

Citation de: ENZORAUNA le 26 Août 2012 à 03:01:59
Citation de: iron54 le 26 Août 2012 à 02:46:26
euh???,on va ou la?
Je ne suis pas certain de bien comprendre  :Bahh:
ben la protection,ça me parait un peu excessif quand même,c'est pas un fauve non plus

Moya

Et bien, Iron, il y a des fois où je me pose la question !
Fauve peut-être pas, mais tu verrais comment elle m'a esquintée la tronche en 3 secondes, c'est pas triste. Et hier si je n'avais pas eu de lunettes je ne sais pas ce qui ce serait passé.
Je vais essayer avec la serviette en effet, bien que ça risque de l'énerver encore plus, mais tant pis.
Moya
"Il faut que les riches vivent plus simplement pour que les pauvres puissent simplement vivre"
"La vie ne devrait pas être d'attendre que les orages passent, mais d'apprendre à danser sous la pluie"

dana

Pour avoir vécu tout ça avec mon gris, je peux affirmer que seule une bonne protection m'a évité (et encore) multiples morsures !

Vendredi encore, lors du remplissage des gamelles , lorsqu'il m'a vu arriver, il s'est jetté sur le grillage de la volière , en 1 seconde il etait posé sur le tiroir ou sont posé les gamelles, il y a un mousqueton à cet endroit, il l'a arraché pour me mordre ! ( tien Dominique, j'avais oublié de te l dire, le mousqueton est au sol dans la volière, moi, je n'irais pas le chercher lol) bref....POURQUOI ? aucune idée, il a eu 4 ans ce mois ci, et voilà 3 ans et demi qu'il me deteste  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

cococharlotte

Pour sortir Charlotte, j'enveloppe mon bras d'une serviette : ça la rassure (bizarrement) et moi avec.
cococharlotte

Moya

Citation de: dana le 26 Août 2012 à 12:11:03
Pour avoir vécu tout ça avec mon gris, je peux affirmer que seule une bonne protection m'a évité (et encore) multiples morsures !

Vendredi encore, lors du remplissage des gamelles , lorsqu'il m'a vu arriver, il s'est jetté sur le grillage de la volière , en 1 seconde il etait posé sur le tiroir ou sont posé les gamelles, il y a un mousqueton à cet endroit, il l'a arraché pour me mordre ! ( tien Dominique, j'avais oublié de te l dire, le mousqueton est au sol dans la volière, moi, je n'irais pas le chercher lol) bref....POURQUOI ? aucune idée, il a eu 4 ans ce mois ci, et voilà 3 ans et demi qu'il me deteste  :Bahh:

Il n'y a qu'avec toi qu'il est comme ça ?
Je ne sors plus Bambou quand j'ai des invités, les 2 seules fois où je l'ai fait, elle les a mordus, au crâne pour l'homme qui est chauve et au menton pour la femme. Pourtant elle les connaissait.
Et je trouve bizarre qu'elle morde le visage. Elle m'a déjà beaucoup mordu les mains et les chevilles mais maintenant, c'est le visage principalement.
Moya

Moya

Citation de: cococharlotte le 26 Août 2012 à 12:17:15
Pour sortir Charlotte, j'enveloppe mon bras d'une serviette : ça la rassure (bizarrement) et moi avec.

Oui, le coup de la serviette je vais faire.
Décidément, elles se ressemble pas mal ces 2 là !
Moya

mimi-mouse

vilain Diego!! :rigole49:

daniel adrian

Bonjour Moya,

Pour le travail tu pourrais essayer de trouver une petite pièce dans ta maison où elle n'a pas beaucoup d'espace pour voler ni d'endroit pour se percher. Le WC par exemple.... :icon_wink:  cela peut paraître idiot mais j'ai fait çà un moment avec ma conure mâle... elle n'avait auncune envie de rester sur son perchoir et partait dans tous les sens . Dans ce genre d'espace elle s'est vite rendu compte qu'il n'y avait pas d'autre endroit et s'est résignée à rester sur le perchoir. Maintenant vu le comportement de Bambou c'est à essayer avec prudence.

Pour te protéger des attaques je ne sais vraiment pas quoi te conseiller... Si cela devrait m'arriver vu la taille et la puissance des oiseaux je pense que ce serait instinctivement un coup avec la main. Je sais que ce n'est pas une solution ni un bon conseil, mais crier ne sert à rien et le temps de prendre un objet popur chasser l'oiseau il aura bien mordu. Dans des cas extrêmes comme le tien la main me semble le seul moyen de défense !

Daniel

Le plaisir est le bonheur des fous...
Le bonheur est le plaisir des sages...

Djoul

Pour la tenue je te conseille ceci :

Ou éventuellement :

Plaisanterie à part je suis d'accord avec Daniel avec l'instinct, tu le l'empêche de se poser en le repoussant avec tes mains. C'est d'ailleurs le geste à adopter en général lorsque tu ne souhaites pas qu'un oiseau se pose sur toi.

dana

Oui Moya, Diégo est comme ça qu'avec moi  :Bahh:
Mireille

Je suis reconnaissant avec tous ceux qui m'ont dit non, car grâce à eux, je l'ai fait moi-même .

Einstein

patou83

houlalala, c'est pas évident avec vos zozios, ça fout la trouille, je vais avoir bientôt mon pionus j'espère qu'il ne me fera pas ça Moya et Cococharlotte qu'avez-vous comme titi???

Le site de l\'association Perroquet Mania QualityBird : la boutique de vos oiseaux